Quelqu'un pour m'expliquer la notation dT/dt
C'est facile d'appliquer bêtement les formules mais je comprends rien à l'origine du truc
Limite de taux d'accroissement etc..
Je pige rien
dT = delta température
dt = delta temps
Ça correspond à un delta, une gamme de température ou de temps sur laquelle tu fais une intégration souvent..
"Lorsque delta t tend vers 0, la limite de deltaT / delta t est égale à la dérivée de T par rapport au temps noté dT/dt"
Je pige rien
Le 22 juin 2021 à 00:27:37 :
dT = delta température
dt = delta tempsÇa correspond à un delta, une gamme de température ou de temps sur laquelle tu fais une intégration souvent..
Intégration c'est calculer la primitive ?
Le 22 juin 2021 à 00:29:46 :
Les notations physiques me font bugger, pourquoi ne pas juste noter f'(t) ?
Parce que
Le 22 juin 2021 à 00:29:28 :
Regarde la démonstration de dérivée + explications illustrées sur YouTube
Je demande ici au cas ou si un khey peut m'expliquer clairement
Car j'ai regardé quelques vidéos et ça m'embrouille plus qu'autre chose
Le 22 juin 2021 à 00:30:50 :
Les notations physiques me font bugger, pourquoi ne pas juste noter f'(t) ?Parce que
Le 22 juin 2021 à 00:28:34 :
"Lorsque delta t tend vers 0, la limite de deltaT / delta t est égale à la dérivée de T par rapport au temps noté dT/dt"Je pige rien
Ta un intervalle de Température noté delta T, et un intervalle de temps noté delta t,si tu divise delta T/deltat et que tu fais tendre delta t vers 0, tu obtiens dT/dt soit la variation de ta température à un point instantané
Le 22 juin 2021 à 00:32:11 :
dt c'est dérivé par rapport au temps.
Mais pourquoi dans mon cours ( voir plus haut) ils transforment un delta en dérivé ?
Les notations physiques me font bugger, pourquoi ne pas juste noter f'(t) ?
Car tu peux dériver par rapport à d'autres variables, même si on 'e le voies pas au début en cours
Le 22 juin 2021 à 00:32:40 :
"Lorsque delta t tend vers 0, la limite de deltaT / delta t est égale à la dérivée de T par rapport au temps noté dT/dt"Je pige rien
Ta un intervalle de Température noté delta T, et un intervalle de temps noté delta t,si tu divise delta T/deltat et que tu fais tendre delta t vers 0, tu obtiens dT/dt soit la variation de ta température à un point instantané
Mais si on fait tendre delta t vers 0, on a une droite qui tends vers l'infini
Le 22 juin 2021 à 00:33:15 :
c'est une variation infinitésimale de T sur une variation infinitésimale de t. C'est la limite d'un taux d'accroissement quoi la notation est bien.
Mais c'est quoi une limite de taux d'accroissement ?
Le 22 juin 2021 à 00:34:41 :
Le 22 juin 2021 à 00:32:40 :
Mais si on fait tendre delta t vers 0, on a une droite qui tends vers l'infini
Bon gros, la tu dis que ça sert à rien de regarder des vidéos explicatives parce que ça t'embrouiller plus qu'autre chose mais en fait là ta rien capté du tout.
Force toi à regarder plusieurs gars qui expliquent différemment parce visuellement ça se comprend très bien
Données du topic
- Auteur
- Cacazizipuprou
- Date de création
- 22 juin 2021 à 00:26:02
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35