Topic de Cacazizipuprou :

Quelqu'un pour m'expliquer la notation dT/dt

:(

C'est facile d'appliquer bêtement les formules mais je comprends rien à l'origine du truc :(

Limite de taux d'accroissement etc..

Je pige rien :(

dT = delta température
dt = delta temps

Ça correspond à un delta, une gamme de température ou de temps sur laquelle tu fais une intégration souvent..

"Lorsque delta t tend vers 0, la limite de deltaT / delta t est égale à la dérivée de T par rapport au temps noté dT/dt"

Je pige rien :fou:

Le 22 juin 2021 à 00:27:37 :
dT = delta température
dt = delta temps

Ça correspond à un delta, une gamme de température ou de temps sur laquelle tu fais une intégration souvent..

Intégration c'est calculer la primitive ?

Regarde la démonstration de dérivée + explications illustrées sur YouTube
Les notations physiques me font bugger, pourquoi ne pas juste noter f'(t) ?

Le 22 juin 2021 à 00:29:46 :
Les notations physiques me font bugger, pourquoi ne pas juste noter f'(t) ?

Parce que

Le 22 juin 2021 à 00:29:28 :
Regarde la démonstration de dérivée + explications illustrées sur YouTube

Je demande ici au cas ou si un khey peut m'expliquer clairement

Car j'ai regardé quelques vidéos et ça m'embrouille plus qu'autre chose :(

Le 22 juin 2021 à 00:30:50 :

Le 22 juin 2021 à 00:29:46 :
Les notations physiques me font bugger, pourquoi ne pas juste noter f'(t) ?

Parce que

:fou:

dt c'est dérivé par rapport au temps.

Le 22 juin 2021 à 00:28:34 :
"Lorsque delta t tend vers 0, la limite de deltaT / delta t est égale à la dérivée de T par rapport au temps noté dT/dt"

Je pige rien :fou:

Ta un intervalle de Température noté delta T, et un intervalle de temps noté delta t,si tu divise delta T/deltat et que tu fais tendre delta t vers 0, tu obtiens dT/dt soit la variation de ta température à un point instantané

On est en physique donc la notation est changé afin de pouvoir vérifier si ta formule est cohérente au niveau des unités par exemple.
c'est une variation infinitésimale de T sur une variation infinitésimale de t. C'est la limite d'un taux d'accroissement quoi la notation est bien.

Le 22 juin 2021 à 00:32:11 :
dt c'est dérivé par rapport au temps.

Mais pourquoi dans mon cours ( voir plus haut) ils transforment un delta en dérivé ? :(

Le 22 juin 2021 à 00:29:46 :
Les notations physiques me font bugger, pourquoi ne pas juste noter f'(t) ?

Car tu peux dériver par rapport à d'autres variables, même si on 'e le voies pas au début en cours

Le 22 juin 2021 à 00:32:40 :

Le 22 juin 2021 à 00:28:34 :
"Lorsque delta t tend vers 0, la limite de deltaT / delta t est égale à la dérivée de T par rapport au temps noté dT/dt"

Je pige rien :fou:

Ta un intervalle de Température noté delta T, et un intervalle de temps noté delta t,si tu divise delta T/deltat et que tu fais tendre delta t vers 0, tu obtiens dT/dt soit la variation de ta température à un point instantané

Mais si on fait tendre delta t vers 0, on a une droite qui tends vers l'infini :(

Le 22 juin 2021 à 00:33:15 :
c'est une variation infinitésimale de T sur une variation infinitésimale de t. C'est la limite d'un taux d'accroissement quoi la notation est bien.

Mais c'est quoi une limite de taux d'accroissement ? :peur:

Le 22 juin 2021 à 00:34:41 :

Le 22 juin 2021 à 00:32:40 :

Le 22 juin 2021 à 00:28:34 :
"Lorsque delta t tend vers 0, la limite de deltaT / delta t est égale à la dérivée de T par rapport au temps noté dT/dt"

Je pige rien :fou:

Ta un intervalle de Température noté delta T, et un intervalle de temps noté delta t,si tu divise delta T/deltat et que tu fais tendre delta t vers 0, tu obtiens dT/dt soit la variation de ta température à un point instantané

Mais si on fait tendre delta t vers 0, on a une droite qui tends vers l'infini :(

Bon gros, la tu dis que ça sert à rien de regarder des vidéos explicatives parce que ça t'embrouiller plus qu'autre chose mais en fait là ta rien capté du tout.
Force toi à regarder plusieurs gars qui expliquent différemment parce visuellement ça se comprend très bien

Données du topic

Auteur
Cacazizipuprou
Date de création
22 juin 2021 à 00:26:02
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 273