Topic de opleid :

[ALERTE] Netflix va devoir verser 25% de son chiffre d'affaire au cinema FRANÇAIS

incroyable, c'est le domaine le plus subventionné de France , et les autre profession peuvent crever et être en concurrence avec toute l'Europe et le monde entier :(

Le 24 juin 2021 à 15:06:06 :
J'attends vos films FR qui sortent du lot, je demande qu'à voir.

Un prophète
Mustang
Climax
J'accuse
Le Chant du loup
Roubaix, une lumière
Love

Pour ne citer qu'eux

Franchement le cinéma français a déjà sorti des films incroyables : Intouchable, Neuilly sa mère, etc. C'est bien qu'ils en sont capables ! (Même si j'admets que la majorité...) Mais je pense que le problème principal est l'américanisation des français. Je trouve les français peu patriotes pour être honnête.

Le 24 juin 2021 à 15:07:37 :

Ni le ciel ni la terre
La nuée
La dernière vie de Simon
Jusqu'à la garde

:(

Ca ma l'air d'être bien propagandiste tout ça à la vue des synopsis... A voir.

En même temps il faut bien entretenir la caste du showbiz pour nous pondre des films sur le féminisme ou sur les jeunes de banlieues. :oui:
Genial, les prix vont monter et les plateformes de streaming qui vont moins acheté de truc potable

Le 24 juin 2021 à 14:18:20 :

Le 24 juin 2021 à 14:16:58 :

Le 24 juin 2021 à 14:13:40 :
post avant armée d'incultes qui disent que le cinéma FR puent la merde car ils ne connaissent que les tuches

ben écoute, si le cinéma français était si glorieux, t'aurais pas besoin de le subventionner par une politique communiste.

Conclusion: c'est de la merde.

Nan, c'est les français qui ont des gouts de merdes.

Les bons films FR font des mauvais chiffres. Les veaux préfèrent les tuches ou bienvenue chez les chtis, et les incultes qui ne s'y intéressent pas particulièrement feed le délire "mdr le cinéma fr les tuches ^^" et font des posts de merdes sur des forums de jeu vidéo.

Je suis pro cinéma francais, mais il a raison pour le coup. Si c'etait si bien, ca se vendrait bien et ca n'aurait pas besoin de financement...
Apres le cinéma francais s'exporte bien, c'est le deuxieme cinéma apres l'américain je crois. Donc c'est pas tout blanc ou tout noir, mais les subventions cassent les couilles par contre, c'est pour ca que notre économie décole pas.

Je m'y connais en cinéma ET en economie

Le 24 juin 2021 à 14:12:15 :

Le 24 juin 2021 à 14:10:48 :
Ils vont vraiment le faire ?

Je vois pas pourquoi ils le feraient pas, la crypto est déjà taxée à 30% sans aucune raison, rien ne les empêche de taxer ça aussi :bave:

this. tant mieux sinon qu'ils changent de pays.

mais on devrait fermer le cinéma français et donner cette taxe aux sans emplois ( vue qu'on doit faire des entretient pour faire des pizzas à 500 )

ce serait bien qu'on voit la couleur du fric

C'est pas con comme taxe
Vu que c'est en pourcentage du CA même si Netflix monte les prix pour compenser ils sont baisés

Le 24 juin 2021 à 15:11:26 :

Un prophète
Mustang
Climax
J'accuse
Le Chant du loup
Roubaix, une lumière
Love

Pour ne citer qu'eux

Un prophète pas mal.
Chant du loup aussi, même si gneugneu méchant russe...

Le reste de la merdax...

Le 24 juin 2021 à 15:10:28 :
incroyable, c'est le domaine le plus subventionné de France , et les autre profession peuvent crever et être en concurrence avec toute l'Europe et le monde entier :(

Cest surtout pour que ces plateformes aient une chronilogie des médias plus avantageuse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507495719-thomasshelbystickers.jpg

Le 24 juin 2021 à 15:13:24 :

Je vois pas pourquoi ils le feraient pas, la crypto est déjà taxée à 30% sans aucune raison, rien ne les empêche de taxer ça aussi :bave:

this. tant mieux sinon qu'ils changent de pays.

mais on devrait fermer le cinéma français et donner cette taxe aux sans emplois ( vue qu'on doit faire des entretient pour faire des pizzas à 500 )

ce serait bien qu'on voit la couleur du fric

Fermer le cinéma français faut pas abuser

C est ce que canal + TF1 font depuis des années pour soutenir les productions françaises

Le 24 juin 2021 à 14:14:42 :

la crypto est taxée à 30% sur les benefices, les dividendes comme les plus values sont déjà taxables quand tu es prolo, donc ce n'est pas discriminant, c'est une mise à niveau.

Comme ça, tu comprend(ra) que ta crypto est pas meilleure qu'une autre monnaie et basée sur du vent.

Mais il est vrai que miner du vent, en réaliser une plus value, et le taxer me semble être dans l'air du temps. Miner du vent...

Ce qui l'est, c'est qu'une entreprise étrangere soit taxée sur ses produit pour les reverser à des gens qui ne le mérite pas, si ils font de la merde, y font de la merde et leur filer du fric de cette façon, c'est pas génial.

la ferme, ils taxent la crypto car ils veulent pas perdre leur hégémonie, toute les autres critiques sont les mythes répétés que les banquiers t'ont mis dans le crâne pour que tu continues de sucer leur dogme.

Pour financer la mafia du CNC :snif: L'exception française mérite d'être défendue mais quand c'est pour protéger et rendre encore plus riche une caste d'acteurs et producteurs qui se cooptent et ne prennent aucun risque car ils ont les potes du CNC pour payer les risques à leur place https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485736083-bloggif-588e65c497314.png

Le 24 juin 2021 à 14:26:18 :
Il y a beaucoup de films français très bien qui sortent chaque année hein. On a un cinema unique au monde grâce à ce genre de taxes

Non ca c'est completement faux. On a un cinéma tres bien, parcqu'on a des réals et des acteurs tres bons. Quand tu te poses devant un film, que t'apprécies ce film, tu l'apprécies pas à cause de la facon dont il a été financer. Tu l'apprécie parcque la réal est bonne, les acteurs sont bons etc...

Le financement permet de faire emerger des pépites (parmis une floppé de merde tout de meme) mais ne transforme pas la pépite en lingot. :ok:

Owiiiii plus de fils de merde bourré de propagande progressiste payé par les impôts je suis tellement pressé
Bien sûr, directement au cinéma français, pas du tout sous forme d'impôt générique, ce serait dommage que l'argent puisse être redistribué au lieu d'enrichir les richissimes producteurs actuels, un peu laisés parce que d'autres agents entre sur le marché, les pauvres ils méritent bien qu'on leur donne de l'argent pour faire des films gratuitements, ce serait dommage qu'ils utilisent leur patrimoine

Le 24 juin 2021 à 15:15:42 :

Le 24 juin 2021 à 14:26:18 :
Il y a beaucoup de films français très bien qui sortent chaque année hein. On a un cinema unique au monde grâce à ce genre de taxes

Non ca c'est completement faux. On a un cinéma tres bien, parcqu'on a des réals et des acteurs tres bons. Quand tu te poses devant un film, que t'apprécies ce film, tu l'apprécies pas à cause de la facon dont il a été financer. Tu l'apprécie parcque la réal est bonne, les acteurs sont bons etc...

Le financement permet de faire emerger des pépites (parmis une floppé de merde tout de meme) mais ne transforme pas la pépite en lingot. :ok:

Le problème c'est que les gens croient que y a que chez nous où les films de merde abreuvent, c'est comme ça dans tous les pays, on a l'impression que leurs films sont mieux car on voit que ceux qui sont exportés mais bon statistiquement ils sont pas mieux

Le 24 juin 2021 à 14:40:48 :

Le 24 juin 2021 à 14:39:13 :

Le 24 juin 2021 à 14:31:18 :
Le cinéma américain en 2021 :

https://www.youtube.com/watch?v=K2V-yhv0zUY#t=49s

Ça fait relativiser

Le cinéma français est loin d'être dégeulasse malgré la propagande des golems américanoïde

On s'en bas les couilles du cinéma américain, on parle du français là et y'a pas à dire c'est vraiment nul à chier... et c'est d'autant plus rageant quand tu sais que ces merdes touchent des subventions

Il y a de très bon film français.

Le ciné français ne se résume pas à Dubosc & compagnie. Vous êtes complétement matrixé, c'est incroyable.

Oui mais les films de Dubosc existent et sont financé par le CNC.
C'est pas parcque il y a de bons films qu'il n'y en a pas des mauvais. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir.

Alors que sans taxe, les bons films trouveraient un public et les bouses ne pourraient meme pas sortir.

Données du topic

Auteur
opleid
Date de création
24 juin 2021 à 14:10:18
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
176
En ligne sur JvArchive 341