Topic de [Amone] :

(HELP) C'est comment Toulouse ?

Le 26 juin 2021 à 00:17:57 :

Le 26 juin 2021 à 00:15:26 :
Sinon j'habite vers côte pavée et la terrasse, clairement c'est tranquille et tu risques rien le soir/la nuit
Par contre si tu te rapproches + du centre je te garantis plus rien

Place Wilson ça craint ?

Parce que j'y suis allé un soir avec ma meuf (pour le nouvel an), on a mangé au restau italien sur la place, et j'ai trouvé que c'était louche comme endroit. Y'a pas mal d'hommes avec une dégaine patibulaire qui rôdent dans les rues autour.

Bref, cette ville est un shithole. (comme 95% des villes françaises)

C'est dans le centre quoi, la journée ça va parce qu'il y a plein de monde, mais t'as plein de clodos et de chances qui trainent dans le secteur
Le soir quand ça se vide, bah il reste les clodos et les chances
C'est pas le bronx mais si t'es une meuf ou un mec seul bon courage

Mais c'est partout pareil de toute façon, c'est pas spécifique à toulouse franchement

Vivement que j'économise pour me casser de France. :hap:
En tout cas merci les kheys dans vos réponses qui me confortent assez dans mon choix. :ok:

Le 26 juin 2021 à 00:21:29 :

Se faire un peu d'XP puis se barrer oui, c'est le projet
Tu fais quoi toi kheyou ?

J'espère partir aussi, mais où ? Canada, Irelande, Suisse... est-ce que c'est vraiment mieux ailleurs ? Est-ce s'expatrier loin de sa famille c'est pas trop compliqué (moi ça va mais ma meuf jsp par exemple)

Le 26 juin 2021 à 00:10:14 :

Le 26 juin 2021 à 00:07:52 :
Après si vous êtes des blancs avec des corps de lâche évitez de sortir dans les endroits chauds oui sinon sélection naturelle

J'habite à Biarritz, ma vie se résume à faire du surf sur la plage à 5 minutes de chez moi, et faire des soirées en Espagne à 20 minutes de chez moi.
Absolument zéro insécurité, une ville ethniquement homogène (pour ne pas dire 100% blanche), architecture magnifique, nourriture fabuleuse, aucune pauvreté etc...

Donc comment te dire que pour moi Toulouse, c'est un shithole ?

Ayaaa Biarritz putain
La vie de rêve

Le sud-ouest en dessous de Bordeaux, le dream putain
J'aime bien La Rochelle aussi (je viens de royan moi, c'était tranquille :hap: )

Le 26 juin 2021 à 00:23:11 :

J'espère partir aussi, mais où ? Canada, Irelande, Suisse... est-ce que c'est vraiment mieux ailleurs ? Est-ce s'expatrier loin de sa famille c'est pas trop compliqué (moi ça va mais ma meuf jsp par exemple)

Dev, j'attends de passer Senior et d'économiser minimum 5K voir 10K pour me faire embaucher en Suisse et m'y installer.
J'ai déjà visité plusieurs fois le pays et personnellement c'est un pays que j'adore. Il peut y avoir quelques défauts pour certains (la mentalité suisse, etc) mais perso j'y ai déjà passé plusieurs mois et ces défauts ne me dérangent absolument pas vu que j'ai de base une mentalité similaire.
Par contre ne jamais s'installer à Genève, la ville est sacrément francisée si tu vois ce que je veux dire.

Le 26 juin 2021 à 00:27:48 :

Dev, j'attends de passer Senior et d'économiser minimum 5K voir 10K pour me faire embaucher en Suisse et m'y installer.
J'ai déjà visité plusieurs fois le pays et personnellement c'est un pays que j'adore. Il peut y avoir quelques défauts pour certains (la mentalité suisse, etc) mais perso j'y ai déjà passé plusieurs mois et ces défauts ne me dérangent absolument pas vu que j'ai de base une mentalité similaire.
Par contre ne jamais s'installer à Genève, la ville est sacrément francisée si tu vois ce que je veux dire.

En effet, très bon bail dev pour s'expatrier, tu as bien choisi !
La Suisse aussi ça a l'air top, même si ça se francise un peu comme tu dis aya

Tu parles allemand ?

Le 26 juin 2021 à 00:24:26 :

Le 26 juin 2021 à 00:10:14 :

Le 26 juin 2021 à 00:07:52 :
Après si vous êtes des blancs avec des corps de lâche évitez de sortir dans les endroits chauds oui sinon sélection naturelle

J'habite à Biarritz, ma vie se résume à faire du surf sur la plage à 5 minutes de chez moi, et faire des soirées en Espagne à 20 minutes de chez moi.
Absolument zéro insécurité, une ville ethniquement homogène (pour ne pas dire 100% blanche), architecture magnifique, nourriture fabuleuse, aucune pauvreté etc...

Donc comment te dire que pour moi Toulouse, c'est un shithole ?

Ayaaa Biarritz putain
La vie de rêve

Le sud-ouest en dessous de Bordeaux, le dream putain
J'aime bien La Rochelle aussi (je viens de royan moi, c'était tranquille :hap: )

Effectivement.

Le seul endroit pour lequel je déménagerais ce serait la Californie. (qui au final est dans le même esprit que Biarritz, en beaucoup plus grand. Bien sur je parle pas de Los Angeles, mais des petites villes autour : Santa Barbara, San Clemente (Orange County) etc..)

Surf, moto, apéro, cool attitude :oui:

Le 26 juin 2021 à 00:29:40 :

Tu parles allemand ?

Pas couramment mais j'apprends. Je pense que c'est un peu obligatoire si tu veux pas rester coincé en Romandie. :hap:

Le 26 juin 2021 à 00:34:33 :

Le 26 juin 2021 à 00:29:40 :

Tu parles allemand ?

Pas couramment mais j'apprends. Je pense que c'est un peu obligatoire si tu veux pas rester coincé en Romandie. :hap:

En effet, et c'est un peu ce qui me freinerait perso :hap:

Comment on peut aimer Toulouse...

Climat merdique pour le sud de la France, il pleut souvent en été, très chaud en hiver
Pas la plage, piscine de merde
Ville très craignos comparé au reste du sud ouest
Pas si beau que ça.
Le seul avantage c’est la gare et l’aéroport pour se casser...

Le 25 juin 2021 à 23:58:21 :
Je compte m'y installer dans le cadre d'une potentielle embauche.
Sachant que j'aurai potentiellement les moyens de ne pas m'installer dans les quartiers craignos, c'est vivable comparé à Lyon ?
Merci d'avance.

Toulouse c'est génial.
Les gens qui disent le contraire sont souvent frustrés par leur vie.
Pas étonnant vu le nombre de yes life à Toulouse.

Aucun soucis, j’ai fais Toulon Marseille montpellier et là Toulouse, jamais aucun problème de ma vie, j’ai eu des problèmes que dans les villages c’est tout mais les grandes villes c’est généralement safe, c’est les victimes qui se font aggro en ville ou les femmes malheureusement

Données du topic

Auteur
[Amone]
Date de création
25 juin 2021 à 23:58:21
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 338