Je suis paléoanthropologue
Paléoanthropologie : études de la lignée humaine entre 7 millions d'années et 12 000 ans (révolution du néolithique).
Des questions les quais ?
Le 19 juin 2021 à 07:04:34 :
t'es pas trader ?
Amateur.
Le 19 juin 2021 à 07:09:10 :
Si tu es vraiment paléoanthropologue, fais-moi la liste de toutes les espèces humaines éteintes.
Je vois pas trop l'interet clé, même si je l'étais pas je pourrai très bien aller sur wiki et copier coller la liste. Mais admettons que je le sois pas, c'est pas très important, profitons en quand même pour discuter d'un sujet interessant entre kheys.
Le 19 juin 2021 à 07:08:55 :
Penses tu que l'hybridation de sapiens avec des espèces locales a une part importante dans la diversité des différentes ethnies (caucasien, afro, asiatique...) que l'ont trouve aujourd'hui sur Terre ?
Ca dépend de ce que tu appelles par diversité clé. D'un point de vu diversité génétique, la plus grande diversité génétique chez Sapiens se trouve en afrique, parmi les populations peu hybridées donc. Mais j'imagine que tu fais allusion à la diversité phénotypique, qui elle dépend d'avantage des milieux dans lesquels avancent et s'établissent les sapiens. Bien que l'introgression génétique (le fait de s'hybrder) fixe certains caractères (comme le fait de pouvoir mieux respirer en haute altitude pour les sherpas, gênes hérité de l'hybridation avec les dénisoviens)et joue un rôle, il reste tout de même secondaire.
Donc pour répondre plus simplement à ta question, le plus gros vient de la sélection naturelle, ensuite la dérive génétique (le fait pour un petit groupe de s'isoler du reste du groupe, un long moment) et enfin l'hybridation en dernier.
Le 19 juin 2021 à 07:31:02 :
Est-ce vrai que l'arrivée de l'homo sapiens en Australie il y a environ 40.000 a provoqué une extinction massives d'espèces de grande taille ?
Tout à fait vrai.
La mégafaune australienne commence à considérablement se réduire à l'arrivée des sapiens. Des espèces endémiques adaptées à la vie insulaire depuis des centaines de milliers d'années disparaissent rapidement à notre arrivée ; elles avaient pourtant vu des climats tout à fait difficiles s'abattre sur eux, ils se sont toujours adaptés, donc l'excuse du climat qui serait responsable ne tient pas pour moi.
Le même schéma à été observé en europe ou dans les amériques. Paradoxalement, l'afrique (d'où sort sapiens) a été relativement épargnée.
Le 19 juin 2021 à 07:42:07 :
Est-ce vrai que l'arrivée de l'homo sapiens en Australie il y a environ 40.000 a provoqué une extinction massives d'espèces de grande taille ?Tout à fait vrai.
La mégafaune australienne commence à considérablement se réduire à l'arrivée des sapiens. Des espèces endémiques adaptées à la vie insulaire depuis des centaines de milliers d'années ; ils ont vu des climats tout à fait difficiles s'abattre sur eux, ils se sont toujours adaptés, donc l'excuse du climat qui serait responsable ne tient pas pour moi.
Le même schéma à été observé en europe ou dans les amériques. Paradoxalement, l'afrique (d'où sort sapiens) a été relativement épargnée.
Le livre "Sapiens" est donc globalement pertinent ? Car c'est là-dedans que j'ai lu ça. Il explique aussi que l'excuse du climat ne tient à cause de la Nouvelle-Zélande, où les hommes ont été introduis en seulement 1200 ap JC, et la Nouvelle-Zélande n'a justement connu, d'après lui, aucune extension des espèces significative à l'époque où l'homo sapiens rentre en Australie .
Le 19 juin 2021 à 07:46:53 :
Est-ce vrai que l'arrivée de l'homo sapiens en Australie il y a environ 40.000 a provoqué une extinction massives d'espèces de grande taille ?Tout à fait vrai.
La mégafaune australienne commence à considérablement se réduire à l'arrivée des sapiens. Des espèces endémiques adaptées à la vie insulaire depuis des centaines de milliers d'années ; ils ont vu des climats tout à fait difficiles s'abattre sur eux, ils se sont toujours adaptés, donc l'excuse du climat qui serait responsable ne tient pas pour moi.
Le livre "Sapiens" est donc globalement pertinent ? Car c'est là-dedans que j'ai lu ça. Il explique aussi que l'excuse du climat ne tient à cause de la Nouvelle-Zélande, où les hommes ont été introduis en seulement 1200 ap JC, et la Nouvelle-Zélande n'a justement connu, d'après lui, aucune extension des espèces significative à l'époque où l'homo sapiens rentre en Australie .
Oui excellent livre qui vulgarise assez bien et dépoussière la discipline qui souffre d'une image un peu vieillotte auprès des jeunes. Il suffit de faire un tour au musée de l'homme, la moyenne d'âge doit tourner autour de 60 ans.
Le 19 juin 2021 à 07:56:27 :
Quel est le rôle évolutionniste du bukkake?
Vous avez de l'imagination.
Le 19 juin 2021 à 07:52:50 :
Le 19 juin 2021 à 07:46:53 :
Oui excellent livre qui vulgarise assez bien et dépoussière la discipline qui souffre d'une image un peu vieillotte auprès des jeunes. Il suffit de faire un tour au musée de l'homme, la moyenne d'âge doit tourner autour de 60 ans.
Je suis rassuré
Le 19 juin 2021 à 07:20:53 :
Le 19 juin 2021 à 07:08:55 :
Penses tu que l'hybridation de sapiens avec des espèces locales a une part importante dans la diversité des différentes ethnies (caucasien, afro, asiatique...) que l'ont trouve aujourd'hui sur Terre ?Ca dépend de ce que tu appelles par diversité clé. D'un point de vu diversité génétique, la plus grande diversité génétique chez Sapiens se trouve en afrique, parmi les populations peu hybridées donc. Mais j'imagine que tu fais allusion à la diversité phénotypique, qui elle dépend d'avantage des milieux dans lesquels avancent et s'établissent les sapiens. Bien que l'introgression génétique (le fait de s'hybrder) fixe certains caractères (comme le fait de pouvoir mieux respirer en haute altitude pour les sherpas, gênes hérité de l'hybridation avec les dénisoviens)et joue un rôle, il reste tout de même secondaire.
Donc pour répondre plus simplement à ta question, le plus gros vient de la sélection naturelle, ensuite la dérive génétique (le fait pour un petit groupe de s'isoler du reste du groupe, un long moment) et enfin l'hybridation en dernier.
Ce khey sait de quoi il parle
Données du topic
- Auteur
- Jean-trader19
- Date de création
- 19 juin 2021 à 07:03:48
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 37