Le 23 juin 2021 à 08:34:38 :
Putain les pyjs qui veulent se donner un air mature et cultivé du haut de leur conscience politique proche du néant en crachant systématiquement sur les Papacito, Valek, etc.
Ces gars c'est juste une droite patriote culturelle, du divertissement. Ils ne prétendent pas être des leaders, des politiques, des idéologues, etc. Arrêtez de les critiquer sur la profondeur de leurs discours.
La gauche a gagné en étant drôle, libératrice et séduisante face à la droite ringarde et fade. Coluche c'était le niveau 0 du discours politique mais c'était drôle et ultra gauchiste.
Tant que nous serons en démocratie - au moins - il faudra des gars comme ça qui montrent qu'être de droite, être franchouillard, être viril, être catholique, etc c'est cool, ça peut être moderne, drôle voire libérateur. Ce n'est pas à eux de développer une idéologie pointue. Quand un Renaud ou un Coluche crache sur les riches, les racistes, les patrons, les franchouillards, les Français, les beaufs, les hommes, etc on ne leur demande pas de développer leur pensée et d'avoir écrit le Kapital.
Un message plus sensé que celui de l'auteur. Mais je ne reste pas d'accord avec sur l'ensemble, car ces gens justement n'incarne en rien le côté franchouillard ou patriote. Nationalisme oui, mais pas patriote. Tout comme ce ne sont pas de superbes image pour les catholiques.