[LIVRE] Vos lectures du moment ?
Je me suis remis à lire il y a peu histoire de ne pas mourir ignare
M’est alors venu cette question simple : que peut bien lire l’hélite française que le forum 18-25 de jeuxvideo.com, source inépuisable de savoir ?
Même si vous ne lisez pas en ce moment car trop occupé par le taf/études hésitez pas à recommander vos ouvrages favoris
Au revoir la haut
Rhinocéros
Cyrano de Bergerac
Corto Maltese
Thé dead zone
- L'éthique (de Spinoza)
- Les héritiers (de Bourdieu)
- Le trône de fer (G.R.R Martin)
Je cherche des bouquins d'ailleurs, je vais suivre le topic.
Le 21 juin 2021 à 02:29:45 :
je viens de lire Barbarossa de Jean Lopez et Vie et Destin de Grossmanlà j'ai commencé les mémoires du cardinal de Retz en feuilletant en même teps un dico de l'Ancien Régime
j'aime bien rester quelques mois sur un thème et puis je change
C’est une bonne idée ça permet de créer un noyau dur de connaissances et de bien retenir je valide
Le 21 juin 2021 à 02:30:29 :
Ce soir j'ai lu un Chair de Poule, «La Tour de la terreur», à chacun ses lectures
Aucune lecture n’est honteuse pour peu qu’on s’éloigne un peu du monde ultra connecté et instantané
Je trouve que prendre l’initiative de s’approprier un livre quel qu’il soit est bien plus noble que d’être passif devant des vidéos/les RS/ ou des jv
Le 21 juin 2021 à 02:31:49 :
Le 21 juin 2021 à 02:28:10 :
Beaucoup de lectures simultanées, vous ne perdez pas le fil de vos lectures ?jamais lire plusieurs livres à la fois
ou alors des chapitres pour aider à la compréhension d'une lecture principale
La même khey je ne me vois pas lire un bouquin d’histoire de la Grèce ancienne pour m’intéresser en même teps sur le règne d’un roi de France
Le 21 juin 2021 à 02:32:13 :
Je lis en ce moment les récits des missionnaires et explorateurs partis en Afrique.
Lis Afrika trek si t'aimes ce genre de délire. C'est bien plus récent, mais très instructif également.
Données du topic
- Auteur
- BESOINCISEAUENT
- Date de création
- 21 juin 2021 à 02:24:07
- Nb. messages archivés
- 91
- Nb. messages JVC
- 90