Topic de Antinetwork :

Les clés qui habitent sur Metz ?

Les clés qui habitent sur Metz ? J'ai une question à vous poser.

Est-ce que la distance entre la gare et la faculté de droit et économie est conséquent ? Genre ça prend combien de temps à pied ?

Sinon, est-ce que vous connaissez des logements qui ne coûte peu chère dans la ville ?

Oui faut prendre le bus trop long.

Le 20 juin 2021 à 23:46:48 :
Oui faut prendre le bus trop long.

Ah oui ? Le bus est près de la gare ou pas ?

20 min à pied de souvenir je crois entre le Saulcy et la gare

Par contre je viens d'idf

C’est long et chiant surtout en hiver

Le 20 juin 2021 à 23:48:00 :
17min à pied.

Vu que je vais y aller l'année pro' pour mes études est-ce que vous me conseiller de prendre un logement sur Metz ? Car je ne possède pas les moyens nécessaires et j'ai pensé faire un aller-retour Nancy-Metz chaque jour, 17 minutes à pied ?

C’est possible de faire l’aller retour
Le train met 35 mn et yen a tout les 30 min

Le 20 juin 2021 à 23:51:34 :
C’est possible de faire l’aller retour
Le train met 35 mn et yen a tout les 30 min

Mais est-ce que la distance est très important ? Parce qu'il y'a moyen de le faire ? Parce que je vais faire un master.

Tu peux largos le faire à pied suffit juste de prévoir 20min

Ça te fera 2h de transport par jour c’est pas la mort

Par contre intérêt de faire ton droit à Metz alors que la fac de droit de nancy est réputée ?

Bah 40min de train de Nancy + 20 min à pied.

Ça commence un peu a causer. A voir si tu en trotinette électrique ça peut être une solution ?

Le 20 juin 2021 à 23:54:23 :
Tu peux largos le faire à pied suffit juste de prévoir 20min

Ça te fera 2h de transport par jour c’est pas la mort

D'accord, je vais voir dans ce cas là. Mais parfois ça affiche 1h de route avec le train est-ce un problème du site de la SNCF ?

Le 20 juin 2021 à 23:55:26 :
Par contre intérêt de faire ton droit à Metz alors que la fac de droit de nancy est réputée ?

Je ne suis pas accepté tout court, c'est pour cela. En plus, j'ai la possibilité de faire un Master dans un domaine qui m'intéresse.

Il y a 2 types de train qui vont à Metz de Nancy.

Un qui s'arrête 2 fois entre Metz et Nancy. Et l'autre qui fait les patelins.

Du coup t'en as un qui fait 35min et l'autre 55.

Y’a des trains ou c’est 38 min et d’autres 55 c’est un sur 2

Celui de 55 fait pas mal de stations

Le 20 juin 2021 à 23:58:13 :
Y’a des trains ou c’est 38 min et d’autres 55 c’est un sur 2

Celui de 55 fait pas mal de stations

Ah d'accord.

Tu prends le mettis en sortie de gare vers la fac : il y en a un tous les cinq minutes qui conduit en plein coeur du campus.
Sinon, comme disent les autres, faut prévoir à peu près vingt minutes à pieds de la gare à la fac.

Le 21 juin 2021 à 00:01:19 :
Tu prends le mettis en sortie de gare vers la fac : il y en a un tous les cinq minutes qui conduit en plein coeur du campus.
Sinon, comme disent les autres, faut prévoir à peu près vingt minutes à pieds de la gare à la fac.

Est-ce que le bus coûte chère en terme d'abonnement ? Juste pour savoir si je vais pouvoir rentrer dans mes frais.

Le 21 juin 2021 à 00:02:18 :

Le 21 juin 2021 à 00:01:19 :
Tu prends le mettis en sortie de gare vers la fac : il y en a un tous les cinq minutes qui conduit en plein coeur du campus.
Sinon, comme disent les autres, faut prévoir à peu près vingt minutes à pieds de la gare à la fac.

Est-ce que le bus coûte chère en terme d'abonnement ? Juste pour savoir si je vais pouvoir rentrer dans mes frais.

Je crois que l'abonnement est pas trop cher (de souvenir, quand j'étais au lycée, ça tournait autour de 180 balles l'année), mais si tu paies à chaque fois sans abonnement ça revient très cher (3 euros un aller-retour actuellement, je déconne pas).

Données du topic

Auteur
Antinetwork
Date de création
20 juin 2021 à 23:46:10
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 100