ALERTE : 68% d'abstention estimé à 20 heures (IFOP ) , c'est HISTORIQUE !
Le 20 juin 2021 à 17:47:41 :
Le 20 juin 2021 à 17:47:16 tofol22 a écrit :
Sans déconner, c'est quand qu'ils se mettent à rendre le vote électronique ? Là on aura une participation de 60-70% minitrop de risque de hack
Le suffrage universel a déjà été une immense bêtise vu le niveau intellectuel de la plupart des gens, il vaut mieux éviter d'inciter à s'y mettre ceux qui ont la décence de reconnaître qu'ils n'y connaissent rien
Le 20 juin 2021 à 17:49:48 Polpate10 a écrit :
Le 20 juin 2021 à 17:47:16 :
Sans déconner, c'est quand qu'ils se mettent à rendre le vote électronique ? Là on aura une participation de 60-70% miniPour que les complotix crient au complot à chaque élection?
En vrai, le problème est pas le mode de vote.
A la présidentielle l'abstention est très faible et progresse peu.
Le problème est double: les français s'intéressent globalement moins à la politique avec le temps (sauf présidentielles) et il y a un manque de compréhension globale de certaines élections comme les régionales/départementales.
La décentralisation est mal connue dans ce pays. La faute aux politiques qui n'expliquent pas les enjeux de ce type de srcutin.
Ce mode de scrutin débile y est pour beaucoup
Le 20 juin 2021 à 17:47:14 :
Le 20 juin 2021 à 17:45:30 :
Le 20 juin 2021 à 17:40:55 :
Le 20 juin 2021 à 17:37:50 :
Le 20 juin 2021 à 17:35:49 :
Le 20 juin 2021 à 17:33:02 :
Voter en 2k21 ça se fait enfiler toute l’année et ça va bien sagement voter et on oublie pas son petit stylo pour respecter les gestes barrièreOk et toi tu fais quoi comme action du coup pour faire avancer tes idées ? (si tu en as)
Voter ça sert à quoi ? Autant ne rien faire que de voter pour des traîtres qui finalement vont détourner des thunes et se faire influencer par des banques et des entreprises
Ok donc je te retourne la question, ne pas voter sert à quoi ? Quelle est l'action alternative que, j'en suis sûr, tu as décidé d'appliquer pour faire avancer tes idées (si tu en as)
Parce que, même sans être pro-RN, on ne peut qu'admettre que la montée de leur popularité remue le système et fait beaucoup parler voire risque de provoquer des émeutes en banlieue. Toi tu fais quoi de plus utile ?Je contribue déjà à travers mon travail à faire avancer la société donc ne commence pas à me faire la morale
S'abstenir ce n'est pas ne rien faire car si demain ya 100% d'abstention le système marche plus et on peut réellement le changer ( mon message plus haut)Ça ne marchera pas vu que les politiques peuvent voter t'auras jamais 0% de votes en plus je suis même pas sûr qu'il y'ait un seuil minimum de participation pour que le résultat de l'élection soit accepté.
Non y'a aucun seuil remettant en cause une élection dans son ensemble. Les mecs qui pensent que l'abstention fait mal au système se trompent. On bat des records à chaque fois et tout le monde osef, l'oligarchie ne s'en porte que mieux
Alors qu'on sait très bien qu'une montée du RN remue le système et peut mettre le feu au poudre. Pas par l'action de ses élus ou par ses idées mais par ce qu'il représente et les tensions que ça engendre.
Le 20 juin 2021 à 17:49:51 :
Avec BARDELLA et MARIANI on a déjà deux régions assurées, maintenant il faut en prendre quelques autres et on aura la route dégagée pour 2022.
bardella pourra jamais remporter l'ile de France
c'est sébastien CHENU dans le nord
croire qu'aller voter va changer quelque chose aux résultats
il est toujours faussé et c'est toujours la gauche qui passe
Le 20 juin 2021 à 17:47:16 :
Sans déconner, c'est quand qu'ils se mettent à rendre le vote électronique ? Là on aura une participation de 60-70% mini
En France c'est interdit pour des raisons éthiques, afin d'éviter que les scrutins soient truqués.
Le 20 juin 2021 à 17:49:41 :
Le 20 juin 2021 à 17:48:52 :
Ils comptent rester spectateurs jusqu'à la destruction totale de leur pays ou ça passe comment ?
Oui. Plutôt accélérer la destruction de ce pays moribond et pouvoir reconstruire quelque chose de sain sur ses ruines plutôt que de continuer à nourrir son pourrissement lent et insupportable pendant encore des décennies en votant encore et encore pour les mêmes oligarques corrompus aux intérêts strictement opposés à ceux de leur peuple.
+ C'est pas en votant qu'on sauve un pays
Exact. Voter revient à nourrir ce système démocratique corrompu et pourris jusqu'à la moelle. Je suis strictement opposé au système démocratique sous sa forme actuelle qui ne mène l'Occident qu'à sa ruine. Je refuse donc de prendre part à cette farce.
Le 20 juin 2021 à 17:48:18 :
Le 20 juin 2021 à 17:47:14 :
Le 20 juin 2021 à 17:44:16 :
Le 20 juin 2021 à 17:41:53 :
Le 20 juin 2021 à 17:40:45 :
Le 20 juin 2021 à 17:37:33 :
Les abstentionnistes : vous FAITES QUOI à la place ? Qu'est-ce que vous proposez ?J'écoute.
Quelle est votre action à vous, puisque voter ne sert à rien ?
Tomber à 100% d'abstention et refondre totalement le système français, faire une 6eme République et revoir le système électoral
Faire en sorte que le pouvoir appartiennent réellement au peuple en donnant plus de pouvoirs par région et en demandant directement l'avis des personnes concernées avant de mettre en place un projetMême avec le seul vote de sa
mamanfemme, Macron passe et sera légitime mais continuez d'y croireMême à 99.9% d'abstention le vote 'e serait pas considéré comme caduque, la on aura à peine environ un tiers de votants d'après leur estimation mais tranquille l'election est légitime
si un président est élu avec moins de 50% d'abstention
l'élection est refaiteMais ils voudront jamais ils ont trop à perdre les politiques et jamais on arriverait à élire quelqu'un.
C'est sur tout que ça signifie que le type précédemment élu reste au pouvoir jusqu'à ce qu'une élection atteigne le quorum.. C'est encore un pire déni de démocratie qu'aujourd'hui.
Voter et croire au vote c'est vraiment la chose la plus immature et naïve qui soit
Hop hop hop on va aux urnes et le reste du temps on se dépolitise complètement mais pas grave car les politiques nous représentent
On abandonne toute démocratie dans notre vie quotidienne mais pas grave tous les 5 ans, même pas 25% de la population va élire un clone pour nous gouverner
La démocratie
Le 20 juin 2021 à 17:49:21 :
Le 20 juin 2021 à 17:47:55 :
Le 20 juin 2021 à 17:46:18 :
Vrai question les jeunes FDS qui ne votent pas c'est quoi leur soucis ? Ils comptent rester spectateurs jusqu'à la destruction totale de leur pays ou ça passe comment ? Les boomers vont voter en boucle LREM jusqu'à leur mort en fait.
Rien que sur ce forum ça se plaint 24h/24h de l'immigration et ils ont même pas les couilles d'aller voteroui ça me sidère...
" Moi je prends pas part a cette mascarade" ben ftg si LREM a les régions
" Tous des corrompus moi je préfère ne rien faire et attendre la mort"
Super programme ça
" j'attends qu'il y ait 80% d'abstention qu'on change de système"
Le 20 juin 2021 à 17:49:33 :
Les gens s'en battent les couilles de la politique maintenant
autre réalité qui fait plus mal à l'ego de certains, ils n'ont même pas les couilles d'aller voter
Données du topic
- Auteur
- agrekdkf
- Date de création
- 20 juin 2021 à 17:15:27
- Nb. messages archivés
- 1869
- Nb. messages JVC
- 1764