Psychologie du chat
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si en urinant sur mon chat il comprendra qu'il m'appartient ?
J'ai récupéré un chat (c'est lui qui s'est installé pour dire vrai) et le soucis c'est que c'est un chat adulte plutôt agressif, il dort, il viens manger dans sa gamelle, tout est normal, il sort il se balade, sauf que parfois en passant dans le couloir il se met a m'attaquer les jambes sans raison
Il me semble que les chats marque leurs territoires en urinant a certains endroits, si je pisse sur mon chat, il comprendra que je suis son maître et arretera de m'attaquer ? 🤔
Non parce que les chats urinent sur des objets ou des végétaux pour marquer leur territoire, mais jamais sur des êtres vivants.
Pour marquer leur possession vivante ils se frottent simplement contre l'être en question
Je vois bien que a part une seule reponse tout le reste ca troll....
Donc je dois frotter le chat contre moi pour le marquer, tu sais combien de temps doit durer le frottage ?
C'est quoi dans l'action de frottage qui marque c'est mon odeur qui reste sur lui ou c'est juste l'action de frotter ? Si c'est par odeur je dois le frotter contre une partie odorante de mon corps ?
Le 19 juin 2021 à 12:53:46 :
Je vois bien que a part une seule reponse tout le reste ca troll....Donc je dois frotter le chat contre moi pour le marquer, tu sais combien de temps doit durer le frottage ?
C'est quoi dans l'action de frottage qui marque c'est mon odeur qui reste sur lui ou c'est juste l'action de frotter ? Si c'est par odeur je dois le frotter contre une partie odorante de mon corps ?
Caresse-le normalement avec tes mains c'est tout, c'est l'équivalent humain de leurs frottements
Quelle idée de vouloir salir ton chat bordel, ils détestent la crasse et évite leur propre urine c'est pas pour puer la pisse d'autrui
et je te rappelle qu'ils font leur toilette avec leur langue
As tu déjà eu des chiens l'op ? Parceque tu a l'air de transposer leur comportement sur celui des chats.
Les chats sont des felins et sont donc très différents. Il n'y a pas vraiment de relation maître / chat mais plutôt dominant /dominé.
En bref si tu essaye de prendre l'assendant sur ton chat, que ce soit durant les jeux ou toute autre forme d'interaction, il va juste être, hyper stressé et il tentera peut être de s'enfuir, surtout s'il vient de la rue.
En revanche si tu t'intéresse au bien être de ton chat, fous lui la paix. Donne lui à manger, à boire, nettoie régulièrement sa litière et laisse le tranquille.
Le 19 juin 2021 à 13:30:37 :
As tu déjà eu des chiens l'op ? Parceque tu a l'air de transposer leur comportement sur celui des chats.Les chats sont des felins et sont donc très différents. Il n'y a pas vraiment de relation maître / chat mais plutôt dominant /dominé.
En bref si tu essaye de prendre l'assendant sur ton chat, que ce soit durant les jeux ou toute autre forme d'interaction, il va juste être, hyper stressé et il tentera peut être de s'enfuir, surtout s'il vient de la rue.
En revanche si tu t'intéresse au bien être de ton chat, fous lui la paix. Donne lui à manger, à boire, nettoie régulièrement sa litière et laisse le tranquille.
Les relations dominant-dominé c'est chez les canidés justemnt
y a pas de ça chez les félidés qui sont des animaux solitaires (seule exception : les lions)
Je sais pas où il a vu des chats se pisser dessus pour marquer leur apprtenance ça n'a aucun sens, on parle d'animaux qui refusent d'aller dans leur litière si celle-ci est sal de leur propres excréments et urines
C'est vrai j'ai eu des chiens quand j'étais petit
Mais du coup comment je fais pour qu'il arrête de m'agresser chaque fois qu'il est dans le couloir et que je dois y passer ?
C'est un chat alors je passe, mais constamment se prendre des coups de pattes et des coups de griffes... Un jours j'en aurais assez et je me défendrait... Mais je veux pas m'en porter sous le coup de l'émotion et lui faire du mal, donc si quelqu'un a un moyen de m'aider a régler ce probleme je suis preneur
C'est hyper chiant de savoir que je risque de me faire griffer chaque fois que je vais au toilettes....
Le 19 juin 2021 à 12:39:27 :
il se met a m'attaquer les jambes sans raison
Il a été mal sevré. Pisser sur ton chat n'arrangera rien du tout. Consulte un vétérinaire comportementaliste.
attaquer les jambes : jeu
je vois pas où est le problème, tant mieux si ton chat veut jouer avec toi
t'as jamais vu des fratries de chatons entre eux ? ils s'attaquent, se mordent les pattes, se sautent dessus etc parfaitement normal
les chats adultes le font aussi entre potes
ça aiguise leur instinct de chasseur
s'il te saute au visage de façon agresssive en faisant des bruits chelou alors que t'as rien fait ok mais là...
Un chat attaquant les jambes montre que le chat est mal sevré dans la plupart des cas. C'est pour ça qu'il faut laisser le chaton avec sa mère et sa fratrie jusqu'au quatrième-cinquième mois.
Bonne chance à l'auteur en tout cas. Un chat mal-sevré, c'est juste infernal.
Le 19 juin 2021 à 12:42:05 :
Non parce que les chats urinent sur des objets ou des végétaux pour marquer leur territoire, mais jamais sur des êtres vivants.Pour marquer leur possession vivante ils se frottent simplement contre l'être en question
FAUX, certains chats sont des erreurs de la nature à éradiquer .
" Mon " chat un quart sauvage gracieusement offert par ma soeur est une véritable saloperie qui pisse à la gueule et sur le tapis de mon Saint-Bernard, il pisse contre le canapé, contre les murs, et pas plus tard que la semaine dernière, il m'a pissé dessus en s' approchant furtivement par dernière lorsque je ramassais des framboises ! Il a été castré DEUX FOIS, la première tentative aillant échouée à moitié ! Impossible de l' approcher sans se faire lacérer, il chasse des lapins et leurs lapereaux, des furets, des martres, des rats aussi gros que lui et vient les déposer sur ma terrasse ou le paillasson de ma porte d' entrée à moitiés dépecés en foutant du sang partout ! IL ATTAQUE LES PASSANTS DANS MON QUARTIER, j' ai les enfants d' une petite vieille toute voutée qui sont venus sonner chez moi pour me demander des comptes suite à la chute de leur mère en voulant lui échapper, ma véto qui habite le même quartier m' avait déjà fait remonter cette info et je n'y croyais pas !!! Impossible de m' en débarrasser, même en arrêtant de lui donner à bouffer, il rôde dans les alentours sans se barrer, personne n' en veut, et il n' aime personne !!! Résultat, je le nourris de temps en temps pour qu'il me foute la paix, comme ça il va faire chier les voisins les 3/4 du temps ... c' est la seule solution que j' ai trouvé .
J' avais déjà eu plusieurs chats adorables dans mon enfance, j' aime les bêtes, mais lui ... c' est pas un chat tout mignon qu'on peut caresser pendant des heures, c' est un véritable démon échappé des enfers, un RAT ... INCROYABLE, mais véridique .
Données du topic
- Auteur
- KillabezCE
- Date de création
- 19 juin 2021 à 12:39:27
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21