Topic de diogenecandaul2 :

Mon frère s'est fait choper a tricher au bac de français ...

Supprimé

Le 22 juin 2021 à 13:23:10 :
El famoso interdiction.

Histoire vraie. Lycée Mirelle Grenet. Une meuf a triché au bac blanc ET au vrai bac (elle s’est fait choppé les deux fois)

Résultat ? Elle n’a rien eu. Elle s’est excusée et tout est rentré dans l’ordre. T’inquiète pas pour ton frere

T'étais pas dans le bureau du directeur quand elle s'est excusée

Le 22 juin 2021 à 13:17:26 :
le fameux frère ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Un pote s'était fait choper et n'a rien eu également https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Le 22 juin 2021 à 13:24:01 :
En fait c'est flou on a le droit de noter des trucs mais pas trop du coup il faut qu'il dise qu'il savait pas jusqu'ou il pouvait aller et qu'il a mal été informé

Ah oui c'est autorisé de noter des trucs dans le livre ?

ça existe plus le bac de français ?
c'est un simili tu veux dire ?
c'est assez stupide si c'est vrai, de mon point de vu c'est un bac facile à avoir sans rien foutre
Le coup des 5 ans sans examens je me suis toujours demande si c'était vrai ou pas.

Le 22 juin 2021 à 13:26:36 :
Un pote s'était fait choper et n'a rien eu également https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Oui mais est-ce qu'il est passé devant une commission disciplinaire ?

Le 22 juin 2021 à 13:28:27 :
ça existe plus le bac de français ?
c'est un simili tu veux dire ?
c'est assez stupide si c'est vrai, de mon point de vu c'est un bac facile à avoir sans rien foutre

Oui ça existe encore, épreuve ecrite + orale, et je suis d'accord c'est totalement con de tricher au bac

Le 22 juin 2021 à 13:21:50 :
Ca dépend, moi aussi je m'étais fait gauler pendant le passage du bac d'Anglais, on avait le droit au dictionnaire et j'y avais glissé pleins d'annotations. La surveillante m'a grillé et j'ai eu un procès verbal à la fin, mais ça n'a jamais abouti, car comme c'était avant que l'épreuve commence, j'ai pas pu tricher ils ont dit que j'avais été puni par le fait de n'avoir pas de dictionnaire par rapport aux autres. Ce qui ne m'a pas empêché d'avoir eu 14 et mon bac au passage. :ok: Après c'était il y a 10 ans et c'était un bac pro, par la suite j'ai eu BTS, Licence, et double master sans tricher, et depuis 4 ans un super taf bien payé, donc t'inquiètes l'auteur :ok:

Après par contre s'ils t'on cramé après avoir fait l'épreuve là c'est différent... Mais si c'est avant de l'avoir commencé t'aura rien

T'es l​ent léger pour avoir essayer de tricher à un Bac Pro à une épreuve ou t'as eu 14 sans dico? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/2/1606840425-kheiron-janvier-2016-removebg-previewf.png

Le 22 juin 2021 à 13:30:49 :
Merited

Je suis d'accord

En même temps, QUI n'a pas triché au bac ?
Je repense à ces journées passées à enregistrer toutes sortes d'informations dans ma calculatrice (j'étais en STG Compta et Gestion), et que j'ai pu utiliser.
D'ailleurs le plus cocasse c'est que je me suis rendu compte que le temps passé à bourrer ma calculatrice m'avait fait apprendre mon cours malgré moi :rire:

Le 22 juin 2021 à 13:23:10 :
El famoso interdiction.

Histoire vraie. Lycée Mirelle Grenet. Une meuf a triché au bac blanc ET au vrai bac (elle s’est fait choppé les deux fois)

Résultat ? Elle n’a rien eu. Elle s’est excusée et tout est rentré dans l’ordre. T’inquiète pas pour ton frere

Ben ça dépend de l'établissement duconnot...

Le 22 juin 2021 à 13:31:19 :
En même temps, QUI n'a pas triché au bac ?
Je repense à ces journées passées à enregistrer toutes sortes d'informations dans ma calculatrice (j'étais en STG Compta et Gestion), et que j'ai pu utiliser.
D'ailleurs le plus cocasse c'est que je m'étais rendu compte que le temps passé à bourrer ma calculatrice m'avait fait apprendre mon cours malgré moi :rire:

Rentrer des trucs dans la calculette c'est différent quand même, tout le monde le fait et je suis même pas sûr que ce soit interdit

Le 22 juin 2021 à 13:28:55 :
Le coup des 5 ans sans examens je me suis toujours demande si c'était vrai ou pas.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22211

Lorsqu'elle est saisie par le recteur, la commission académique de discipline peut, selon les cas, prononcer l'une des sanctions suivantes :

Blâme
Privation de toute mention au diplôme
Interdiction de participer à tout examen de l'Éducation nationale pendant 5 ans au maximum (bac ou post-bac)
Interdiction de s'inscrire dans un établissement public d'enseignement supérieur pendant 5 ans au maximum

Le 22 juin 2021 à 13:23:10 :
El famoso interdiction.

Histoire vraie. Lycée Mirelle Grenet. Une meuf a triché au bac blanc ET au vrai bac (elle s’est fait choppé les deux fois)

Résultat ? Elle n’a rien eu. Elle s’est excusée et tout est rentré dans l’ordre. T’inquiète pas pour ton frere

C’est une meuf ils ont été plus indulgents son frère est mort https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

Le 22 juin 2021 à 13:32:36 :

Le 22 juin 2021 à 13:28:55 :
Le coup des 5 ans sans examens je me suis toujours demande si c'était vrai ou pas.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22211

Lorsqu'elle est saisie par le recteur, la commission académique de discipline peut, selon les cas, prononcer l'une des sanctions suivantes :

Blâme
Privation de toute mention au diplôme
Interdiction de participer à tout examen de l'Éducation nationale pendant 5 ans au maximum (bac ou post-bac)
Interdiction de s'inscrire dans un établissement public d'enseignement supérieur pendant 5 ans au maximum

Chaud parce que y'a des gosses de 16 ans qui se rendent pas compte des conséquences et qui niquent leur scolarité pour une pauvre épreuve de français

Le 22 juin 2021 à 13:32:35 :

Le 22 juin 2021 à 13:31:19 :
En même temps, QUI n'a pas triché au bac ?
Je repense à ces journées passées à enregistrer toutes sortes d'informations dans ma calculatrice (j'étais en STG Compta et Gestion), et que j'ai pu utiliser.
D'ailleurs le plus cocasse c'est que je m'étais rendu compte que le temps passé à bourrer ma calculatrice m'avait fait apprendre mon cours malgré moi :rire:

Rentrer des trucs dans la calculette c'est différent quand même, tout le monde le fait et je suis même pas sûr que ce soit interdit

Je ne trouve pas que ce soit si différent d'un bouquin annoté :(

Ca peut aller du minimum 0/20 à l'épreuve jusqu'à maximum 5 ans d'interdiction de passer tout examen d'Etat (donc pas de permis, de fac, fonction publique, etc.)

Dans tous les cas, il est dans la merde. S'il a un 0/20 sur son relevé de bac, il aura une mention "tricherie" à côté de l'épreuve, et ça ne passera évidemment pas sur parcoursup.

S'il se prend une période d'interdiction, il pourra que prétendre à de l'intérim tout ce temps, bon courage pour reprendre les études après ça

Données du topic

Auteur
diogenecandaul2
Date de création
22 juin 2021 à 13:14:14
Date de suppression
22 juin 2021 à 23:31:33
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 361