Topic de diogenecandaul2 :

Mon frère s'est fait choper a tricher au bac de français ...

Supprimé

Il risque quoi ? J'ai toujours entendu dire "5 ans d'interdiction d'examens" mais je suppose que c'est la peine la plus lourde

Il avait annoté pas mal de trucs dans le bouquin sur lequel il passait et s'est fait défoncer par le proviseur, le lycée monte un dossier pour le faire passer devant un conseil

Des kheys qui sont déjà passés par là où qui connaissent d'autres personnes à qui c'est arrivé ?

Ca peut aller très loin et ca dependra à quel point ils voudront faire un exemple
Yes 5 ans d'interdiction d'examens (le permis est dans la liste)
Il va galérer en attendant le RSA :(
5 ans c'est possible mais c'est la limite, ça peut être moins.
Vu la situation, ça a l'air d'être une fraude avérée avec preuves et témoins, donc il va se faire sanctionner même s'il se défend.
Les sanctions ça peut être de l'avertissement, privation de mention, 0/2à à la matière, 0/20 au bac entier, retrait du diplôme, interdiction d'examen, interdiction d'établissement public supérieur.
+ mérité.
S'il avait besoin de tricher pour avoir le bac il méritait pas d'entrer dans le supérieur de toute façon
La sélection est culturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/3/1513784664-griev0.png

Il va se prendre une fessée par le directeur devant tout le lycée.

C'est les nouvelles sanctions mises en place par l'éducation Nat.

Triche au bac alors que le diplome est donné https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624360809-e3f76d1d-980f-412b-a972-a6e43457b824.jpg
Bordel tricher au bac :honte:
Mais tricher au bac de français en plus :rire:

Ca dépend, moi aussi je m'étais fait gauler pendant le passage du bac d'Anglais, on avait le droit au dictionnaire et j'y avais glissé pleins d'annotations. La surveillante m'a grillé et j'ai eu un procès verbal à la fin, mais ça n'a jamais abouti, car comme c'était avant que l'épreuve commence, j'ai pas pu tricher ils ont dit que j'avais été puni par le fait de n'avoir pas de dictionnaire par rapport aux autres. Ce qui ne m'a pas empêché d'avoir eu 14 et mon bac au passage. :ok: Après c'était il y a 10 ans et c'était un bac pro, par la suite j'ai eu BTS, Licence, et double master sans tricher, et depuis 4 ans un super taf bien payé, donc t'inquiètes l'auteur :ok:

Après par contre s'ils t'on cramé après avoir fait l'épreuve là c'est différent... Mais si c'est avant de l'avoir commencé t'aura rien

El famoso interdiction.

Histoire vraie. Lycée Mirelle Grenet. Une meuf a triché au bac blanc ET au vrai bac (elle s’est fait choppé les deux fois)

Résultat ? Elle n’a rien eu. Elle s’est excusée et tout est rentré dans l’ordre. T’inquiète pas pour ton frere

Le 22 juin 2021 à 13:16:13 :
Yes 5 ans d'interdiction d'examens (le permis est dans la liste)

Non, apparemment le 5 ans ça arrive rarement + le permis c'est pas dans la liste

Le 22 juin 2021 à 13:17:26 :
le fameux frère ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Nofake, j'ai passé le bac il y a un moment et sans tricher

azsparhell
azsparhell
22 juin 2021 à 13:21:50
Alerte
Ca dépend, moi aussi je m'étais fait gauler pendant le passage du bac d'Anglais, on avait le droit au dictionnaire et j'y avais glissé pleins d'annotations. La surveillante m'a grillé et j'ai eu un procès verbal à la fin, mais ça n'a jamais abouti, car comme c'était avant que l'épreuve commence, j'ai pas pu tricher ils ont dit que j'avais été puni par le fait de n'avoir pas de dictionnaire par rapport aux autres. Ce qui ne m'a pas empêché d'avoir eu 14 et mon bac au passage. :ok: Après c'était il y a 10 ans et c'était un bac pro, par la suite j'ai eu BTS, Licence, et double master sans tricher, et depuis 4 ans un super taf bien payé, donc t'inquiètes l'auteur :ok:

Après par contre s'ils t'on cramé après avoir fait l'épreuve là c'est différent... Mais si c'est avant de l'avoir commencé t'aura rien

Ta meme pas passe de doctorat :rire:

5 ans c'est surement pas pour le bac FR.
En fait c'est flou on a le droit de noter des trucs mais pas trop du coup il faut qu'il dise qu'il savait pas jusqu'ou il pouvait aller et qu'il a mal été informé

Le 22 juin 2021 à 13:23:10 :
El famoso interdiction.

Histoire vraie. Lycée Mirelle Grenet. Une meuf a triché au bac blanc ET au vrai bac (elle s’est fait choppé les deux fois)

Résultat ? Elle n’a rien eu. Elle s’est excusée et tout est rentré dans l’ordre. T’inquiète pas pour ton frere

Elle n'a rien eu car le lycée n'a pas lancé de poursuites juridiques. S'il avait monté un dossier pour l'envoyer en commission, ça aurait été foutu pour elle.

Le dossier se constitue

Données du topic

Auteur
diogenecandaul2
Date de création
22 juin 2021 à 13:14:14
Date de suppression
22 juin 2021 à 23:31:33
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 343