"Gneugneu les français savent pas parler Anglais"
SuppriméMAIS
La vraie plaie c'est les anglais ou américains qui viennent en France et parlent que Anglais, et sans même demander avant si tu parles la langue ou pas.
Moi ça va je maîtrise, mais à l'instant par exemple mon train part de Paris et des anglophones viennent demander à une famille s'ils sont sûrs qu'ils sont bien à leur place (oui ils étaient bien à leur place, c'est les anglophones qui se sont trompés mais c'est pas le sujet).
Le père de famille était bien emmerdé parce qu'il était posé peinard et d'un seul coup des gens viennent lui parler en Anglais, rapidement et sans qu'il s'y attende. Forcément ça surprend et il comprenait pas. Et des histoires comme ça j'en ai vu de mes yeux beaucoup, surtout à Paris. Soit ça m'arrivait, soit ça arrivait aux gens à côté de moi.
Alors ok on parle pas bien Anglais, mais au moins nous dans les autres pays on aborde pas les gens en parlant Français. C'est culotté quand même d'approcher les gens dans leur propre pays et d'exiger qu'ils maîtrisent ta langue.
C'était ptt vrais a l'époque de nos parents mais les nouvelles générations parlent bien mieux anglais.
Quand tu sors sur Paris et que tu croises des étrangers, la majorité des jeunes savent taper la discute en anglais. (Je parle pour Paris, je sais pas si c'est pareille en province)
Et pour avoir voyager, les français sont bien meilleurs que les Espagnol où les italiens
Le 18 juin 2021 à 08:37:32 :
C'était ptt vrais a l'époque de nos parents mais les nouvelles générations parlent bien mieux anglais.Quand tu sors sur Paris et que tu croises des étrangers, la majorité des jeunes savent taper la discute en anglais. (Je parle pour Paris, je sais pas si c'est pareille en province)
Et pour avoir voyager, les français sont bien meilleurs que les Espagnol où les italiens
Oui c'est vrai je pense que la réputation des français qui parlent mal anglais va peut être s'atténuer avec les nouvelles générations mais en attendant même les gens de 30-40 ans ont du mal.
Le 18 juin 2021 à 08:37:33 :
C'est des touristes impolis normalement ils disent bonjour parlez-vous anglais
Ça m'est jamais arrivé de voir ça mais après peut être que j'ai vraiment pas eu de chance.
Le 18 juin 2021 à 08:36:30 :
c'est une fierté de pas parler cette langue de merde
C'était ptt vrais a l'époque de nos parents mais les nouvelles générations parlent bien mieux anglais.Quand tu sors sur Paris et que tu croises des étrangers, la majorité des jeunes savent taper la discute en anglais. (Je parle pour Paris, je sais pas si c'est pareille en province)
sors de Paris mec
Le 18 juin 2021 à 08:41:28 :
Je parle Anglais couramment, niveau C2, je l'ai même enseigné à l'étranger, les gens sont toujours surpris quand je leur dit que je suis Français parce que j'ai pas du tout l'accent qu'ont la plupart des Français qui parlent Anglais.
On s’en fout de l’accent
Je parle Anglais couramment, niveau C2, je l'ai même enseigné à l'étranger, les gens sont toujours surpris quand je leur dit que je suis Français parce que j'ai pas du tout l'accent qu'ont la plupart des Français qui parlent Anglais.
Le problème c'est pas l'accent non ? Enfin j'ai pas l'impression que notre accent puisse empêcher les gens de nous comprendre.
Le gros problème des gens qui parlent pas Anglais selon moi c'est plus souvent le manque de vocabulaire ou l'incapacité à faire des phrases qui ont un sens.
Toi tu trouves que l'accent des français c'est un gros handicap ?
Le 18 juin 2021 à 08:43:42 :
Je parle Anglais couramment, niveau C2, je l'ai même enseigné à l'étranger, les gens sont toujours surpris quand je leur dit que je suis Français parce que j'ai pas du tout l'accent qu'ont la plupart des Français qui parlent Anglais.On s’en fout de l’accent
C'est clair surtout que l'accent Français est très bien côté chez les anglophones. Y a que les Français qui s'autoflagele sur leur accent.
En Province c'est surtout dans les grandes villes que ça a un bon niveau
18 juin 2021 à 08:43:07
Alerte
Le pire c'est les Français qui entendent quelqu'un parler anglais et se disent " c'est un anglais ou un américain " alors que souvent c'est pas le cas, ils parlent juste anglais pour see faire comprendre, mais le Francais ne peut pas comprendre ca
Arrête de faire le mec pour rien dans la majorité des cas tu reconnais l’accent…
Le 18 juin 2021 à 08:43:07 :
Le pire c'est les Français qui entendent quelqu'un parler anglais et se disent " c'est un anglais ou un américain " alors que souvent c'est pas le cas, ils parlent juste anglais pour see faire comprendre, mais le Francais ne peut pas comprendre ca.
Non mais l'accent anglais ou américain ou en tout cas tout accent d'un anglophone de naissance ça se reconnaît.
+ justement souvent les touristes espagnols, italiens ou allemands que je croise me parlent en français (ou du moins essayent et si vraiment ça va pas je leur demande s'ils parlent Anglais) !
Données du topic
- Auteur
- Etoile_de_Jai
- Date de création
- 18 juin 2021 à 08:35:35
- Date de suppression
- 18 juin 2021 à 13:30:38
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC