Journal de bord d'un cadavre ambulant
Je suis suisse mon brave, pas sûr que ca match du coup
Mais bon je peux mettre ma fierté mal placée de côté et aller sur le canap de tel ou tel pote, vu les orages en ce moment ce serait suicidaire de dormir dehors
Ou jpeux tenter de squatter chez une amie mais bon on sait deja comme ca va finir une histoire pareille
Le 23 juin 2021 à 19:05:09 Samassekou a écrit :
force et honneur, je t'up
Merci mon clé t'es un champion
Le 23 juin 2021 à 19:10:26 Maya-La-Pile a écrit :
Je suis suisse mon brave, pas sûr que ca match du coupMais bon je peux mettre ma fierté mal placée de côté et aller sur le canap de tel ou tel pote, vu les orages en ce moment ce serait suicidaire de dormir dehors
Ou jpeux tenter de squatter chez une amie mais bon on sait deja comme ca va finir une histoire pareille
Effectivement ça fait un peu loin
On s'en fout de la fierté, prends soin de toi mon kheyou, trouve un toit pour être en sécurité, ça me fait chier que tu dormes potentiellement dehors
Ouais bah jvais trouver, jvais pas me laisser crever c est juste que la tout de suite j'ai bien du mal à ne pas "craquer"
Genre c est con mais jvais pas bien du tout en ce moment. Pourtant j'ai pas envie de mourir ou quoi. Du coup bah ca fait chier ca veut dire que jvais aller mal encore un moment pour aller mieux ensuite certes.
Pour faire une petite image c'est un peu comme avoir la tête sous l'eau. Ça fait 2min-2min30 que jsuis en apnée là, c'est mon grand grand maximum (nofake je le faisais vraiment a 15 ans). Et si je tiens encore 3 min, je suis sauvé. Mais encore faut-il survivre pendant ce laps de temps.
Putain ça fait mal, ça faisait longtemps que j'avais pas considéré que je devais "survivre" plutôt de que de "vivre"
Le 23 juin 2021 à 19:31:39 Maya-La-Pile a écrit :
Ouais bah jvais trouver, jvais pas me laisser crever c est juste que la tout de suite j'ai bien du mal à ne pas "craquer"Genre c est con mais jvais pas bien du tout en ce moment. Pourtant j'ai pas envie de mourir ou quoi. Du coup bah ca fait chier ca veut dire que jvais aller mal encore un moment pour aller mieux ensuite certes.
Pour faire une petite image c'est un peu comme avoir la tête sous l'eau. Ça fait 2min-2min30 que jsuis en apnée là, c'est mon grand grand maximum (nofake je le faisais vraiment a 15 ans). Et si je tiens encore 3 min, je suis sauvé. Mais encore faut-il survivre pendant ce laps de temps.
Putain ça fait mal, ça faisait longtemps que j'avais pas considéré que je devais "survivre" plutôt de que de "vivre"
Je comprends ce que tu veux dire kheyou, mais je suis pas totalement d'accord. Certes, parfois on va si mal qu'il s'agit davantage de survivre que de vivre, mais on peut faire certaines choses pour stagner et éviter de couler trop profond. Je parle pas de remèdes miracles pour aller mieux, mais simplement de faire des choix, parfois simples, pour se préserver. Renoncer à dormir dehors, ça en fait partie. Parce que tu vis mal de demander la charité et tu as l'impression de sacrifier ta fierté en le faisant, mais je pense sincèrement que dormir dehors, sous une bache et la pluie, à stresser pour pas te faire emmerder et j'en passe, t'affectera beaucoup plus que demander un toit pour te poser et réfléchir sereinement à ta situation
C'est peut-être pas encore le moment de remonter à la surface pour respirer, mais saisis les bulles d'oxygène qui s'offrent à toi pour tenir un peu plus longtemps
Non c est pas ça, c est juste que jsuis hyper triste et j'ai pas envie de m'effondrer en pleurs devant quelqu'un qui saura pas quoi faire
Contexte rapide: y'a 5 ans j'ai rencontré une meuf qui avait 16 ans. Elle a connu le viol, l'héroïne, l'overdose, la tentative de suicide, la prostitution forcée et j'en passe. J'ai tout donné pour redonner le sourire à cte fille, pas pour rien que jsuis resté 3 ans en couple avec elle et que même après l'avoir quitté jme suis occupé d'elle pendant 2 ans.
Mais elle a vécu des trucs tellement hardcore, tellement lourd à supporter que j'ai une vision de la vie très heu "acidulée" ? Et beaucoup de sentiments à cracher que personne peut comprendre parce que c'est dur de comprendre ce que peut ressentir une fille comme elle. Et au bout d'un moment même mes potes me comprennent plus.
J'sn suis arrivé à un stade où parler des mes soucis posent des "problèmes" à mes potes, ils savent plus quoi faire ou quoi dire, ça les fout mal et je veux pas faire peser ça sur qqun, enfin pas sur qqun qui le vivrait mal.
Et des gens qui peuvent me supporter correctement y'en a pas des masses. Alors non les 99% de mes potes, j'ai pas envie de leur imposer.
Parce que ces connards ils sont loyaux, bien sûr qu'ils vont essayer de m'aider mais j'ai pas envie de les foutre mal bordel, ils ont déjà assez de merdes à gérer comme ça. (Mon entourage proche c est full dépressifs, drogués, sdf et autres gens pas épargnés par la vie)
Le 23 juin 2021 à 19:58:22 Maya-La-Pile a écrit :
Non c est pas ça, c est juste que jsuis hyper triste et j'ai pas envie de m'effondrer en pleurs devant quelqu'un qui saura pas quoi faireContexte rapide: y'a 5 ans j'ai rencontré une meuf qui avait 16 ans. Elle a connu le viol, l'héroïne, l'overdose, la tentative de suicide, la prostitution forcée et j'en passe. J'ai tout donné pour redonner le sourire à cte fille, pas pour rien que jsuis resté 3 ans en couple avec elle et que même après l'avoir quitté jme suis occupé d'elle pendant 2 ans.
Mais elle a vécu des trucs tellement hardcore, tellement lourd à supporter que j'ai une vision de la vie très heu "acidulée" ? Et beaucoup de sentiments à cracher que personne peut comprendre parce que c'est dur de comprendre ce que peut ressentir une fille comme elle. Et au bout d'un moment même mes potes me comprennent plus.
J'sn suis arrivé à un stade où parler des mes soucis posent des "problèmes" à mes potes, ils savent plus quoi faire ou quoi dire, ça les fout mal et je veux pas faire peser ça sur qqun, enfin pas sur qqun qui le vivrait mal.
Et des gens qui peuvent me supporter correctement y'en a pas des masses. Alors non les 99% de mes potes, j'ai pas envie de leur imposer.
Parce que ces connards ils sont loyaux, bien sûr qu'ils vont essayer de m'aider mais j'ai pas envie de les foutre mal bordel, ils ont déjà assez de merdes à gérer comme ça. (Mon entourage proche c est full dépressifs, drogués, sdf et autres gens pas épargnés par la vie)
Je comprends mieux kheyou, effectivement c'est compliqué si tu te sens pas à l'aise à l'idée de craquer devant eux. Pas de possibilité de te faire héberger dans un centre d'accueil temporairement ? Je sais pas comment ça se passe en Suisse, mais en France tu peux dormir + petit déjeuner pendant quelques jours gratuitement si tu demandes, avec possibilité de voir une assistante sociale et tout
Je sais pas si tu as déjà répondu à la question, mais tu vois un psychiatre ? Que tu considères tes amis incapables de comprendre ce que tu ressens, c'est parfaitement compréhensible, mais un psychiatre serait à même de répondre à quelques unes de tes interrogations, poser des mots sur ce que tu ressens pour t'aider à digérer
Jsuis au rsa enfin son équivalent en suisse (mais dans ma situation je recois que 326 balles sur mon compte chaque mois mdr)
Donc j'ai déjà une assistante sociale mais bon elle sert a que dalle à part me réciter son texte de pnj (exemple au pif: en suisse on te payera un apprentissage de vendeur mais pas des études universitaires, même si t'as le potentiel pour finir bac+8)
Y'a deux autres meufs qui me suivent chaque semaine aussi et on m'a proposé d'aller en logement d'urgence mais pas envie. Tout sauf ça, j'ai pas envie de me retrouver au milieu de quarantenaires alcoolo ou drogués a la meth. Je vais pas tenir au milieu de gens comme ça, trop de "mauvaises ondes" (sens figuré: je crois pas aux énergies magiques, au mysticisme ou paranormal ou je ne sais quoi)
Le psy on oublie. Deux raisons: premièrement je veux pas de médocs. Je reconnais leur utilité dans certains cas précis mais c est un putain de piège, ça fout plus les gens au fond du trou qu'autre chose a mon humble avis. En tout cas moi ca va me rendre fou. Je veux pas de ça.
Ensuite une thérapie sans médocs c est possible mais quel intérêt ? Je fais pas confiance aux gens, surtout pas aux inconnus. J'ai pas besoin d'avoir quelqu'un qui m'explique des trucs, juste d'avoir quelqu'un dont je suis assez proche pour qu'il puisse comprendre ce que je ressens. (Nb: j'ai déjà tenté plus ou moins de m'adresser à des professionnels mais malheureusement la vie que j'ai eu est trop loin de la leur pour qu'ils me comprennent)
Pas que je veuille faire le dark sasuke hein mais au bout d'un moment faut dire les choses telles qu'elles sont. Les 3/4 des gens (occidentaux) auraient pas supporté les merdes que j'ai vues devant moi.
Le 23 juin 2021 à 20:19:18 Maya-La-Pile a écrit :
Jsuis au rsa enfin son équivalent en suisse (mais dans ma situation je recois que 326 balles sur mon compte chaque mois mdr)Donc j'ai déjà une assistante sociale mais bon elle sert a que dalle à part me réciter son texte de pnj (exemple au pif: en suisse on te payera un apprentissage de vendeur mais pas des études universitaires, même si t'as le potentiel pour finir bac+8)
Y'a deux autres meufs qui me suivent chaque semaine aussi et on m'a proposé d'aller en logement d'urgence mais pas envie. Tout sauf ça, j'ai pas envie de me retrouver au milieu de quarantenaires alcoolo ou drogués a la meth. Je vais pas tenir au milieu de gens comme ça, trop de "mauvaises ondes" (sens figuré: je crois pas aux énergies magiques, au mysticisme ou paranormal ou je ne sais quoi)
Le psy on oublie. Deux raisons: premièrement je veux pas de médocs. Je reconnais leur utilité dans certains cas précis mais c est un putain de piège, ça fout plus les gens au fond du trou qu'autre chose a mon humble avis. En tout cas moi ca va me rendre fou. Je veux pas de ça.
Ensuite une thérapie sans médocs c est possible mais quel intérêt ? Je fais pas confiance aux gens, surtout pas aux inconnus. J'ai pas besoin d'avoir quelqu'un qui m'explique des trucs, juste d'avoir quelqu'un dont je suis assez proche pour qu'il puisse comprendre ce que je ressens. (Nb: j'ai déjà tenté plus ou moins de m'adresser à des professionnels mais malheureusement la vie que j'ai eu est trop loin de la leur pour qu'ils me comprennent)
Pas que je veuille faire le dark sasuke hein mais au bout d'un moment faut dire les choses telles qu'elles sont. Les 3/4 des gens (occidentaux) auraient pas supporté les merdes que j'ai vues devant moi.
Effectivement c'est compliqué. Je vais pas prétendre mieux te comprendre que les autres, parce que ça serait faux à partir du moment où je connais 1/100ème de ton parcours
Cependant je pense que tu t'écoutes trop, et que tu ne laisses pas assez de chance aux autres. Savoir ce que l'on veut et choisir à qui on s'ouvre, c'est une excellente chose, mais prétendre qu'on est le seul (ou presque) à pouvoir se comprendre, je pense que c'est une erreur de jugement, surtout quand on va mal. Souvent, il n'est pas nécessaire d'avoir vécu les mêmes choses pour pouvoir offrir une aide ou une oreille efficace
Je te souhaite tout de même bon courage mon porte-clé, tout ce que je veux pour toi c'est que tu trouves un moyen de te stabiliser et d'avoir la tête un peu plus fraiche pour avancer
Tu as parfaitement raison pour la première phrase du paragraphe juste après ton premier sticker.
Mais je pèse mes mots quand je dis que les gens me comprennent pas. C'est pas par fierté mais parce que j'ai pu le constater. Et oui bien sûr que des gens pourraient se donner la peine de me comprendre mais j'ai pas envie que des gens fassent de moi leur priorité pour ça.
Genre j'ai plus de facilités à me confier à des meufs par exemple. Mais elles finissent toujours par vouloir plus qu'être de simples confidentee, c'est très dur d'être proche de quelqu'un mais de façon uniquement platonique.
C'est un comportement que j'ai intégré depuis tout petit, la première personne à l'avoir subi est ma mère. Quand je parle de moi c'est parfois tellement intense que je fais peser un vrai poids sur les gens. Ça m'a pris beaucoup de temps pour m'en rendre compte, les gens sont souvent naturellement sympas avec moi, parfois trop sympas.
Jsuis plus un ado, j'ai 24 ans et c'est gentiment un âge où on doit être capable d'assumer ses responsabilités. Je dois être capable d'assumer les miennes. Et les autres n'ont pas à oublier les leurs pour m'aider avec ma merde.
Le 24 juin 2021 à 04:24:24 gabyshka a écrit :
Si t'as dormi de 23h à 4h, c'est pas une sieste, c'est une nuit même si c'est un peu court. Les insomnies de 4h du mat c'est un grand classique. Mais le fait que tu choisisses le mot sieste je trouve que ça dénote un peu de negativité
Bah m'étant levé à 17h, c'est un peu chaud d'appeler ça une nuit
Le 24 juin 2021 à 04:30:18 gabyshka a écrit :
Bah t'as dormi la nuit sur des horaires à peu près normaux, osef de ce que tu as fait avant. La tu peux repartir sur quelque chose de correct pour ce jour. T'as pas un truc à faire genre ménage, rangement ? Juste un petit truc qui te fasse te sentir un tout petit peu mieux demain chez toi ?
J'ai énormément de ménage à faire, mais pas le courage, c'est au dessus de mes forces
J'aimerais bien claquer des doigts et repartir avec un appartement frais et propre, mais bon la magie ça n'existe pas
Données du topic
- Auteur
- MaximatorLOL
- Date de création
- 21 juin 2021 à 00:25:17
- Nb. messages archivés
- 1513
- Nb. messages JVC
- 1456