[GRAND ORAL] Mon sujet pue la merde
SuppriméQuand il va falloir lire la lettre en amphi devant 1000 étudiants + tout le corps enseignant on va voir si tu vas pas bégayer
Le 21 juin 2021 à 16:02:40 :
Le sujet en soi n'est pas inintéressant, mais manque un peu de rigueur dans son traitement.A ta place je serais parti de la source de ce qu'est un langage. Par exemple, le linguiste Noam Chomsky a développé une théorie, unanimement reconnue, selon laquelle dans tout langage il y aurait une forme de récursivité grâce aux prépositions et aux connecteurs logiques. Ca aurait été l'occasion de faire un lien avec les mathématiques.
Au contraire, le théoricien Roman Jakobson a mis en avant différentes fonctions du langage (fonctions expressive, impressive, phatique...) qu'on ne retrouve pas en sciences. On se rapproche de ce que tu dis en parlant de "personnalisation sensitive".
Le 21 juin 2021 à 16:21:48 :
Le sujet en soi n'est pas inintéressant, mais manque un peu de rigueur dans son traitement.A ta place je serais parti de la source de ce qu'est un langage. Par exemple, le linguiste Noam Chomsky a développé une théorie, unanimement reconnue, selon laquelle dans tout langage il y aurait une forme de récursivité grâce aux prépositions et aux connecteurs logiques. Ca aurait été l'occasion de faire un lien avec les mathématiques.
Au contraire, le théoricien Roman Jakobson a mis en avant différentes fonctions du langage (fonctions expressive, impressive, phatique...) qu'on ne retrouve pas en sciences. On se rapproche de ce que tu dis en parlant de "personnalisation sensitive".
C'est pas interdit d'avoir un peu de culture générale. Ce que je t'ai écrit je l'avais vu en 1ere S à l'époque en cours de français (en 2010).
Le 21 juin 2021 à 16:19:35 :
Le 21 juin 2021 à 15:51:11 :
Ah en fait vous lisez un truc au """""GRAND ORAL"""""" ???Sinon pourquoi avoir écrit intégralement ce que tu vas dire ?
Dans tous les vrais grand oraux, si tu lis ta feuille t'es déjà dans la merde
Tu ne lis qu'à moitié les posts auxquels tu réponds on dirait
Le 21 juin 2021 à 16:19:38 :
sujet sympa mais traité superficiellement, après bon t'as que 5 minutes mais t'aurais pu donné des exemples plus probant aux travers d'une source ou deux là c'est trop superficiel et fragile comme pensée, le grand Oral c'est aussi démontré tes capacités oratoire et de persuasion, avec un texte comme ça qui dévoile un français plutôt pauvre à mon sens tu vas pas leur faire un "waouh"
mais bon le niveau demandé du bac je pense qu'il n'est pas très haut, tkt tu auras 15 mini avec ça
Est-ce que t'as une source en rapport avec ce que j'ai écrit ?
Le 21 juin 2021 à 16:23:46 :
Le 21 juin 2021 à 16:21:48 :
C'est pas interdit d'avoir un peu de culture générale. Ce que je t'ai écrit je l'avais vu en 1ere S à l'époque en cours de français (en 2010).
J'ai pas compris ce que t'as écrit ça veut dire quoi en gros ?
Le 21 juin 2021 à 16:24:34 :
Ah en fait vous lisez un truc au """""GRAND ORAL"""""" ???Sinon pourquoi avoir écrit intégralement ce que tu vas dire ?
Dans tous les vrais grand oraux, si tu lis ta feuille t'es déjà dans la merdeTu ne lis qu'à moitié les posts auxquels tu réponds on dirait
En plus je suis pas daccord avec toi
Perso je comprends rien a cet article wiki et pourtant je me debrouille en maths
https://ja.wikipedia.org/wiki/%E5%BE%AE%E5%88%86?wprov=sfla1
Le 21 juin 2021 à 16:21:48 Kokoriko_1 a écrit :
Il te donne littéralement les clés pour doubler ta note à l'oral et ta réponse c'est "no comprendo". La sélection est plus que naturelle
Le 21 juin 2021 à 16:28:21 :
Dans tous les vrais grand oraux, si tu lis ta feuille t'es déjà dans la merdeTu ne lis qu'à moitié les posts auxquels tu réponds on dirait
Là où je voulais en venir avec ma question c'est que, je pense qu'il est mieux de ne pas intégralement écrire ce que tu vas dire à l'oral si tu ne penses pas te contenter de lire ta feuille
Les notes, avec des tirets, c'est à mon sens plus efficace
Après y'en a plein qui lisent, même à la fac, même au niveau M2 et plus
Le 21 juin 2021 à 16:30:45 :
Le 21 juin 2021 à 16:21:48 Kokoriko_1 a écrit :
Il te donne littéralement les clés pour doubler ta note à l'oral et ta réponse c'est "no comprendo". La sélection est plus que naturelle
Très bien je le cale quelque part mais quand ils vont me poser des questions je vais douiller
Le 21 juin 2021 à 16:30:56 :
Le 21 juin 2021 à 16:28:21 :
Là où je voulais en venir avec ma question c'est que, je pense qu'il est mieux de ne pas intégralement écrire ce que tu vas dire à l'oral si tu ne penses pas te contenter de lire ta feuille
Les notes, avec des tirets, c'est à mon sens plus efficace
Après y'en a plein qui lisent, même à la fac, même au niveau M2 et plus
C'est une mauvaise stratégie de recracher sans notes ce que j'ai écrit ?
Le 21 juin 2021 à 16:24:53 :
Le 21 juin 2021 à 16:19:38 :
sujet sympa mais traité superficiellement, après bon t'as que 5 minutes mais t'aurais pu donné des exemples plus probant aux travers d'une source ou deux là c'est trop superficiel et fragile comme pensée, le grand Oral c'est aussi démontré tes capacités oratoire et de persuasion, avec un texte comme ça qui dévoile un français plutôt pauvre à mon sens tu vas pas leur faire un "waouh"
mais bon le niveau demandé du bac je pense qu'il n'est pas très haut, tkt tu auras 15 mini avec çaEst-ce que t'as une source en rapport avec ce que j'ai écrit ?
tu comprendras lorsque tu seras dans le sup que lorsque tu mobilises des concepts tu dois les sourcés, tu dois dire qui a pensé ce que tu as écris PUIS après tu argumentes par toi-même en les intégrants dans la logique du devoir, dans ton devoir par exemple tu parles du fait que y'a des sentiments dans la langue, que les maths c'est objectifs, qui l' a dit ça ? Tu sors ça d'où ?
Ainsi, quand ici je rédige mon message en Français, en réalité, il est en binaire.
Données du topic
- Auteur
- Kokoriko_1
- Date de création
- 21 juin 2021 à 15:33:39
- Date de suppression
- 26 juin 2021 à 07:14:59
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC