[GRAND ORAL] Mon sujet pue la merde
SuppriméLe 21 juin 2021 à 15:45:36 :
En vrai c’est chaud le niveau la, je me souviens plus des sujets de philo/français de mon bac, mais ça a encore plus régressé mon dieu.No offense l’op, mais mon dieu
Y’a rien qui a changé en français et philo.
Le 21 juin 2021 à 15:47:42 :
Le 21 juin 2021 à 15:45:36 :
En vrai c’est chaud le niveau la, je me souviens plus des sujets de philo/français de mon bac, mais ça a encore plus régressé mon dieu.No offense l’op, mais mon dieu
Disparition d'un sujet, réforme importante du sujet pour les STMG, généralisation du format à 25 textes (théoriquement malgré les deux coupes) à tout le monde et que de la dissertation sur oeuvre, beaucoup plus engageante, puisque maintenant il y a un programme, avec changements de rigueur sur l'évaluation de l'orale.
Bien sûr que ça a changé ça fout même dans la merde.
Le 21 juin 2021 à 15:47:16 :
Le 21 juin 2021 à 15:45:31 :
Le 21 juin 2021 à 15:42:55 :
L'op
Le grand oral vous devez le préparer toute l'année ou c'est en freestyle avec 20 min de préparation ?Tu vas vraiment tenir 10 minutes a l'oral avec une seule feuille ça me paraît cours
Tu le prépares à l’avance chez toi et tu dois tenir 5 minutes, après y’a 10 minutes de question et 5 où tu parles de ton projet d’orientation.
10 min de questions ça me semble beaucoup
+ 5 sur ton projet pro, cette arnaqueC'est le genre de truc où tu peux rafler des points facilement donc bg
Je pense pas que tous les profs respecteront le temps de question mais à ce qu’il parait ils peuvent t’interroger sur n’importe quelle partie du programme de spé si ils ont plus de question sur ton sujet.
Et oui le projet pro t’as juste à être cohérent avec tes spé et ton sujet, c’est gratuit.
Disons qu'au brevet l'oral dure dix minutes de mémoire
Ah en fait vous lisez un truc au """""GRAND ORAL"""""" ???
Sinon pourquoi avoir écrit intégralement ce que tu vas dire ?
Dans tous les vrais grand oraux, si tu lis ta feuille t'es déjà dans la merde
Le 21 juin 2021 à 15:49:32 :
Disparition d'un sujet, réforme importante du sujet pour les STMG, généralisation du format à 25 textes (théoriquement malgré les deux coupes) à tout le monde et que de la dissertation sur oeuvre, beaucoup plus engageante, puisque maintenant il y a un programme, avec changements de rigueur sur l'évaluation de l'orale.
Après je sais pas pour les techno je suis en général moi, puis le sujet qui a disparu c’est celui d’invention donc le plus facile.
J’ai juste passé le bac blanc l’année dernière et j’étais tombé sur une dissert sur un extrait des misérables à l’écrit, j’ai eu 13 puis finalement j’ai eu 15 à l’oral et l’écrit grâce au covid.
Le 21 juin 2021 à 15:52:39 :
Le 21 juin 2021 à 15:49:32 :
Après je sais pas pour les techno je suis en général moi, puis le sujet qui a disparu c’est celui d’invention donc le plus facile.
J’ai juste passé le bac blanc l’année dernière et j’étais tombé sur une dissert sur un extrait des misérables à l’écrit, j’ai eu 13 puis finalement j’ai eu 15 à l’oral et l’écrit grâce au covid.
Ouais enfin l'invention c'était un bon attrape-branleur.
Les notes étaient vraiment basses parfois alors qu'avec le commentaire et un minimum de maîtrise des procédés, y'avait de quoi choper plus ou moins la moyenne (à mon époque en tout cas).
Après balek j'avais pris la dissert au bac de français.
Le sujet en soi n'est pas inintéressant, mais manque un peu de rigueur dans son traitement.
A ta place je serais parti de la source de ce qu'est un langage. Par exemple, le linguiste Noam Chomsky a développé une théorie, unanimement reconnue, selon laquelle dans tout langage il y aurait une forme de récursivité grâce aux prépositions et aux connecteurs logiques. Ca aurait été l'occasion de faire un lien avec les mathématiques.
Au contraire, le théoricien Roman Jakobson a mis en avant différentes fonctions du langage (fonctions expressive, impressive, phatique...) qu'on ne retrouve pas en sciences. On se rapproche de ce que tu dis en parlant de "personnalisation sensitive".
Le 21 juin 2021 à 15:39:06 :
Tu aurais plutôt dire que les mathématiques sont un langage et pas tellement une langue ou alors discuter sur les deux formesSinon prépare les questions sur les autres formes de langage (musique, danse, pictogramme, le rôle du latin etc)Sinon c'est pas trop mal.
"A première vie"
3ème ligne et il y a déjà une faute grossière, pas besoin d'aller plus loin
mais bon le niveau demandé du bac je pense qu'il n'est pas très haut, tkt tu auras 15 mini avec ça
Données du topic
- Auteur
- Kokoriko_1
- Date de création
- 21 juin 2021 à 15:33:39
- Date de suppression
- 26 juin 2021 à 07:14:59
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC