Mon chat n'arrête pas de vomir et ne mange plus
Comme pour les hommes , toujours prendre l avis d un autre médecin. Ici , Véto
Fais le où tu risque de le regretter
Le 17 juin 2021 à 18:14:27 :
Si le chat a plus de 10 ans ça craint.Sinon je suspecte un empoisonnement, fais le tour de la baraque car il mange peut-être des bêtes crevées ou va chez un voisin.
Dans le doute demande à tes voisins s'ils ont mis de la mort au rat récemment.
Comme dit, il ne sort plus depuis 3 ans, mais ça n'empêche pas que même en appartement, il peut manger des insectes, surtout avec cette chaleur.
C'est ce que j'ai suspecté aussi, il avait bouffé des feuilles d'un bouquet de fleur, ceux imprégnés d'un produit pour qu'il dure plus longtemps dans le vase. Mais ça va faire deux semaines maintenant, un empoisonnement peut durer aussi longtemps ?
La mousse blanche n'a rien d'anormal, c'est ce qu'il y a dans l'estomac vide des chats.
Reste à comprendre pourquoi il vomit alors qu'il n'a rien dans le ventre.
Le 17 juin 2021 à 18:16:13 :
L'alimentation, tu lui donnes quoi ?
Une espèce de mousse blanchâtre qui sort de la bouche ou autrement dit de l'écume ?
Le coeur, à cause de l'alimentation lâche.
Croquettes souvent, viande parfois.
Oui, de l'écume.
Tu entends quoi par alimentation lâche ?
claquer des centaines d'euros dans un chat
mais au pire va le faire piquer et reprends en un autre, jamais compris les gens qui se ruinent dans des animaux inutiles
Un chat / chien ça sert vraiment à rien à part perdre de la thune quand il est malade
Le 17 juin 2021 à 18:17:46 :
Comme pour les hommes , toujours prendre l avis d un autre médecin. Ici , VétoFais le où tu risque de le regretter
T'inquiètes kheyou, le rendez-vous avec une véto qu'un ami m'a conseillé est d'ores et déjà pris
Le 17 juin 2021 à 18:20:18 :
Ça peut durer aussi longtemps oui.
Et dans les conditions évoquées, un empoisonnement est effectivement possible, j'imagine ?
Le 17 juin 2021 à 18:17:53 RUKMEB a écrit :
Si le chat a plus de 10 ans ça craint.Sinon je suspecte un empoisonnement, fais le tour de la baraque car il mange peut-être des bêtes crevées ou va chez un voisin.
Comme dit, il ne sort plus depuis 3 ans, mais ça n'empêche pas que même en appartement, il peut manger des insectes, surtout avec cette chaleur.
C'est ce que j'ai suspecté aussi, il avait bouffé des feuilles d'un bouquet de fleur, ceux imprégnés d'un produit pour qu'il dure plus longtemps dans le vase. Mais ça va faire deux semaines maintenant, un empoisonnement peut durer aussi longtemps ?
Non il serait déjà mort, j'ai déjà vu un chat empoisonné ça dure 48h et il hurle de douleur sur la fin.
Un chat vomit 1x par semaine c'est normal, mais tout le temps non, des fois ils mangent même leur vomi (ce qui est normal aussi).
Il pourrait aussi avoir quelque chose de toxique sur ses poils quand il se lèche, mais c'est improbable.
La chaleur peut aussi être en cause s'il a trop chaud.
Le 17 juin 2021 à 18:19:51 :
Une espèce de mousse blanchâtre qui sort de la bouche ou autrement dit de l'écume ?
Le coeur, à cause de l'alimentation lâche.Croquettes souvent, viande parfois.
Oui, de l'écume.Tu entends quoi par alimentation lâche ?
Il manquait une virgule. Le coeur lâche à cause de l'alimentation.
C'est de plus en plus fréquent.
Dans ton cas, c'est peut-être le poison du bouquet.
[18:11:16] <wxcdsqaze>
sinon sac poubelle... qu'il souffre pas
Test sur toi et redis nous
Le 17 juin 2021 à 18:21:19 :
Le 17 juin 2021 à 18:17:53 RUKMEB a écrit :
Non il serait déjà mort, j'ai déjà vu un chat empoisonné ça dure 48h et il hurle de douleur sur la fin.
Un chat vomit 1x par semaine c'est normal, mais tout le temps non, des fois ils mangent même leur vomi (ce qui est normal aussi).Il pourrait aussi avoir quelque chose de toxique sur ses poils quand il se lèche, mais c'est improbable.
La chaleur peut aussi être en cause s'il a trop chaud.
Non plus, les symptômes se sont déclarés avant la vague de chaleur.
[18:20:05] <paste1>
claquer des centaines d'euros dans un chatmais au pire va le faire piquer et reprends en un autre, jamais compris les gens qui se ruinent dans des animaux inutiles
Un chat / chien ça sert vraiment à rien à part perdre de la thune quand il est malade
Mais on s'en branle de ton avis en fait
Le 17 juin 2021 à 18:23:28 :
claquer des centaines d'euros dans un chatmais au pire va le faire piquer et reprends en un autre, jamais compris les gens qui se ruinent dans des animaux inutiles
Un chat / chien ça sert vraiment à rien à part perdre de la thune quand il est maladeMais on s'en branle de ton avis en fait
tu vas pas chialer pour un chat serieux c'est pas un membre de ta famille c'est un ANIMAL
Le véto peut aussi lui administrer une piqûre pour l'hydrater + antibiotiques.
S'il n'y a pas de sang dans le vomi ça peut être de la fièvre, s'il a les pupilles anormalement dilatées c'est qu'il souffre.
[18:24:36] <paste1>
Un chat / chien ça sert vraiment à rien à part perdre de la thune quand il est maladeMais on s'en branle de ton avis en fait
tu vas pas chialer pour un chat serieux c'est pas un membre de ta famille c'est un ANIMAL
Si il est attaché à son chat t'es qui pour lui dire comment il doit gérer ses sentiments ? Boloss va
Le 17 juin 2021 à 18:21:50 :
Le 17 juin 2021 à 18:19:51 :
Le coeur, à cause de l'alimentation lâche.Croquettes souvent, viande parfois.
Oui, de l'écume.Tu entends quoi par alimentation lâche ?
Il manquait une virgule. Le coeur lâche à cause de l'alimentation.
C'est de plus en plus fréquent.Dans ton cas, c'est peut-être le poison du bouquet.
J'ai aussi songé à la maladie cardiaque, mais en raison de l'état dans lequel il se trouve quand il est présenté au véto (stress intense, hyper-ventilation lui forçant à ouvrir la gueule pour respirer), c'est difficile d'évaluer sur place.
J'ai une formation médicale, donc je lui avais pris sa fréquence cardiaque au repos, à la maison : normale, pas de souffle au coeur.
Les analyses sanguines sont manifestement ok et la radio/echographie sont prévus pour lundi
Le 17 juin 2021 à 18:25:46 :
[18:24:36] <paste1>
Si il est attaché à son chat t'es qui pour lui dire comment il doit gérer ses sentiments ? Boloss va
attaché à un animal random
en plus c'est chiant les animaux de compagnie
Données du topic
- Auteur
- RUKMEB
- Date de création
- 17 juin 2021 à 17:59:59
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 46