Topic de Loner_Zone2 :

J'aimais tellement Cité 17...

Supprimé
...bienvenue à Cité 17.
Je vais vous lire une lettre que j'ai reçue dernièrement.
« Cher Dr Breen, Pourquoi le Cartel veut-il supprimer notre cycle reproductif ? Salutations, un citoyen soucieux. »
Cher Citoyen, merci de votre lettre.
Votre question concerne évidemment l'un des instincts biologiques essentiels, auquel est associé l'espoir et la crainte de la perpétuation des espèces.
Cependant, je décèle également des questions sous-jacentes.
Insérez ici un bruit de crabe de tête.
Nos bienfaiteurs savent-ils ce qui nous convient le mieux ?
De quel droit prennent-ils cette décision au nom de l'humanité ?
Désactiveront-ils un jour le champ de suppression pour nous laisser enfanter ?
Oh my god, we're doomed!
Permettez-moi de répondre aux inquiétudes qui sont à la base de vos questions...
...plutôt que de répondre à toutes les questions que vous auriez pu poser...
Tout d'abord, nous devons prendre en compte le fait qu'en tant qu'espèce, l'immortalité est, pour la première fois, à portée de main.
Cela sous-entend des implications à long terme. Nous devons repenser et reconsidérer radicalement nos impératifs génétiques.
Cela implique une préparation et une vision à long terme diamétralement opposées à nos prédispositions neurales.
Dans des moments tels que ceux que nous vivons, je pense qu'il est utile de se rappeler que notre véritable ennemi est l'instinct.
N'empêche, HL2, c'est un des seuls jeux d'époque qui a super bien vieilli. Encore aujourd'hui, je m'amuse plus à le refaire pour la énième fois que de jouer à un nouveau AAA
L'instinct nous a bercés à l'enfance de notre espèce.

Données du topic

Auteur
Loner_Zone2
Date de création
17 juin 2021 à 10:28:37
Date de suppression
17 juin 2021 à 11:46:12
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
123
Nb. messages JVC
126
En ligne sur JvArchive 305