[ALERTE] Je trouve cet OISILLON en train de MOURIR !
Le 18 juin 2021 à 16:19:40 :
Le 18 juin 2021 à 16:14:14 Hydar a écrit :
Le 18 juin 2021 à 16:10:45 :
Le 18 juin 2021 à 16:04:20 Hydar a écrit :
Va dans une animalerie si tu peux il y a des pâtée d'élevage fait pour ça
Ou en attendant (car de base c'est pas vraiment son alimentation) du jaune d'oeuf cuit mélangé a beaucoup d'eau (une bouillie presque liquide mais pas trop ^^)Au pire du pire, si l'OP veut vraiment essayer de s'en occuper à tout prix, le jaune d'oeuf c'est pas une mauvaise idée ouais. Mais faut vraiment faire attention à la consistance et la température.
A la cuillère ça risque de ne pas marcher s'il est trop jeune, il reconnaîtra pas et ne va pas essayer de manger ce qu'il y a dedans.
Faut un petit baton, meme un truc ramassé dans le jardin fait l'affaire
Le mieux c'est les "piques a crabes" je sais pas comment ça s'appel https://www.amazon.fr/Kentop-Fourchettes-Carapaces-Curettes-Coquillages/dp/B083ZQWVNX/ref=sr_1_5?_encoding=UTF8&c=ts&dchild=1&keywords=Fourchettes+%C3%A0+crabe&qid=1624025623&s=kitchen&sr=1-5&ts_id=3137959031&tag=jeuxvideocom-21 et utiliser la partie carréOuais, l'OP a intérêt à être vraiment déter, il va passer beaucoup de temps pour le nourrissage avec de si petites quantités
A la limite le temps qu'il ouvre les yeux, ça peut peut-être marcher. Perso j'y allais à la seringue avec un embout flexible, mais je ne recommande pas, c'est facile de faire des conneries si on ne sait pas ce qu'on fait.
Ça m'est arrivé de trouver une mésange tombé du nid. Elle avait fracture aux pattes alors je l'avais installé dans un petit lit dans une boîte en chocolat vide avec des petites lavettes en couverture.
Je lui avais donné à manger , de la bouillie pour oisillons et une seringue.
Attention à donner en petite quantité sinon il y a risque d'étouffement.
Je n'avais pas le choix après de l'emmener au CEDAF pour qu'il la soigne mais comme c'était fermé le dimanche j'y suis allée le lundi.
Essaie de voir une association de la faune sauvage dans ton coin
Le 18 juin 2021 à 16:22:42 :
Ça m'est arrivé de trouver une mésange tombé du nid. Elle avait fracture aux pattes alors je l'avais installé dans un petit lit dans une boîte en chocolat vide avec des petites lavettes en couverture.
Attention à donner en petite quantité sinon il y a risque d'étouffement.Je n'avais pas le choix après de l'emmener au CEDAF pour qu'il la soigne mais comme c'était fermé le dimanche j'y suis allée le lundi.
Essaie de voir une association de la faune sauvage dans ton coin
Ils lui on répondu qu'ils étaient full
Le 18 juin 2021 à 16:23:35 :
Le 18 juin 2021 à 16:22:42 :
Attention à donner en petite quantité sinon il y a risque d'étouffement.Je n'avais pas le choix après de l'emmener au CEDAF pour qu'il la soigne mais comme c'était fermé le dimanche j'y suis allée le lundi.
Essaie de voir une association de la faune sauvage dans ton coinIls lui on répondu qu'ils étaient full
Sérieux
Après sil a pas de fracture il peut le sauver. La mésange que j'avais trouvé arrivait pas trop a marcher car elle a du tombé en essayant de voler
Il peut la nourrir avec la bouillie mélangé avec de l'eau. La mésange me réclamait à manger quand elle avait faim en ouvrant la bouche.
Je veux pas avoir de problème moi
le piaf qui tombe alors qu'il est presque adulte
Le 18 juin 2021 à 15:55:47 :
Bon , je lui donne quoi à manger !Par contre, je préviens, flemme de commencer à creuse pour trouver des vers de terre
Donne du guacamole
Le 18 juin 2021 à 16:59:51 Doblin a écrit :
Bon , je lui donne quoi à manger !Par contre, je préviens, flemme de commencer à creuse pour trouver des vers de terre
Donne du guacamole
Alors non, pas de guac
Le 18 juin 2021 à 17:02:29 :
Donne du guacamole
Alors non, pas de guac
C'était évidemment du sarcasme
Le 18 juin 2021 à 17:03:22 Doblin a écrit :
Donne du guacamole
Alors non, pas de guac
L'OP est pas renseigné sur la façon de s'occuper d'un oiseau, du coup faut préciser
Tu donnes de l'avocat à un oiseau de cette taille, il meurt dans la journée
Le 18 juin 2021 à 17:07:57 :
Le 18 juin 2021 à 17:03:22 Doblin a écrit :
Donne du guacamole
Alors non, pas de guac
L'OP est pas renseigné sur la façon de s'occuper d'un oiseau, du coup faut préciser
Tu donnes de l'avocat à un oiseau de cette taille, il meurt dans la journée
Y a 472729 rigolos qui ont donné n'importe quoi comme conseils en étant sérieux et qui ont été contredits ensuite je pense pas qu'il prenne au sérieux et applique immédiatement le conseil du premier plaisantin venu à mon avis il aura plutôt tendance à attendre confirmation
Données du topic
- Auteur
- Florianonaireux
- Date de création
- 18 juin 2021 à 14:53:46
- Nb. messages archivés
- 244
- Nb. messages JVC
- 241