Topic de Florianonaireux :

[ALERTE] Je trouve cet OISILLON en train de MOURIR !

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/5/1624020725-img-20210618-145107.jpg

J'ai coupé un arbre dans mon jardin et... Je trouve un bébé oiseau au sol qui semble mourrant :snif:

Que faire ?

Ps : la sélection risque d'être naturelle
Tu peux encore le sauver !
T'as coupé sa maison
mais il a l'air déjà grand
Sélection naturelle mon khey il passera pas la nuit
c’est délicieux cru si les os sont pas encore totalement formés
Contacte la ligue LPO la plus proche de chez toi, ou un organisme qui s’occupe des animaux sauvages ou à la rigueur un vétérinaire. Essaye de lui donner de l’eau avec une pipette.
C'est un petit moineau non ? Enfin ça dépend de ce que tu as l'habitude de voir dans ton jardin..
1) Si tu es motivé tu peux te renseigner sur ce que tu dois donner à un petit oiseau comme ça, et t'en occuper mais c'est super fragile donc il faut vraiment y faire attention
2) Si tu as encore le nid essaie de le remettre dedans et de mettre le nid en hauteur pas loin de là où il était, avec un peu de chance les parents le retrouveront..
Bordel je voulais pas devenir daron dès maintenant :(

Le 18 juin 2021 à 15:01:13 :
Contacte la ligue LPO la plus proche de chez toi, ou un organisme qui s’occupe des animaux sauvages ou à la rigueur un vétérinaire. Essaye de lui donner de l’eau avec une pipette.

Surtout pas ! Les oisillons ne peuvent pas boire de l'eau quand ils sont encore au nid (logique) et leur en donner risque de les tuer, de leur faire attraper une pneumonie ou autre !
La ligue LPO par contre ça peut être une bonne idée, mais pas sûr qu'ils arrivent à temps...

donne lui des vers de terre. C'est leur alimentation
La sélection s'opère d'ores et déjà

Le 18 juin 2021 à 15:04:08 :
donne lui des vers de terre. C'est leur alimentation

Les vers de terre sont porteurs de maladies...

Le 18 juin 2021 à 15:01:55 :
C'est un petit moineau non ? Enfin ça dépend de ce que tu as l'habitude de voir dans ton jardin..
1) Si tu es motivé tu peux te renseigner sur ce que tu dois donner à un petit oiseau comme ça, et t'en occuper mais c'est super fragile donc il faut vraiment y faire attention
2) Si tu as encore le nid essaie de le remettre dedans et de mettre le nid en hauteur pas loin de là où il était, avec un peu de chance les parents le retrouveront..

Il fait x2 la taille d'un moineau adulte mais à l'aise l'expert

Nourrit le avec des vers de farine à la pince + met le au chaud. Les vers de farines sont trouvable dans le rayon pêche.

Il ressemble à un coucou je vais me renseigner

Je viens de lui concocter un petit repas de fin gourmet :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/5/1624021596-img-20210618-150612.jpg

Données du topic

Auteur
Florianonaireux
Date de création
18 juin 2021 à 14:53:46
Nb. messages archivés
244
Nb. messages JVC
241
En ligne sur JvArchive 339