Topic de ModoHUNTER :

[IMMIGRÉ] Je souffre d'un problème d'identité

Supprimé

Le 14 juin 2021 à 03:04:12 AhiVieux_EXPAT a écrit :

Le 14 juin 2021 à 02:43:28 :
Alors voila,étant fils d'immigré,je n'arrive pas du tout à me sentir français et à me reconnaitre dans l'histoire de France et cela commence grandement à me peser et j'ai bien peur de devenir fou :(

J'ai l'impression d'être une sorte de "bâtard" un "apatride"

Vous me conseillez quoi les kheys ?
Pour les autres kheys immigrés,comment vous le vivez ?

Pour être fils d'immigré, et pour m'être expatrié, j'ai envie de dire clé, y'a deux aspects :

1) tu traînes trop sur JVC ou des descos se sentent à même de définir qui est français et qui ne l'est pas

2) ton identité est plurielle et c'est ton identité individuel, être "français" n'a de sens que via le prisme de la nation. Un Lillois a plus en commun avec un Namurois qu'avec un marseillais, c'est la nation qui est le liant, et la nation, c'est les institutions, c'est l'école, etc. Participe aux institutions, sois parti prenante, via le vote, par exemple.

ça c'est en théorie, ça marchait bien en pratique y'a 150 ans :)

Le 14 juin 2021 à 03:04:40 :

Le 14 juin 2021 à 03:03:58 :

Le 14 juin 2021 à 03:00:12 :

Le 14 juin 2021 à 02:55:41 :

Le 14 juin 2021 à 02:53:25 :

Le 14 juin 2021 à 02:52:17 :

Le 14 juin 2021 à 02:46:19 :

Le 14 juin 2021 à 02:45:26 :
C'est normal, le multiculturalisme est une aberration condamnée à s'effondrer. :(

Tu n'es pas français, pourquoi tu te sentirais français? :(

Tu crois que je suis pas le seul concerné ?
Pourtant certains arrivent à se sentir français :(

Ils se sentent Français mais ils se fourvoient. Français = Descendant de gaulois.

Comme Chinois = Asiatique.

Bordel les gaulois maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Oui penser en mode "gaulois" c'est dépassé je trouve, il faut penser en terme d'européens. :( Ce qui explique qu'un italien ou un polonais puisse se fondre dans la masse contrairement aux africains qui peinent à s'intégrer. :(

Non. Les Français n'ont rien à voir génétiquement avec les Italiens. Il y a presque autant de différence entre un Allemand et un Sicilien qu'entre un Français et un Maghrébin, donc pourquoi ne pas inclure le mahgreb dans ton calcule dans ce cas ?

Raisonnement stupide d'apatride déracinés à la Conversano. (Franco-Italien et finalement ni Francais, ni italien le type)

Le problème c'est que ces idées-là sont trop sectaires et pas adaptées à la modernité. Elles sont inappliquables dans le réel. Par contre rémigrer les africains c'est très plausible à terme.

"plausible"
En quoi ?

Echec complet du modèle dit multiculturel + chaos et frictions de plus en plus grandes avec les populations d'origines africaines + ces dernières se rapprochent de plus en plus de leur culture d'origine et de moins en moins de la nôtre. Ca ne peut pas continuer comme ça éternellement et c'est la seule issue possible. :(

On remarque aussi que les apologistes du multiculturalisme sont de plus en plus rares au final. Il y a beaucoup de lâcheté qui fait perdurer le statu quo mais plus grand monde n'y croit sincèrement. :(

Après c'est toujours des suppositions, t'as des gens de l'armée qui parle de guerre civile entre 2030 et 2060 ou Hollande qui parlait de balkanisation et partition du pays. C'est possible aussi. :(

Bah dans un sens c'est pareil pour moi (origine tunisienne).
J'adore la France. Mais c'est une fiction de total de dire qu'on est aussi français que Martine ou Claude dont la famille est en France depuis 10 siècles.

Qu'on le veuille ou non la nation est étroitement liée à un peuple, une race. On devrait avoir un statut spécial. "amis de la France" peut-être. Mais l'assimilation c'est quand même une farce un peu.

Le 14 juin 2021 à 03:07:45 :
Mec presque toute la population française est immigrée, même moi, blanc, prénom français culture française bah je suis d'origine serbe, casi tout les français sont d'origines, si tu n'arrive pas a te sentir français alors que tes né en France et que tu as une éducation française je sais pas quoi te dire

Oui mais toi t'es blanc,t'es européen,c'est pas pareil :(
La France n'a pas colonisé ton pays,tu vois ce que je veux dire ?

Le 14 juin 2021 à 03:07:45 :
Mec presque toute la population française est immigrée, même moi, blanc, prénom français culture française bah je suis d'origine serbe, casi tout les français sont d'origines, si tu n'arrive pas a te sentir français alors que tes né en France et que tu as une éducation française je sais pas quoi te dire

Ne fais pas de ton cas une généralité. Il n'y a eu presque aucune immigration en France avant le 19eme siècle.

Fils d'immigrés arméniens toutes ma famille est arménienne, je suis né en France et j'ai du mal à me sentir français aussi :(

Le 14 juin 2021 à 03:08:57 :
Bah dans un sens c'est pareil pour moi (origine tunisienne).
J'adore la France. Mais c'est une fiction totale de dire qu'on est aussi français que Martine ou Claude dont la famille est en France depuis 10 siècles.

Qu'on le veuille ou non la nation est étroitement liée à un peuple, une race. On devrait avoir un statut spécial. "amis de la France" peut-être. Mais l'assimilation c'est quand même une farce un peu.

Tu es très lucide si no troll. :ok:

l'op qui renie ses ancêtres Gaulois https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

Le 14 juin 2021 à 03:08:57 :
Bah dans un sens c'est pareil pour moi (origine tunisienne).
J'adore la France. Mais c'est une fiction totale de dire qu'on est aussi français que Martine ou Claude dont la famille est en France depuis 10 siècles.

Qu'on le veuille ou non la nation est étroitement liée à un peuple, une race. On devrait avoir un statut spécial. "amis de la France" peut-être. Mais l'assimilation c'est quand même une farce un peu.

Exactement
L'assimilation c'est vraiment un concept idiot putain :(

Le 14 juin 2021 à 03:07:45 :
Mec presque toute la population française est immigrée, même moi, blanc, prénom français culture française bah je suis d'origine serbe, casi tout les français sont d'origines, si tu n'arrive pas a te sentir français alors que tes né en France et que tu as une éducation française je sais pas quoi te dire

Il y a une différence entre serbe et un autre continent :)
Si tu ne le comprend pas : air pnl :ok:

Le 14 juin 2021 à 03:09:37 :
Fils d'immigrés arméniens toutes ma famille est arménienne, je suis né en France et j'ai du mal à me sentir français aussi :(

Tu as pensé à la remigration, surtout que pour le coup l'arménien est un beau pays

Le 14 juin 2021 à 03:04:05 :

Le 14 juin 2021 à 03:01:40 :
Il y a beaucoup d'algériens en France. Nous sommes une société assez multiculturelle donc pourquoi tu ne te sens pas chez toi ? :(

C'est faux, la France n'a qu'une culture reconnue. À tel point que les Alsaciens se sont fait conformer de force car la République n'aimait pas leur culture/langue Germanique. La France n'a qu'une culture, qu'une langue.

La théorie c'est bien, mais dans la réalité nous sommes confrontés à diverses cultures. Et la culture est vivante qu'on le veuille ou pas donc ces diverses cultures s'entremêlent

Le 14 juin 2021 à 03:11:38 :

Le 14 juin 2021 à 03:08:57 :
Bah dans un sens c'est pareil pour moi (origine tunisienne).
J'adore la France. Mais c'est une fiction totale de dire qu'on est aussi français que Martine ou Claude dont la famille est en France depuis 10 siècles.

Qu'on le veuille ou non la nation est étroitement liée à un peuple, une race. On devrait avoir un statut spécial. "amis de la France" peut-être. Mais l'assimilation c'est quand même une farce un peu.

Exactement
L'assimilation c'est vraiment un concept idiot putain :(

Ca peut marcher entre cultures proches, mais on sera toujours trop éloignés des cultures d'origine islamique. :(

Perso j'ai des origines espagnoles, belges, néerlandaises, allemandes et gitanes mais je crois avoir des origines françaises aussi, parce que j'ai des soldats napoléoniens qui ont mon nom de famille et qui sont nés à 5 kilomètres de chez moi :(

Le 14 juin 2021 à 02:54:36 :

Le 14 juin 2021 à 02:53:25 :

Le 14 juin 2021 à 02:52:17 :

Le 14 juin 2021 à 02:46:19 :

Le 14 juin 2021 à 02:45:26 :
C'est normal, le multiculturalisme est une aberration condamnée à s'effondrer. :(

Tu n'es pas français, pourquoi tu te sentirais français? :(

Tu crois que je suis pas le seul concerné ?
Pourtant certains arrivent à se sentir français :(

Ils se sentent Français mais ils se fourvoient. Français = Descendant de gaulois.

Comme Chinois = Asiatique.

Bordel les gaulois maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les Français sont bel et bien les descendants des Gaulois. 70 à 90% de sang Gaulois en France.

Euh pas sur de tes stats la, la France est né des invasions des Francs, une tribu germanique.

Le 14 juin 2021 à 03:13:56 :

Le 14 juin 2021 à 03:04:05 :

Le 14 juin 2021 à 03:01:40 :
Il y a beaucoup d'algériens en France. Nous sommes une société assez multiculturelle donc pourquoi tu ne te sens pas chez toi ? :(

C'est faux, la France n'a qu'une culture reconnue. À tel point que les Alsaciens se sont fait conformer de force car la République n'aimait pas leur culture/langue Germanique. La France n'a qu'une culture, qu'une langue.

La théorie c'est bien, mais dans la réalité nous sommes confrontés à diverses cultures. Et la culture est vivante qu'on le veuille ou pas donc ces diverses cultures s'entremêlent

Oui à cause du Mondialisme. Mais c'est un fléau dont il faut se débarrasser.

Le 14 juin 2021 à 03:15:03 :

Le 14 juin 2021 à 02:54:36 :

Le 14 juin 2021 à 02:53:25 :

Le 14 juin 2021 à 02:52:17 :

Le 14 juin 2021 à 02:46:19 :

Le 14 juin 2021 à 02:45:26 :
C'est normal, le multiculturalisme est une aberration condamnée à s'effondrer. :(

Tu n'es pas français, pourquoi tu te sentirais français? :(

Tu crois que je suis pas le seul concerné ?
Pourtant certains arrivent à se sentir français :(

Ils se sentent Français mais ils se fourvoient. Français = Descendant de gaulois.

Comme Chinois = Asiatique.

Bordel les gaulois maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les Français sont bel et bien les descendants des Gaulois. 70 à 90% de sang Gaulois en France.

Euh pas sur de tes stats la, la France est né des invasions des Francs, une tribu germanique.

Les Francs représentaient 10 à 20% de la démographie à l'apogée de la conquête.

Le 14 juin 2021 à 03:15:03 Joshuent a écrit :

Le 14 juin 2021 à 02:54:36 :

Le 14 juin 2021 à 02:53:25 :

Le 14 juin 2021 à 02:52:17 :

Le 14 juin 2021 à 02:46:19 :

Le 14 juin 2021 à 02:45:26 :
C'est normal, le multiculturalisme est une aberration condamnée à s'effondrer. :(

Tu n'es pas français, pourquoi tu te sentirais français? :(

Tu crois que je suis pas le seul concerné ?
Pourtant certains arrivent à se sentir français :(

Ils se sentent Français mais ils se fourvoient. Français = Descendant de gaulois.

Comme Chinois = Asiatique.

Bordel les gaulois maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les Français sont bel et bien les descendants des Gaulois. 70 à 90% de sang Gaulois en France.

Euh pas sur de tes stats la, la France est né des invasions des Francs, une tribu germanique.

L'influence germanique a uniquement été culturelle, pas démographique. Y'a un pavé qui traîne là-dessus

Données du topic

Auteur
ModoHUNTER
Date de création
14 juin 2021 à 02:43:28
Date de suppression
14 juin 2021 à 03:20:53
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
98
Nb. messages JVC
100
En ligne sur JvArchive 705