Bac de philo dans 3h
Le 17 juin 2021 à 05:06:06 :
j'avais dormi littéralement une demi heure avant l'épreuve j'ai claqué 17oublie pas d'avoir un plan pertinent et solide, avec quelques références et cite pas vald merci
bien vu le 17, t’inquiète ça devrai le faire mais merci pour les conseils
J’y vais au talent donc pour les références ça va être tendu
Le 17 juin 2021 à 05:08:19 :
t'es pas noté énormément pour la pertinence et la légitimité de tes arguments, l'examinateur va surtout regarder si tu arrives à fabriquer une dissertation l'op
je me doute t’inquiète j’ai tapé 16 sur l’année en philo
c’est plus un travail de problematisation que de résolution, c’est comme ça que je l’interprète en tout cas
Le 17 juin 2021 à 05:11:41 :
Je viens de me réveiller, je vais aller courir, puis go stage
deter le khey
Le 17 juin 2021 à 05:08:53 :
t'es pas noté énormément pour la pertinence et la légitimité de tes arguments, l'examinateur va surtout regarder si tu arrives à fabriquer une dissertation l'opje me doute t’inquiète j’ai tapé 16 sur l’année en philo
c’est plus un travail de problematisation que de résolution, c’est comme ça que je l’interprète en tout cas
ok nice, t'as un minimum de jugeote, ça devrait le faire
j'avais rien révisé, je lisais très peu aussi au lycée, j'avais juste une petite culture mythologie grecque pour les références et je gambergeais 20 min sur le plan
Le 17 juin 2021 à 05:13:24 :
Le 17 juin 2021 à 05:08:53 :
t'es pas noté énormément pour la pertinence et la légitimité de tes arguments, l'examinateur va surtout regarder si tu arrives à fabriquer une dissertation l'opje me doute t’inquiète j’ai tapé 16 sur l’année en philo
ok nice, t'as un minimum de jugeote, ça devrait le faire
j'avais rien révisé, je lisais très peu aussi au lycée, j'avais juste une petite culture mythologie grecque pour les références et je gambergeais 20 min sur le plan
La philo au lycée c’est donné si on s’intéresse et qu’on essaie de comprendre un minimum
Le 17 juin 2021 à 05:14:21 :
c'est épreuve à quelle heure? j'me tâte à faire le sujet là
début 8h15 normalement
chauffes toi
après y’a toujours 5 sujets au choix
Concentre toi sur la méthodo si t’as aucune réf, c’est déjà la moyenne d’assuré si t’es dans le sujet un minimum.
Après tu peux toujours prendre 20 min pour réfléchir à des refs pas académique si tu penses en trouver.
Les profs conseillent souvent d’éviter de se lancer là dedans (et ils ont raison, c’est une prise de risque), mais une réf pas étudié en cours de philo et bien amené, ça te propulse ta copie dans la catégorie des 15/20 et plus.
Mais ça sert à rien de forcer pour en trouver, ça peut te mettre en HS également.
Je me rappelle j’avais parler des « Temps modernes » de Chaplin sur un sujet sur le travail (le travail divise t-il les hommes ou je sais plus quoi, à côté de ça j’ai lâcher maximum 2 blazes de mec étudié en cours et le correcteur m’a donné 16.
Le 17 juin 2021 à 05:17:04 :
Si tu sais faire une dissertation correctement, ça passe
je pense que je vais dormir je serai en pleine descente/manque de sommeil c’est foutu pour moi
faut que je m’arrange pour avoir + de 8, en moins d’une heure c’est faisable
Le 17 juin 2021 à 05:17:56 :
Concentre toi sur la méthodo si t’as aucune réf, c’est déjà la moyenne d’assuré si t’es dans le sujet un minimum.Après tu peux toujours prendre 20 min pour réfléchir à des refs pas académique si tu penses en trouver.
Les profs conseillent souvent d’éviter de se lancer là dedans (et ils ont raison, c’est une prise de risque), mais une réf pas étudié en cours de philo et bien amené, ça te propulse ta copie dans la catégorie des 15/20 et plus.
Mais ça sert à rien de forcer pour en trouver, ça peut te mettre en HS également.Je me rappelle j’avais parler des « Temps modernes » de Chaplin sur un sujet sur le travail (le travail divise t-il les hommes ou je sais plus quoi, à côté de ça j’ai lâcher maximum 2 blazes de mec étudié en cours et le correcteur m’a donné 16.
ça devrait le faire j’ai minimum 16 déjà
Le 17 juin 2021 à 05:17:22 :
Si t’as une bonne moyenne même pas besoin de faire un truc sérieux
je doute un peu, si j’ai 3 à l’écrit et que ma prépa le voit sur mon dossier je pourrai être mal
j’hésite vraiment à m’en foutre
Le 17 juin 2021 à 05:19:34 :
moi aussi dans moins de 3heure mais je fume pas
bon courage khey, quelle moyenne sur l’année ?
Données du topic
- Auteur
- la-vidaloca
- Date de création
- 17 juin 2021 à 04:55:58
- Nb. messages archivés
- 76
- Nb. messages JVC
- 75