Topic de Jaclysparrow :

[Help + photo ] j'ai trouvé un oisillon ! 🐣

Le 19 juin 2021 à 16:34:56 :
Y a peu de chance qu'il survive.

Tu l'a touché donc sa mère ne viendra pas le chercher et je doute qu'il parvienne à s'alimenter seul.

Oublie pas l'eau mais ne compte pas trop sur sa survie...

Au départ je l'ai pas touché, j'ai attendu toute la matinée, personne n'est venu !

Je sais qu'ils survivent rarement mais je veux essayer !

Personne ne peut identifier ce que c'est ?
Help les ornithologues du FF !
Vous serez responsable de sa mort !
Garde le au chaud + cherche sur internet ce que ça mange. L'emmène pas au veto, il va le jeter à la poubelle sans vergogne.

Je saurais pas identifier ce que c'est, mais le mieux à faire est d'appeler un vétérinaire ou une association de protection des animaux. Ils sauront s'en occuper et ça lui donnera les meilleures chances de survie :hap:

Je ne peux pas te conseiller de t'en occuper toi-même, c'est galère, ça demande beaucoup d'attention, et sans savoir s'y prendre les chances de survie sont pas énorme...

https://fr.wikihow.com/nourrir-un-oisillon

Il lui faut des protéines et le nourrir 2 à 3 fois par heure selon le développement

L'une des meilleures recettes à donner à un poussin nidicole se compose de 60% de croquettes pour chiots ou chatons, 20 % d’œufs durs et 20 % de vers de farine (vous pouvez les acheter en ligne [2] ).
Vous devez humidifier les croquettes avec de l’eau jusqu’à ce qu’elles soient molles comme des éponges, mais elles ne doivent pas non plus dégouliner d’eau, car l’oisillon pourrait s’y noyer. Vous devez découper en petits morceaux les œufs bouillis et les vers de farine pour que l’oisillon puisse les avaler.

Le 19 juin 2021 à 18:02:16 GnomeDeter4 a écrit :
https://fr.wikihow.com/nourrir-un-oisillon

Il lui faut des protéines et le nourrir 2 à 3 fois par heure selon le développement

L'une des meilleures recettes à donner à un poussin nidicole se compose de 60% de croquettes pour chiots ou chatons, 20 % d’œufs durs et 20 % de vers de farine (vous pouvez les acheter en ligne [2] ).
Vous devez humidifier les croquettes avec de l’eau jusqu’à ce qu’elles soient molles comme des éponges, mais elles ne doivent pas non plus dégouliner d’eau, car l’oisillon pourrait s’y noyer. Vous devez découper en petits morceaux les œufs bouillis et les vers de farine pour que l’oisillon puisse les avaler.

Avant de se lancer là dedans, essayer de contacter un organisme adapté. Essayer de s'occuper d'un oisillon sans avoir aucune expérience, c'est vraiment la solution du désespéré :hap:

Super merci beaucoup pour vos conseils !
Je vous tiendrez au courant, je vais essayer de contacter quelqu'un !

Déjà c'est pas évidant de connaître son espèce, j'hésite entre pie et tourterelle

Données du topic

Auteur
Jaclysparrow
Date de création
19 juin 2021 à 16:21:53
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 199