Topic de Jaclysparrow :

[Help + photo ] j'ai trouvé un oisillon ! 🐣

Salut à tous j'ai trouvé un oisillon sur ma terrasse, sa mère n'est jamais venu.

Je l'ai mis dans une petite boîte avec une serviette, je le garde dans mes mains sinon il tremble.

Je lui ai acheté une bouilli pour oiseau je lui ai donné un tout petit peu, il l'a mangé mais maintenant n'ouvre plus la bouvre, j'espère que c'était pas trop pâteux pour lui !
Je lui ai donné au goûte à goute de l'eau à la pipette !

Déjà est ce que quelqu'un pourrait identifier son espèce ? Ça m'aiderai pour savoir comment le traiter au mieux !

J'aimerai des conseils des experts du FF 😭 je veux le sauver !

Si j'y arrive je vous ferais des updates tous les jours ! Aidez moi !

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/6/1624112660-img-20210619-162407.jpg

Fait un cum tribute dessus stp
Je te donne 90 centimes paypal

Le 19 juin 2021 à 16:22:51 :
Fait un cum tribute dessus stp

WTF https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Stop les trolls, une vie est en jeu !

Le 19 juin 2021 à 16:24:44 :
Stop les trolls, une vie est en jeu !

T’es pas l’abbé pierre mec

Le 19 juin 2021 à 16:25:18 :

Le 19 juin 2021 à 16:24:44 :
Stop les trolls, une vie est en jeu !

T’es pas l’abbé pierre mec

Non mais j'veux l'aider , j'vais pas le laisser crever je peux pas

Le 19 juin 2021 à 16:25:59 :
photo ou bèzleu

Y'a la photo dans le premier poste !

Il sera mort dans les 2 jours, désolé pour toi et la déception que tu auras quand tu le retrouveras sans vie. Mais un si jeune oiseau et sans expérience tu ne le sauveras pas
A cette époque de l'année tu vas en trouver beaucoup , il tombe souvent du nid , j'ai réussit à en sauvé quelques uns , mais les autres finissent par mourir la plupart du temps.

Le 19 juin 2021 à 16:27:07 :

Le 19 juin 2021 à 16:25:59 :
photo ou bèzleu

Y'a la photo dans le premier poste !

ah mince j'ai pas vu

J'ai réussi à sauver un Pie magnifique , je vois pas du tout quel oiseau c'est pour le tiens désolé.
Dans l'éventualité ou il devrait survrire tu devras le garder a vie dans une cage.
Un oiseau comme ça ne peut ni apprendre a voler, ni a chercher de la nourriture.
La sélection naturelle voudrait qu'il meurt, tu veux empêcher ? Très bien, mais sois tu l'emmène au veto, sois tu essais toi même avec des chances qu'il meurt

Le 19 juin 2021 à 16:30:13 :
Dans l'éventualité ou il devrait survrire tu devras le garder a vie dans une cage.
Un oiseau comme ça ne peut ni apprendre a voler, ni a chercher de la nourriture.
La sélection naturelle voudrait qu'il meurt, tu veux empêcher ? Très bien, mais sois tu l'emmène au veto, sois tu essais toi même avec des chances qu'il meurt

Le véto va le récupérer ?
Il va le sauver ou l'euthanasier ?

Si c'est oiseau pas trop con genre une pie je peux la domestiquer et la laisser se promèner. Si c'est un pigeon, effectivement il risque de finir en cage au debut

Le 19 juin 2021 à 16:29:29 :
J'ai réussi à sauver un Pie magnifique , je vois pas du tout quel oiseau c'est pour le tiens désolé.

Il est pas trop jeune pour survivre ?
Elle devient quoi ta pie ? Ça en est pas une ?

Y a peu de chance qu'il survive.

Tu l'a touché donc sa mère ne viendra pas le chercher et je doute qu'il parvienne à s'alimenter seul.

Oublie pas l'eau mais ne compte pas trop sur sa survie...

Un oisillon au sol n’est pas nécessairement abandonné: par exemple un oisillon plumé ne sachant pas encore voler n’est pas en danger. Il faut le laisser tranquille, ses parents vont bientôt lui apporter à manger (Pour la plupart des espèces les oisillons sont encore entièrement dépendants des parents plusieurs semaines après avoir quitté le nid).

Maintenant c'est trop tard.

Tu l'as peut-être tué.

Données du topic

Auteur
Jaclysparrow
Date de création
19 juin 2021 à 16:21:53
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 112