Topic de BrunoSoudeur :

Dans 3 jours je quitte la France à jamais...

Supprimé

Pareil, je suis partis à Taïwan

Reste plus qu'à trouver du travail

Le 14 juin 2021 à 16:45:51 :

Le 14 juin 2021 à 16:44:29 :

Le 14 juin 2021 à 16:42:17 :
difficile de s'expatrier ? je veux dire sans trouver un boulot tout de suite
comment ça se passe je pourrais avoir ton retour ? moi aussi ej cherche à me barrer dans les pays baltes

bah tu prends un billet d'avion, tu prévois un test pcr et tu vas à l'aéroport le jour de ton vol
pour le taff soit tu postules avant d'atterrir soit tu fais ça après une fois que t'es déjà dans le pays qui t'intéresse
l'appart c'est simple, il te plait tu paies et c'est tout, pas de demande de fiches de paie etc comme en france pays sans vie privée

il y a pas besoin de visa ? juste la carte d'identité ça suffit ?
ça m'étonne que ce soit si simple
pour le boulot bon j'ai juste un bac pro donc :peur:

Pas besoin de visa dans les pays de l'UE, faut juste s'enregistrer en tant que résident la plupart du temps.

Tu ne regretteras pas ton choix l'OP crois moi

Le 14 juin 2021 à 16:45:51 :

Le 14 juin 2021 à 16:44:29 :

Le 14 juin 2021 à 16:42:17 :
difficile de s'expatrier ? je veux dire sans trouver un boulot tout de suite
comment ça se passe je pourrais avoir ton retour ? moi aussi ej cherche à me barrer dans les pays baltes

bah tu prends un billet d'avion, tu prévois un test pcr et tu vas à l'aéroport le jour de ton vol
pour le taff soit tu postules avant d'atterrir soit tu fais ça après une fois que t'es déjà dans le pays qui t'intéresse
l'appart c'est simple, il te plait tu paies et c'est tout, pas de demande de fiches de paie etc comme en france pays sans vie privée

il y a pas besoin de visa ? juste la carte d'identité ça suffit ?
ça m'étonne que ce soit si simple
pour le boulot bon j'ai juste un bac pro donc :peur:

si t'as pas de diplome tu dois apprendre l'anglais pour pouvoir au moins taffer dans des calls centers en albanie / grèce / bulgarie tu touches 1000 balles par mois ce qui te permet de bien vivre la bas

Le 14 juin 2021 à 16:46:56 :
Bonne route l'ami

merci, je t'attends de l'autre coté de la barrière

Tu comptes apprendre la langue ? C'est proche des Russes les Estoniens sur la mentalité ou rien a voir ?

Le 14 juin 2021 à 16:37:28 :
les pays balte c'est très cool, et les meufs sont turbo canon la bas.

tu t'exprime comme un attardé gamin

Le 14 juin 2021 à 16:48:51 :
Tu comptes apprendre la langue ? C'est proche des Russes les Estoniens sur la mentalité ou rien a voir ?

oui je commence déjà à apprendre la langue
la mentalité est différente, ils sont moins bourrins mais bon ça dépend des gens après

Le 14 juin 2021 à 16:48:41 :

Le 14 juin 2021 à 16:45:51 :

Le 14 juin 2021 à 16:44:29 :

Le 14 juin 2021 à 16:42:17 :
difficile de s'expatrier ? je veux dire sans trouver un boulot tout de suite
comment ça se passe je pourrais avoir ton retour ? moi aussi ej cherche à me barrer dans les pays baltes

bah tu prends un billet d'avion, tu prévois un test pcr et tu vas à l'aéroport le jour de ton vol
pour le taff soit tu postules avant d'atterrir soit tu fais ça après une fois que t'es déjà dans le pays qui t'intéresse
l'appart c'est simple, il te plait tu paies et c'est tout, pas de demande de fiches de paie etc comme en france pays sans vie privée

il y a pas besoin de visa ? juste la carte d'identité ça suffit ?
ça m'étonne que ce soit si simple
pour le boulot bon j'ai juste un bac pro donc :peur:

si t'as pas de diplome tu dois apprendre l'anglais pour pouvoir au moins taffer dans des calls centers en albanie / grèce / bulgarie tu touches 1000 balles par mois ce qui te permet de bien vivre la bas

Le 14 juin 2021 à 16:46:56 :
Bonne route l'ami

merci, je t'attends de l'autre coté de la barrière

j’espère avoir le temps de la passer, il faut encore que je bosse mon anglais entre autres

Je pars le prochain mois aussi à l'est, bon courage clé. On reviendra peut être si le pays ressemble a quelque chose :hap:

Le 14 juin 2021 à 16:50:37 :

Le 14 juin 2021 à 16:48:41 :

Le 14 juin 2021 à 16:45:51 :

Le 14 juin 2021 à 16:44:29 :

Le 14 juin 2021 à 16:42:17 :
difficile de s'expatrier ? je veux dire sans trouver un boulot tout de suite
comment ça se passe je pourrais avoir ton retour ? moi aussi ej cherche à me barrer dans les pays baltes

bah tu prends un billet d'avion, tu prévois un test pcr et tu vas à l'aéroport le jour de ton vol
pour le taff soit tu postules avant d'atterrir soit tu fais ça après une fois que t'es déjà dans le pays qui t'intéresse
l'appart c'est simple, il te plait tu paies et c'est tout, pas de demande de fiches de paie etc comme en france pays sans vie privée

il y a pas besoin de visa ? juste la carte d'identité ça suffit ?
ça m'étonne que ce soit si simple
pour le boulot bon j'ai juste un bac pro donc :peur:

si t'as pas de diplome tu dois apprendre l'anglais pour pouvoir au moins taffer dans des calls centers en albanie / grèce / bulgarie tu touches 1000 balles par mois ce qui te permet de bien vivre la bas

Le 14 juin 2021 à 16:46:56 :
Bonne route l'ami

merci, je t'attends de l'autre coté de la barrière

j’espère avoir le temps de la passer, il faut encore que je bosse mon anglais entre autres

les frontières se fermeront un jour c'est sûr
mais pour l'UE c'est pas tout de suite
grosse redpill en tout cas le covid
on sentait tous la patate arriver mais pas aussi vite
j'ai l'impression de fuir la RDA avant l'édification du mur
vraiment

Le 14 juin 2021 à 16:28:53 :
C'est dingue de se dire ça bordel...

Je ne reviendrai jamais ici

mon vol est payé
mes valises sont faites
mon test pcr vient d'être fait
je dois juste nettoyer l'appartement avant de partir et pouf... je me casse

j'ai trouvé un taff dans l'IT en Estonie c'est pas trop mal payé et il n'y a pas trop d'heures + j'ai en vue plusieurs apparts de plus de 80m carrés en plein centre ville pour moins de 500 euros par mois

concrètement je n'ai aucun regret, si ce n'est de ne pas avoir quitté la France plus tôt

bon courage à ceux qui restent, j'espère que vous commencez à épargner pour pouvoir sortir dans la rue et tout

bonne galère en gros

A demain

T’as de la chance Khey

Perso normalement je pars en 2022 aux USA pour des études

Moi*
Je crois que je suis le seul connard qui utilise l'appli mobile :hap:
Toujours pas de fonction édit, quelle honte :hap:

On hésite aussi à se casser avec ma copine mais on a une assez bonne situation, tous les 2 en CDI moi 2000€ net et elle 1500€ net, on a déjà 40k d'épargne à deux, je sais pas si on pourra avoir une meilleure situation autre part :(

Faut des couilles pour tout recommencer à zéro, si t'as pas de taff et que ta copine est déjà là-bas c'est facile de partir, rien ne te retient mais dans le cas contraire faut être couillu :hap:

Bonne chance en tout cas l'op

Pareil, je suis entrain de blindés mes comptes et je me sauve.

Le 14 juin 2021 à 16:56:10 :
On hésite aussi à se casser avec ma copine mais on a une assez bonne situation, tous les 2 en CDI moi 2000€ net et elle 1500€ net, je sais pas si on pourra avoir une meilleure situation autre part :(

Faut des couilles pour tout recommencer à zéro, si t'as pas de taff et que ta copine est déjà là-bas c'est facile de partir, rien ne te retient mais dans le cas contraire faut être couillu :hap:

Bonne chance en tout cas l'op

Bah en vrai t'es pas si bien, la vie en France est super chère par rapport à d'autres pays.

Le 14 juin 2021 à 16:56:10 :
On hésite aussi à se casser avec ma copine mais on a une assez bonne situation, tous les 2 en CDI moi 2000€ net et elle 1500€ net, on a déjà 40k d'épargne à deux, je sais pas si on pourra avoir une meilleure situation autre part :(

Faut des couilles pour tout recommencer à zéro, si t'as pas de taff et que ta copine est déjà là-bas c'est facile de partir, rien ne te retient mais dans le cas contraire faut être couillu :hap:

Bonne chance en tout cas l'op

Votre situation n'est pas ouf non plus. Enfin rapporté au coût de la vie, vous conserverez le même niveau de vie mais dans un pays à forte croissance et avec plus grande sécurité normalement.

Le 14 juin 2021 à 16:34:35 :
Je vis en Pologne et meilleure décision de ma vie, on nous a clairement menti sur l'exception française. C'est clairement un pays en déclin qui vit sur son ancien prestige.

Ça y est les Jean-Europe de l'est se ramènent :rire:

T'as pas trop honte d'abandonner tes PARENTS ???? :(

Le 14 juin 2021 à 16:56:10 :
On hésite aussi à se casser avec ma copine mais on a une assez bonne situation, tous les 2 en CDI moi 2000€ net et elle 1500€ net, on a déjà 40k d'épargne à deux, je sais pas si on pourra avoir une meilleure situation autre part :(

Faut des couilles pour tout recommencer à zéro, si t'as pas de taff et que ta copine est déjà là-bas c'est facile de partir, rien ne te retient mais dans le cas contraire faut être couillu :hap:

Bonne chance en tout cas l'op

votre situation fait pas rêver du tout mec...
2000 euros net c'est même pas la paie d'un flic
1500 euros net c'est un smic + prime d'activité
40K c'est honorable mais tu fais rien avec en France
je comprends que l'aventure ne te tente pas mais ne tente pas de te rassurer comme ça
tu peux aller en province et être heureux par contre même si les prix ne font que de monter

Données du topic

Auteur
BrunoSoudeur
Date de création
14 juin 2021 à 16:28:53
Date de suppression
14 juin 2021 à 17:41:25
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 308