Topic de Aca_ :

Moins d'impôts et de lois = moins de pauvreté

Le 16 juin 2021 à 09:55:59 :
C'est bizzarre 'ai toujours crus que les pays sans impots ni loi étaient les pire pays du Monde en terme de niveau de vie, l’Érythrée, la Sierra Leone, la Somalie ainsi que tout les pays qui ont suivis les "réformes structurelles" du FMI

Faut comparer ce qui est comparable.

Les pays en question n'ont même pas un Etat capable de faire régner l'ordre sur leur territoire. Comment veux-tu qu'ils collectent l'impôt ?

C'est bizzarre 'ai toujours crus que les pays sans impots ni loi étaient les pire pays du Monde en terme de niveau de vie, l’Érythrée, la Sierra Leone, la Somalie ainsi que tout les pays qui ont suivis les "réformes structurelles" du FMI

Attention, il ne s'agit pas d'avoir un pays SANS LOIS, mais avec MOINS DE LOIS, regardes le code civil français, on pourrait très bien retourner à celui de Napoléon, il faut des lois simples, trop de lois = trop peu de personne qui on le temps, l'argent et les capacités de les comprendre , donc si tu es pour une justice impartiale et pas de favoritisme des riches tu es pour moins de lois
Ensuite oui il faut des lois mai clair et simples sinon difficile de construire des entreprises si tu ne comprends pas les règles du pays où tu t'installes... L'Angleterre -> bonne justice, lois simples = beaucoup d'investissement
Tu me parles de pays africain où la corruptions est reine

Le 16 juin 2021 à 09:58:55 :

Faut comparer ce qui est comparable.

Les pays en question n'ont même pas un Etat capable de faire régner l'ordre sur leur territoire. Comment veux-tu qu'ils collectent l'impôt ?

ceci déjà

Le 16 juin 2021 à 09:56:41 :

Le 16 juin 2021 à 09:53:30 :

Le 16 juin 2021 à 09:47:40 :
Petite question
j'imagine pour vous plaindre de payer trop d'impot que vous avez un salaire entre 2 et 5ke
Vous voulez faire quoi en ayant plus d'argent? ca vous rendra vraiment plus heureux ou vous en voulez juste toujours plus?

Je voit tout le monde autour de moi se plaindre des import, meme des medecin a 30k euros mensuel
totalement deconnecté de la vraie vie, leur seul objectif est de tj avoir plus d confort matériel...

Ce qui n'est pas normal, c'est de payer des impôts et des TAXES pour que l'État dilapide cet argent dans le paiement d'intérêts et de subventions très discutables.

Je suis totalement d'accord que c'est SCANDALEUX comment l'argent publique est dépensé. Mais c'est le meme phénomène en entreprise, ou les mec a responsabilitée utilisent l'argent de l'entreprise pour atteindre des objectif (Prime, montée en hierarchie) personel et en mode "copinage". Et ca ca va être dur a changer je sais pas pourquoi l'homme se comporte ainsi

L'homme se comporte ainsi car il n'a aucune direction morale autre que celle de satisfaire ses intérêts personnels. C'est l'organisation de l'économie qui est à repenser à ce niveau là, mais dès que tu cherches à injecter une direction morale dans celle-ci, tu passes pour un facho.

Qui va payer les infrastructures si on paye pas d'impot ?
T'attires les bons et repousses les idiots avec une telle politique.

Le 16 juin 2021 à 10:01:22 :

Si on payes des impôts, imaginons 12% chacun ( grosse différence avec le pauvre = 0%, classe moyenne = 50%, riche = 75%)
- Tu donnes plus de pouvoir d'achat car les individus ont plus d'argent à dépenser donc plus d'impôts collectés via la TVA
- Moins d'impôts donc les entrepreneurs ne partent plus à l'étranger = plus de production et d'entreprises donc plus d'impôts collecter chez les entreprises
- Plus d'entreprises créées donc plus d'entreprises à taxer

La logique est assez simple prenons une population de 100 personne, trop d'impôt = moins 1 personne par an qui part à l'étranger, et souvent un riche, entrepreneur ou entreprise donc un créateur de richesse et d'innovation
Aujourd'hui on taxe 50 personnes sur 100, mais il ne produisent pas plus de richesse, si tu taxes les 100 mais beaucoup moins et qu'il peuvent ainsi produire plus de richesse même si les impôts c'est 12% et pas 50% en réalité l'état gagne beaucoup plus
C'est ce qu'avait fait Reagan et c'est ce qui à permis à Bill clinton d'avoir énormément de cash au début de son mandant

les mélenchonistes en PLS

Le 16 juin 2021 à 10:08:53 :

Si on payes des impôts, imaginons 12% chacun ( grosse différence avec le pauvre = 0%, classe moyenne = 50%, riche = 75%)
- Tu donnes plus de pouvoir d'achat car les individus ont plus d'argent à dépenser donc plus d'impôts collectés via la TVA
- Moins d'impôts donc les entrepreneurs ne partent plus à l'étranger = plus de production et d'entreprises donc plus d'impôts collecter chez les entreprises
- Plus d'entreprises créées donc plus d'entreprises à taxer

La logique est assez simple prenons une population de 100 personne, trop d'impôt = moins 1 personne par an qui part à l'étranger, et souvent un riche, entrepreneur ou entreprise donc un créateur de richesse et d'innovation
Aujourd'hui on taxe 50 personnes sur 100, mais il ne produisent pas plus de richesse, si tu taxes les 100 mais beaucoup moins et qu'il peuvent ainsi produire plus de richesse même si les impôts c'est 12% et pas 50% en réalité l'état gagne beaucoup plus
C'est ce qu'avait fait Reagan et c'est ce qui à permis à Bill clinton d'avoir énormément de cash au début de son mandant

Le 16 juin 2021 à 09:49:21 :
et mon aah alors

on se lève de son fauteuil :)
Je pense pas qu'une aide aux handicapés soit le problème
le RSA en est un en revanche

Le 16 juin 2021 à 10:20:01 :

et mon aah alors

Car c'est bien connus les bénéficiaire du RSA dépensent leur argent a l'étranger ou l'épargne :)
Il ne le réinjecté absolument pas dans l'économie pour faire leur course et payer leur logement de misère ?

Le 16 juin 2021 à 10:15:28 :
les mélenchonistes en PLS

Rien que ce genre de phrase montre que c'est pas la peine de discuter et que tu es intellectuellement limite
Tu amène un sujet intéressant et tu sors ce genre de connerie :rire:

[10:08:53] <Aca_>

Ça c'est en partant du principe que les dépenses augmentent proportionnellement avec les gains.

Le pouvoir d'achat monte logiquement à mesure qu'on s'enrichit mais il me semblait qu'au delà d'un certain seuil il y avait une rétention des richesses qui faisaient que les gens n'achetaient plus et conservaient leur argent. Ils dépensent plus que les classes pauvres mais ce n'est pas proportionnel à leurs gains.

Le 16 juin 2021 à 09:54:56 :

Le 16 juin 2021 à 09:52:16 :

Petite question
j'imagine pour vous plaindre de payer trop d'impot que vous avez un salaire entre 2 et 5ke
Vous voulez faire quoi en ayant plus d'argent? ca vous rendra vraiment plus heureux ou vous en voulez juste toujours plus?

Je voit tout le monde autour de moi se plaindre des import, meme des medecin a 30k euros mensuel
totalement deconnecté de la vraie vie, leur seul objectif est de tj avoir plus d confort matériel...

L'impôt n'est pas équitable en France, certains n'en payent pas et vivent des aides, d'autres en payent trop, dans beaucoup de profession Bac +5 on gagne beaucoup moins qu'a l'étranger, faire prepa + ingénieur pour finir à 3k€ alors que t'as sacrifier les plus belles années de ta vie (un exemple)

Tu mets un impôts à 12% pour tout le monde => plus de consommation, retour des riches, plus de fuite des cerveaux (tout mes amis bac +5 ne pensent qu'a l'expatriation)

C'est bien ca l problème les gens continuent dans leur métier d'ingénieur car ils n'ont qu l'argent a la bouche. Tk pas quand tu es ingé en plus de "rater" ta jeunesse, tu rate aussi et surtout ta vie active (peux de gens supportent les 40-50h a faire du excel/ppt en open space)
je pense qu'il faut revoir le rapport a l'argent, sérieusement. Et je dit ca j'était aussi ingénieur, en pensant (esperant) que l'argent serait la clé pour une vie épanouie

Après effectivement je n'ai pas d'avis sur ta proposition d'impot a 12% n'ayant pas de connaissance sur le sujet d'un pt de vue economique

On voit bien que tout ce que tu connais du monde de l'ingénierie vient du forum.

Le délire ppt excel est complètement eronné.
Tout eux qui bossent dans le secteur de l'industrie de manière générale, des laboratoires, startup et autres font de l'ingénierie.

Ça va du développement logiciel, aux calculs, en passant par le design de process et le terrain pour certains.
Tu confonds les ingénieurs et les managers/vendeurs.

Bref c'est vraiment ridicule cette habitude de dénigrer l'ingénierie sans rien y connaître.

Le 16 juin 2021 à 10:29:19 :

Le 16 juin 2021 à 10:20:01 :

et mon aah alors

Car c'est bien connus les bénéficiaire du RSA dépensent leur argent a l'étranger ou l'épargne :)
Il ne le réinjecté absolument pas dans l'économie pour faire leur course et payer leur logement de misère ?

oui oui genre tout le monde est clean et l'utilise à bien ? Regardes les gens du forum + perso je connais aucun mec au RSA qui en abuse pas pour ne plus rien à foutre à côté
Mais je conçoit qu'il y ait des gens qui en ait vraiment besoin, peut être plus de contrôle et un accès plus restreint serrait le mieux

Petite question

L'impôt n'est pas équitable en France, certains n'en payent pas et vivent des aides, d'autres en payent trop, dans beaucoup de profession Bac +5 on gagne beaucoup moins qu'a l'étranger, faire prepa + ingénieur pour finir à 3k€ alors que t'as sacrifier les plus belles années de ta vie (un exemple)

Tu mets un impôts à 12% pour tout le monde => plus de consommation, retour des riches, plus de fuite des cerveaux (tout mes amis bac +5 ne pensent qu'a l'expatriation)

On devrait privatiser l’enseignement supérieur dans ce cas et financer vos études à crédit. :)

Le 16 juin 2021 à 10:42:23 :

[10:08:53] <Aca_>

Ça c'est en partant du principe que les dépenses augmentent proportionnellement avec les gains.

Le pouvoir d'achat monte logiquement à mesure qu'on s'enrichit mais il me semblait qu'au delà d'un certain seuil il y avait une rétention des richesses qui faisaient que les gens n'achetaient plus et conservaient leur argent. Ils dépensent plus que les classes pauvres mais ce n'est pas proportionnel à leurs gains.

rétention de richesse = pauvre qui devient moyen et classe moyenne qui gagne assez pour pouvoir mettre un peu de côté et invetsir pour leur retraite donc à terme on pourrait même sortir du ponzi de la retraite par répartition

Le 16 juin 2021 à 09:38:06 :
Article intéressant qui développe pourquoi les pays qui baissent leur impôts et suppriment des lois (important) leur taux de pauvreté diminuer. De quoi donner des arguments aux droitards du forum et pour les curieux de gauche
https://bit.ly/3gtvaOR

et ca générai plus d'emploi

Le 16 juin 2021 à 12:41:13 :

Petite question

On devrait privatiser l’enseignement supérieur dans ce cas et financer vos études à crédit. :)

quel rapport ? En baissant les impôts les retombées économiques sont bien meilleur donc plus de croissance et l'état gagne plus alors que l'individu paie moins
Vu ce que ma famille paye en impôts ça me couterai peut être moins cher si on se payait nous mêmes nos études sans avoir l'intermédiaire de l'Etat
+ effectivement j'ai fais un crédit de 90 000€ pour la fin de mes études
Mais je vois pas le rapport ici on parle de baisser les impôts pour justement rapporter plus à l'Etat
Sinon je suis plutôt d'accord avec le fait que l'Etat paye les études c'est plus juste, même si il devrait avoir de plus grosses sélection sur les filière dites poubelles car elles sont utilisées comme planque pour toucher des aides et ça porte préjudice à la filière, ex psycho, ça devrait être aussi sélectif qu'une classe prépa

Données du topic

Auteur
Aca_
Date de création
16 juin 2021 à 09:38:06
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 360