Topic de Aca_ :

Moins d'impôts et de lois = moins de pauvreté

Article intéressant qui développe pourquoi les pays qui baissent leur impôts et suppriment des lois (important) leur taux de pauvreté diminuer. De quoi donner des arguments aux droitards du forum et pour les curieux de gauche
https://bit.ly/3gtvaOR
3 paradis fiscaux européens qui vivent sur le dos de leurs voisins, sujet clos

Le 16 juin 2021 à 09:39:25 :
3 paradis fiscaux européens qui vivent sur le dos de leurs voisins, sujet clos

et si c'était ces 3 pays qui avaient des taux d'imposition normal et nous qui imposons beaucoup trop nos citoyens ?

PS : c'est un média libéral et conservateur indépendant que je trouve très intéressant si vous chercher des arguments solides sur pas mal de sujet d'actualités

C'est logique :(

Les taxes et impôts entretiennent la pauvreter

Le 16 juin 2021 à 09:38:06 :
Article intéressant qui développe pourquoi les pays qui baissent leur impôts et suppriment des lois (important) leur taux de pauvreté diminuer. De quoi donner des arguments aux droitards du forum et pour les curieux de gauche
https://bit.ly/3gtvaOR

je suis plutôt d'accord, fin Contrepoints se répètent un peu sur ce sujet

Le 16 juin 2021 à 09:39:25 :
3 paradis fiscaux européens qui vivent sur le dos de leurs voisins, sujet clos

On mesure jamais le coût de fonctionnement de l'administration qui doit surveiller que les travailleurs suivent bien les règlementations et payent leurs taxes :)

C'est principalement la raison qui fait que des secteurs entiers de l'économie s'effondrent, ou plus exactement se retrouvent monopolisés par quelques firmes trans-nationales qui ne payent même pas leurs impôts ici :)

Le 16 juin 2021 à 09:40:57 :

Le 16 juin 2021 à 09:39:25 :
3 paradis fiscaux européens qui vivent sur le dos de leurs voisins, sujet clos

et si c'était ces 3 pays qui avaient des taux d'imposition normal et nous qui imposons beaucoup trop nos citoyens ?

This

Petite question
j'imagine pour vous plaindre de payer trop d'impot que vous avez un salaire entre 2 et 5ke
Vous voulez faire quoi en ayant plus d'argent? ca vous rendra vraiment plus heureux ou vous en voulez juste toujours plus?

Je voit tout le monde autour de moi se plaindre des import, meme des medecin a 30k euros mensuel
totalement deconnecté de la vraie vie, leur seul objectif est de tj avoir plus d confort matériel...

Le 16 juin 2021 à 09:47:40 :
Petite question
j'imagine pour vous plaindre de payer trop d'impot que vous avez un salaire entre 2 et 5ke
Vous voulez faire quoi en ayant plus d'argent? ca vous rendra vraiment plus heureux ou vous en voulez juste toujours plus?

Je voit tout le monde autour de moi se plaindre des import, meme des medecin a 30k euros mensuel
totalement deconnecté de la vraie vie, leur seul objectif est de tj avoir plus d confort matériel...

L'impôt n'est pas équitable en France, certains n'en payent pas et vivent des aides, d'autres en payent trop, dans beaucoup de profession Bac +5 on gagne beaucoup moins qu'a l'étranger, faire prepa + ingénieur pour finir à 3k€ alors que t'as sacrifier les plus belles années de ta vie (un exemple)

Tu mets un impôts à 12% pour tout le monde => plus de consommation, retour des riches, plus de fuite des cerveaux (tout mes amis bac +5 ne pensent qu'a l'expatriation)

Le 16 juin 2021 à 09:47:40 :
Petite question
j'imagine pour vous plaindre de payer trop d'impot que vous avez un salaire entre 2 et 5ke
Vous voulez faire quoi en ayant plus d'argent? ca vous rendra vraiment plus heureux ou vous en voulez juste toujours plus?

Je voit tout le monde autour de moi se plaindre des import, meme des medecin a 30k euros mensuel
totalement deconnecté de la vraie vie, leur seul objectif est de tj avoir plus d confort matériel...

Ce qui n'est pas normal, c'est de payer des impôts et des TAXES pour que l'État dilapide cet argent dans le paiement d'intérêts et de subventions très discutables.

Le 16 juin 2021 à 09:47:40 :
Petite question
j'imagine pour vous plaindre de payer trop d'impot que vous avez un salaire entre 2 et 5ke
Vous voulez faire quoi en ayant plus d'argent? ca vous rendra vraiment plus heureux ou vous en voulez juste toujours plus?

Je voit tout le monde autour de moi se plaindre des import, meme des medecin a 30k euros mensuel
totalement deconnecté de la vraie vie, leur seul objectif est de tj avoir plus d confort matériel...

Pour moi 5k€ ça peut passer mais c'est pas assez et pourtant je ne suis pas matérialiste, j'ai pas beaucoup de possession, je ne collectionne pas de bibelots mais j'ai pas envie de rouler en peugot 206 et de gagner 1000€ de plus qu'une caissière

Le 16 juin 2021 à 09:52:16 :

Le 16 juin 2021 à 09:47:40 :
Petite question
j'imagine pour vous plaindre de payer trop d'impot que vous avez un salaire entre 2 et 5ke
Vous voulez faire quoi en ayant plus d'argent? ca vous rendra vraiment plus heureux ou vous en voulez juste toujours plus?

Je voit tout le monde autour de moi se plaindre des import, meme des medecin a 30k euros mensuel
totalement deconnecté de la vraie vie, leur seul objectif est de tj avoir plus d confort matériel...

L'impôt n'est pas équitable en France, certains n'en payent pas et vivent des aides, d'autres en payent trop, dans beaucoup de profession Bac +5 on gagne beaucoup moins qu'a l'étranger, faire prepa + ingénieur pour finir à 3k€ alors que t'as sacrifier les plus belles années de ta vie (un exemple)

Tu mets un impôts à 12% pour tout le monde => plus de consommation, retour des riches, plus de fuite des cerveaux (tout mes amis bac +5 ne pensent qu'a l'expatriation)

C'est bien ca l problème les gens continuent dans leur métier d'ingénieur car ils n'ont qu l'argent a la bouche. Tk pas quand tu es ingé en plus de "rater" ta jeunesse, tu rate aussi et surtout ta vie active (peux de gens supportent les 40-50h a faire du excel/ppt en open space)
je pense qu'il faut revoir le rapport a l'argent, sérieusement. Et je dit ca j'était aussi ingénieur, en pensant (esperant) que l'argent serait la clé pour une vie épanouie

Après effectivement je n'ai pas d'avis sur ta proposition d'impot a 12% n'ayant pas de connaissance sur le sujet d'un pt de vue economique

Le 16 juin 2021 à 09:53:30 :

Le 16 juin 2021 à 09:47:40 :
Petite question
j'imagine pour vous plaindre de payer trop d'impot que vous avez un salaire entre 2 et 5ke
Vous voulez faire quoi en ayant plus d'argent? ca vous rendra vraiment plus heureux ou vous en voulez juste toujours plus?

Je voit tout le monde autour de moi se plaindre des import, meme des medecin a 30k euros mensuel
totalement deconnecté de la vraie vie, leur seul objectif est de tj avoir plus d confort matériel...

Ce qui n'est pas normal, c'est de payer des impôts et des TAXES pour que l'État dilapide cet argent dans le paiement d'intérêts et de subventions très discutables.

genre les subventions médias, les centaines d'associations qui gravitent autour de l'état et qui marchent au copinage avec l'état
à partir du moment où l'état à trop de pouvoir, du moins si il est trop centralisé ça implique toujours de la corruption

C'est bizzarre 'ai toujours crus que les pays sans impots ni loi étaient les pire pays du Monde en terme de niveau de vie, l’Érythrée, la Sierra Leone, la Somalie ainsi que tout les pays qui ont suivis les "réformes structurelles" du FMI

Le 16 juin 2021 à 09:53:30 :

Le 16 juin 2021 à 09:47:40 :
Petite question
j'imagine pour vous plaindre de payer trop d'impot que vous avez un salaire entre 2 et 5ke
Vous voulez faire quoi en ayant plus d'argent? ca vous rendra vraiment plus heureux ou vous en voulez juste toujours plus?

Je voit tout le monde autour de moi se plaindre des import, meme des medecin a 30k euros mensuel
totalement deconnecté de la vraie vie, leur seul objectif est de tj avoir plus d confort matériel...

Ce qui n'est pas normal, c'est de payer des impôts et des TAXES pour que l'État dilapide cet argent dans le paiement d'intérêts et de subventions très discutables.

Je suis totalement d'accord que c'est SCANDALEUX comment l'argent publique est dépensé. Mais c'est le meme phénomène en entreprise, ou les mec a responsabilitée utilisent l'argent de l'entreprise pour atteindre des objectif (Prime, montée en hierarchie) personel et en mode "copinage". Et ca ca va être dur a changer je sais pas pourquoi l'homme se comporte ainsi

sans blague :)
tout le monde sait ça

Le 16 juin 2021 à 09:54:01 :

Le 16 juin 2021 à 09:47:40 :
Petite question
j'imagine pour vous plaindre de payer trop d'impot que vous avez un salaire entre 2 et 5ke
Vous voulez faire quoi en ayant plus d'argent? ca vous rendra vraiment plus heureux ou vous en voulez juste toujours plus?

Je voit tout le monde autour de moi se plaindre des import, meme des medecin a 30k euros mensuel
totalement deconnecté de la vraie vie, leur seul objectif est de tj avoir plus d confort matériel...

Pour moi 5k€ ça peut passer mais c'est pas assez et pourtant je ne suis pas matérialiste, j'ai pas beaucoup de possession, je ne collectionne pas de bibelots mais j'ai pas envie de rouler en peugot 206 et de gagner 1000€ de plus qu'une caissière

Ca semble donc plus être l'argent comme symbole de réussite sociale :(
chose qui me parait toalement dépassé dans le monde actuel ou TOUT nos besoins primaire sont assouvis

la belle voiture n'apportera aucun bonheur supplémentaire a la majoritée des gens (peut être les passioné et encore), juste un shot d'endorphine temporaire qui va décroitre rapidement pour plafonner a 0 au bout de 1 ans maxi

Données du topic

Auteur
Aca_
Date de création
16 juin 2021 à 09:38:06
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 346