Topic de EvangeIion20 :

[KHEYETTE] Mon FRÈRE de 12 ans est un CÉLESTIN

Supprimé

Ce que je VOUS demande c’est de me dire quelles activités vous pratiquiez à son âge et qui ne nécessitent pas l’utilisation d’un écran.

Vous pouvez répéter la question ? :hap:

Sinon, je peignais :hap:

Le 18 juin 2021 à 16:30:31 :
Inscrit le au sport, mais basket sinon y a trop de racailles

Il va déjà au sport, il fait de l’athlétisme.

En fait le problème c’est que rien ne semble l’intéresser, si on ne l’inscrivait pas de force il n’aurait aucune envie d’y aller.
Il préfère ne rien faire et fixer le plafond plutôt que de se mettre à une lecture ou une activité manuelle.

Il a déjà vu qui n’a jamais détecté de troubles mentaux d’ailleurs

Le 18 juin 2021 à 16:29:44 :
J’en appelle à l’élite pour m’aider à guérir mon frère devenu au fil des ans un Célestin accro à Fortnite https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

TOUS ses amis sont comme lui, au collège ils n’ont pas d’autres discussions que Fortnite et les youtubeurs. Ils ne se voient que pour jouer à la ps4

Mon frère ne s’énerve jamais, n’insulte jamais SAUF si je lui retire sa PS4 ou l’accès à Youtube (il y regarde TheKairi, Michou, Azulek etc), il se met alors à pleurer et à crier (sans jamais être violent)

Il a de gros problèmes de concentration car il passe plus de 4 heures par jour scotché aux écrans depuis des ANNÉES https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

Ce que je VOUS demande c’est de me dire quelles activités vous pratiquiez à son âge et qui ne nécessitent pas l’utilisation d’un écran.

En tant que kheyette je n’en ai aucune idée car à 12 ans je lisais des romans, des shojos mangas et je cousais, choses qu’il déteste.

Quelles activités vous intéressaient et qui pourraient se pratiquer individuellement? Malheureusement tous ses amis sont encore plus accros aux écrans que lui...

Merci!

Trouve lui un taff au black dans le btp

Ca va le durcur et lui apprendre le bricolage etc
Et ca va le rendre fier et deter pour plus tard

Nofakent

Le 18 juin 2021 à 16:35:12 :

Le 18 juin 2021 à 16:33:22 :

Le 18 juin 2021 à 16:32:36 :
Inscrits le à la boxe ou à l’athlétisme

Non c'est pas assez collectif pour le sortir de sa celestinerie, basket ou rien

Basket c’est nul+y’a pas de dépassement de soi

A la boxe et à l’athlétisme faut se faire mal pour avancer

Bien sûr que si puisqu'il faut s'améliorer, pas besoin de se blesser pour ça

Ha la loser qui sait pas gérer des gosses.
J'ai deux frères (14 et 16 ans) et je les emmène faire du bivouac dans des trous paumés sans réseau, je les prends avec moi quand je fais du vélo ou des randos.
Je leur pose pas la question, ils ont pas le choix :rire:
Maintenant j'ai même quelques autres de leurs potes qui nous rejoignent aussi :(
Bon, j'ai 26 ans donc je suis bien plus vieux qu'eux et ça passe ez
Alors oui ça peut être problématique mais il a des amis et fait des activité de normie, je vois pas en quoi c'est un célestin :(

à son âge je faisais full sport avec mes potes, foot tennis, vélo

Mais j'ai eu la chance d'avoir été épargné par tout ça, car ça n'existait pas à mon âge (31 ans)

Y'avait des jeux vidéos aussi, mais seulement quand le temps était pourri, et les jeux étaient beaucoup moins addictifs

Le 18 juin 2021 à 16:36:18 :

En fait le problème c’est que rien ne semble l’intéresser, si on ne l’inscrivait pas de force il n’aurait aucune envie d’y aller.
Il préfère ne rien faire et fixer le plafond plutôt que de se mettre à une lecture ou une activité manuelle.

C'est un sport individuel ça, faut un sport collectif pour l'obliger à sociabiliser

Le 18 juin 2021 à 16:31:46 :
demande à tes parents de l'éduquer

Impossible ils ne font pas face à leurs responsabilités avec lui malheureusement

Le 18 juin 2021 à 16:36:58 :
Ha la loser qui sait pas gérer des gosses.
J'ai deux frères (14 et 16 ans) et je les emmène faire du bivouac dans des trous paumés sans réseau, je les prends avec moi quand je fais du vélo ou des randos.
Je leur pose pas la question, ils ont pas le choix :rire:
Maintenant j'ai même quelques autres de leurs potes qui nous rejoignent aussi :(
Bon, j'ai 26 ans donc je suis bien plus vieux qu'eux et ça passe ez

This bordel ! Ce frère en or, faut pas leur posé la question ! Faut les obligé à quitter leurs écrans, c'est ce que j'aurais aimé que mes parents fassent plus jeunes :(

Le 18 juin 2021 à 16:29:44 :
J’en appelle à l’élite pour m’aider à guérir mon frère devenu au fil des ans un Célestin accro à Fortnite https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

TOUS ses amis sont comme lui, au collège ils n’ont pas d’autres discussions que Fortnite et les youtubeurs. Ils ne se voient que pour jouer à la ps4

Mon frère ne s’énerve jamais, n’insulte jamais SAUF si je lui retire sa PS4 ou l’accès à Youtube (il y regarde TheKairi, Michou, Azulek etc), il se met alors à pleurer et à crier (sans jamais être violent)

Il a de gros problèmes de concentration car il passe plus de 4 heures par jour scotché aux écrans depuis des ANNÉES https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

En tant que kheyette je n’en ai aucune idée car à 12 ans je lisais des romans, des shojos mangas et je cousais, choses qu’il déteste.

Quelles activités vous intéressaient et qui pourraient se pratiquer individuellement? Malheureusement tous ses amis sont encore plus accros aux écrans que lui...

Merci!

suce le

Le 18 juin 2021 à 16:38:12 :

Le 18 juin 2021 à 16:31:46 :
demande à tes parents de l'éduquer

Impossible ils ne font pas face à leurs responsabilités avec lui malheureusement

C'est si répandu comme attitude ça

Il existe encore Azulek ?
Inscrit le dans un club de JDR, ça deviendra un Chouffin mais ça sera toujours mieux que ce qu'il est actuellement

Moi j'ai dis comment je suis sortis de ma phase gameur vers mes 13-14 ans

Je pense que l'appat du fric peux bien le motiver n et il.verra que le monde est tout sauf virtuel

Le 18 juin 2021 à 16:37:39 :

Le 18 juin 2021 à 16:36:18 :

C'est un sport individuel ça, faut un sport collectif pour l'obliger à sociabiliser

Tu peux sociabiliser avec les autres personnes qui pratiquent avec toi igo

+la boxe ça apprends plus de choses que le basket

C'était obligé la balise Kheyette ?
Dans ce cas je vais sortir avec lui faire de la rando
Et l’inscrire en club
Merci pour vos réponses
Tu le mets dans le coffre de la voiture et tu le perds en forêt :pouce:

Données du topic

Auteur
EvangeIion20
Date de création
18 juin 2021 à 16:29:44