Topic de anne69 :

[PREVENTION] Pourquoi se VACCINER ?

Le 14 juin 2021 à 21:44:58 :

Le 14 juin 2021 à 21:44:06 :

Le 14 juin 2021 à 21:40:43 :
Les vaccins protègent bien des formes graves,on est d'accord ?! Donc les vaccinés n'ont pas à craindre qu'une personne en face de lui soit non vax car il est protégé, on est toujours d'accord ?! :)

Oui.

En revanche si la personne en face de toi est pas vaccinée car trop faible tu risques de la contaminer; car comme tu dis ça empêche pas de l'attraper.

Sélection naturelled https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

Sélection naturelle, bof, car généralement ce sont les vieux dans ce cas, donc ils ont eu le temps de se reproduire.

Le 14 juin 2021 à 21:44:06 :

Le 14 juin 2021 à 21:40:43 :
Les vaccins protègent bien des formes graves,on est d'accord ?! Donc les vaccinés n'ont pas à craindre qu'une personne en face de lui soit non vax car il est protégé, on est toujours d'accord ?! :)

Oui.

En revanche si la personne en face de toi est pas vaccinée car trop faible tu risques de la contaminer; car comme tu dis ça empêche pas de l'attraper.

exact, il peut toujours trainer dans ton corps mais tu va pas le développer parce que tes petits anticorps seront prêt pour la bataille grâce au vaccin

Le 14 juin 2021 à 21:46:40 :

Le 14 juin 2021 à 21:44:06 :

Le 14 juin 2021 à 21:40:43 :
Les vaccins protègent bien des formes graves,on est d'accord ?! Donc les vaccinés n'ont pas à craindre qu'une personne en face de lui soit non vax car il est protégé, on est toujours d'accord ?! :)

Oui.

En revanche si la personne en face de toi est pas vaccinée car trop faible tu risques de la contaminer; car comme tu dis ça empêche pas de l'attraper.

exact, il peut toujours trainer dans ton corps mais tu va pas le développer parce que tes petits anticorps seront prêt pour la bataille grâce au vaccin

Ca dépend vraiment des gens. Y'a des individus qui vont vraiment développer assez de virus pour le transmettre sans être vraiment malade.

Le 14 juin 2021 à 21:45:38 :

Le 14 juin 2021 à 21:44:58 :

Le 14 juin 2021 à 21:44:06 :

Le 14 juin 2021 à 21:40:43 :
Les vaccins protègent bien des formes graves,on est d'accord ?! Donc les vaccinés n'ont pas à craindre qu'une personne en face de lui soit non vax car il est protégé, on est toujours d'accord ?! :)

Oui.

En revanche si la personne en face de toi est pas vaccinée car trop faible tu risques de la contaminer; car comme tu dis ça empêche pas de l'attraper.

Sélection naturelled https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

Sélection naturelle, bof, car généralement ce sont les vieux dans ce cas, donc ils ont eu le temps de se reproduire.

Donc il faut se faire vacciner pour éviter que les personnes qui voulaient se faire vacciner mais qui ne peuvent pas soient contaminer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

Dans ce cas quid de la grippe, du rhume de tous les virus en général qui pourraient eux aussi tuer une personne « très «  fragile ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

Le 14 juin 2021 à 21:48:43 :

Le 14 juin 2021 à 21:45:38 :

Le 14 juin 2021 à 21:44:58 :

Le 14 juin 2021 à 21:44:06 :

Le 14 juin 2021 à 21:40:43 :
Les vaccins protègent bien des formes graves,on est d'accord ?! Donc les vaccinés n'ont pas à craindre qu'une personne en face de lui soit non vax car il est protégé, on est toujours d'accord ?! :)

Oui.

En revanche si la personne en face de toi est pas vaccinée car trop faible tu risques de la contaminer; car comme tu dis ça empêche pas de l'attraper.

Sélection naturelled https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

Sélection naturelle, bof, car généralement ce sont les vieux dans ce cas, donc ils ont eu le temps de se reproduire.

Donc il faut se faire vacciner pour éviter que les personnes qui voulaient se faire vacciner mais qui ne peuvent pas soient contaminer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

Dans ce cas quid de la grippe, du rhume de tous les virus en général qui pourraient eux aussi tuer une personne « très «  fragile ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

Y'a pas des vaccins pour tous les virus.

Et oui le virus de la grippe il faudrait théoriquement.

Si j'ai des complications par rapport à la vaccination "ça peut arriver" vers qui je peux me retourner pour porter plainte ? :(

Simple question, le vaccin c'est non pour moi :)

Le 14 juin 2021 à 21:47:51 :

Le 14 juin 2021 à 21:46:40 :

Le 14 juin 2021 à 21:44:06 :

Le 14 juin 2021 à 21:40:43 :
Les vaccins protègent bien des formes graves,on est d'accord ?! Donc les vaccinés n'ont pas à craindre qu'une personne en face de lui soit non vax car il est protégé, on est toujours d'accord ?! :)

Oui.

En revanche si la personne en face de toi est pas vaccinée car trop faible tu risques de la contaminer; car comme tu dis ça empêche pas de l'attraper.

exact, il peut toujours trainer dans ton corps mais tu va pas le développer parce que tes petits anticorps seront prêt pour la bataille grâce au vaccin

Ca dépend vraiment des gens. Y'a des individus qui vont vraiment développer assez de virus pour le transmettre sans être vraiment malade.

OuiOui c'est ce que je voulais dire tu sera porteur saint au final

Le 14 juin 2021 à 21:50:41 :
Si j'ai des complications par rapport à la vaccination "ça peut arriver" vers qui je peux me retourner pour porter plainte ? :(

Simple question, le vaccin c'est non pour moi :)

Pas de le labo en tout cas, à part si c'était un effet connu qui a été caché.

Le 14 juin 2021 à 21:33:12 :
Bonsoir les kheys

Ceci est un message de prévention, ce n'est pas le mien je l'ai lu dans un autre topic et je le reprends du coup, il a été publié à la base par le forumeur LREM_officiel.

Je ne suis pas un bot.

Si le modo pouvait épingler ça serait bien.

On a tous une bonne raison de se faire vacciner, quelle est la votre ?

Vous n’êtes pas encore vacciné ? Il ne faut plus attendre. Pour ceux qui hésitent encore voici 10 bonnes raisons de se faire vacciner contre le Covid-19.
1. Pour retrouver la « vraie vie » et partager des moments de convivialité

Se retrouver à nouveau en famille, entre amis,… autant de plaisirs qui redeviennent possibles grâce à la vaccination tout en maintenant les mesures barrières. Les personnes vaccinées auront également un accès facilité pour les évènements de plus de 1000 personnes pour lesquels un pass sanitaire est requis.
2. Pour voyager

Si vous avez envie de partir au cours des prochains mois et notamment cet été, plusieurs pays ont déjà annoncé qu’ils rouvraient leurs frontières ou allaient le faire pour les touristes ayant été vaccinés contre la maladie. L’Europe a par ailleurs voté certificat sanitaire européen qui contiendra un code QR indiquant que son titulaire a été vacciné ou qu’il a passé un test négatif ou encore qu’il dispose d’une immunité après avoir été infecté par la Covid-19. Ce certificat devrait entrer en vigueur le 1er juillet et facilitera les déplacements.
3. Pour protéger votre entourage

La Covid -19 est une maladie très contagieuse, et encore plus depuis l’apparition des variants. Sans l’empêcher totalement, la vaccination permet de limiter la transmission du virus. Donc en étant vacciné, vous vous protégez, et vous protégez les autres.
4. Pour atteindre l’immunité collective

Lorsqu’un nombre suffisant de personnes sera vacciné contre la Covid-19, sa propagation deviendra difficile, car il n’y aura plus suffisamment de personnes à infecter. C’est ce que l’on appelle l’immunité collective et c’est ce qui permettra d’éviter une 4ème vague et un nouveau confinement à la rentrée.
5. Par solidarité avec les acteurs économiques

Retrouver ses amis autour d’un café, partager un repas au restaurant, aller au cinéma ou à un concert, faire du shopping,… pour tous ces moments que l’on retrouve progressivement et que l’on ne souhaite plus perdre.
6. Pour se protéger et faire barrière

Actuellement le virus est toujours présent en Corse. De plus, les cas autochtones de variants brésiliens ou sud-africains sont en augmentation.
7. Pour éviter les formes graves, notamment chez les personnes âgées ou atteintes d’une maladie chronique

et ainsi limiter la probabilité d’être hospitalisé. Les hospitalisations en soins critiques ou réanimation sont des hospitalisations longues qui nécessitent dans la plupart des cas une rééducation à la sortie de l’hôpital. La vaccination permet d’éviter ces situations.
8. Parce ce que vous exercez une profession plus exposée au virus
9. Pour protéger le système de santé et continuer à être soigné.

Dans l’attente de l’immunité collective, pouvoir vivre avec le virus, c’est notamment par la vaccination et les mesures barrières, limiter la circulation virale et protéger le système de santé en sortant du plan blanc régional et des déprogrammations de soins.
10. Parce que vous êtes aidant familial d’une personne immunodéprimée, âgée ou en situation de handicap.

IDÉES REÇUES

J’ai moins de 50 ans, je ne suis pas malade et mon entourage est vacciné. Je n’ai pas besoin de me faire vacciner.
FAUX : la vaccination, c’est l’affaire de tous. Pour qu’une maladie disparaisse il faut atteindre l’immunité collective en vaccinant largement la population. Des maladies comme la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite sont devenues rares ou ont même totalement disparus grâce à la vaccination.

Le virus disparait avec les beaux jours, je me ferai vacciner à la rentrée.
FAUX : attendre, c’est prendre le risque de ne pas être protégé à la rentrée lorsqu’il y aura un risque de reprise épidémique. C’est ce qui s’est passé à l’automne 2020, sauf que cette année, on peut changer les choses en étant préalablement vacciné.

1 - on se retrouve déjà en famille on a pas entendu d etre vacciné d'ailleurs on l'est pas :rire: niveau evenement je vais au cinéma , theatre et restaurant ( ils ne jouent pas le jeu du pass covid l'appat du gain est plus fort :oui:)

2 - on voyage tres peu et dans certains pays suffit juste d'un test pcr de 48h

3- ma mère la déjà eu c'est pas pire qu'une grippe

4 - l'immunité collective peut etre atteinte sans vaccin en laissant diffusé le virus ...

5 - les acteurs économiques en ont rien a faire du co rhume eux ils ont 1 année et demi a récupéré ils s'en foutent que tu sois vaccinée ou pas tant que tu payes ils te kiffent

7 - forme grave quand tu as 3 comorbidités au bout d'un moment tu cherches quoi ... et même certains avec plusieurs comorbidités ont survécu donc bon ...

8 - Ma femme est institutrice elle est pas vacciné et compte pas le faire surtout que certaines de ces collégues ont eu des effets secondaire grave

9 - Le systeme de santé est solide et au pire on fera comme en italie on fera des choix :oui:

10 - Pas concerné

Idéé vrai :

tu as moins de 50 ans les chances que tu crèves du co-rhume est inferieur à 0.05 % donc kiffes la vie et te fait pas chier a t injecter un truc dont tu ne connais pas la compositions :oui:

le virus est saisonnier ou non peut importe il tue trés peu donc fait ta vie mon petit canard :oui:

Le 14 juin 2021 à 21:45:38 :

Le 14 juin 2021 à 21:44:58 :

Le 14 juin 2021 à 21:44:06 :

Le 14 juin 2021 à 21:40:43 :
Les vaccins protègent bien des formes graves,on est d'accord ?! Donc les vaccinés n'ont pas à craindre qu'une personne en face de lui soit non vax car il est protégé, on est toujours d'accord ?! :)

Oui.

En revanche si la personne en face de toi est pas vaccinée car trop faible tu risques de la contaminer; car comme tu dis ça empêche pas de l'attraper.

Sélection naturelled https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

Sélection naturelle, bof, car généralement ce sont les vieux dans ce cas, donc ils ont eu le temps de se reproduire.

Donc on est d'accord, on vaccine les personnes à risques et faibles, ,ils sont protégés bien. Pourquoi devrait-on vacciner des personnes qui ne sont pas à risque alors ?! Ils représentent pas une menace pour eux même dans une très très grande majorité et ni pour les personnes faibles et à risque vu qu'ils sont protégés, non :question:

Tu m'a convaincu de ne pas me vacciner, merci.
L'op est un bot LREM du discord regardait ses messages sur le forum :ok:
Y’a vraiment des gens qui te feed encore :rire:
Qu’est ce que tu dois te marrer derrière ton écran :noel:

Le 14 juin 2021 à 21:51:16 Pyrx a écrit :

Le 14 juin 2021 à 21:50:41 :
Si j'ai des complications par rapport à la vaccination "ça peut arriver" vers qui je peux me retourner pour porter plainte ? :(

Simple question, le vaccin c'est non pour moi :)

Pas de le labo en tout cas, à part si c'était un effet connu qui a été caché.

Ouais donc autant dire que je l'aurais dans le fiak, vu qu'il est impossible de se retourner contre les labo' :)

G tout lu . Et tu m’as convaincu

Je vais rectifier mes 1200 dernier topic et m’empresser de faire un additif avec ton pavé

Le 14 juin 2021 à 21:50:41 :
Si j'ai des complications par rapport à la vaccination "ça peut arriver" vers qui je peux me retourner pour porter plainte ? :(

Simple question, le vaccin c'est non pour moi :)

Je sais pas, âpres a mon avis vu la défiance qu'il ya pour le vaccin je pense que si tu a une complication tu va vite recevoir un chèque pour que tu ferme ta gueule

je comprend pas les bot lrem.
dans la nov langue NON ces non :)
Et si je sors jamais de chez moi, que je vois jamais mes proches, que je m'en branle des autres et que au lieu de faire partie de l'immunité collective j'attend que les golems la réalise pour moi ,tu me propose quoi l'op ? :)

Le 14 juin 2021 à 21:51:30 :

Le 14 juin 2021 à 21:45:38 :

Le 14 juin 2021 à 21:44:58 :

Le 14 juin 2021 à 21:44:06 :

Le 14 juin 2021 à 21:40:43 :
Les vaccins protègent bien des formes graves,on est d'accord ?! Donc les vaccinés n'ont pas à craindre qu'une personne en face de lui soit non vax car il est protégé, on est toujours d'accord ?! :)

Oui.

En revanche si la personne en face de toi est pas vaccinée car trop faible tu risques de la contaminer; car comme tu dis ça empêche pas de l'attraper.

Sélection naturelled https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

Sélection naturelle, bof, car généralement ce sont les vieux dans ce cas, donc ils ont eu le temps de se reproduire.

Donc on est d'accord, on vaccine les personnes à risques et faibles, ,ils sont protégés bien. Pourquoi devrait-on vacciner des personnes qui ne sont pas à risque alors ?! Ils représentent pas une menace pour eux même dans une très très grande majorité et ni pour les personnes faibles à risque vu qu'ils sont protégés, non :question:

En dessous de 40 ans (personne normale, sans cmorbidité type obésité/diabète) effectivement tu n'as pas grand intérêt à te faire vacciner.
Le premier tour de vaccination c'est pour limiter la circulation dans la population et réduire d'un coup le nombre de contaminé/cas réanimation, les prochains tours seront pour les vieux pour qu'ils évitent de mourir les années d'après, parce que le virus ne disparaitra pas.

J’ai moins de 50 ans, je ne suis pas malade et mon entourage est vacciné. Je n’ai pas besoin de me faire vacciner.
FAUX : la vaccination, c’est l’affaire de tous. Pour qu’une maladie disparaisse il faut atteindre l’immunité collective en vaccinant largement la population. Des maladies comme la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite sont devenues rares ou ont même totalement disparus grâce à la vaccination.

:d) et du coup utilité d'essayer d'avoir une immunité collective nationalement alors que le virus circulera librement dans les pays pauvres jusqu'à la fin des temps ? Il a suffit de 3 mecs contaminés pour contaminer le monde entier tu crois vraiment qu'on va l'éradiquer en vaccinant que les pays riches ? :)

Données du topic

Auteur
anne69
Date de création
14 juin 2021 à 21:33:12
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 234