Topic de ChasseurAW37 :

[ENTREPRENEUR] MONTER son ENTREPRISE

Je suis plombier et j'ai exactement le même projet :hap:

Le 16 juin 2021 à 22:08:52 :
Je suis plombier et j'ai exactement le même projet :hap:

Ahi :rire:

Depuis combien d'années kheyou ?

Le 16 juin 2021 à 21:58:03 :

Le 16 juin 2021 à 21:56:58 :
Si tu veux embaucher tu seras obligé de créer une entreprise ou une société oui. Sinon tu peux être micro entrepreneur.

L'idée serait déjà te travailler à mon compte dans l'optique principale de gagner plus et avec moins de contraintes sur le long terme :(
(Sur le court terme ça serait plus contraignant j'imagine)

Attention quand même, beaucoup de gens sont obligés de travailler à leur compte parce qu'ils ne trouvent pas d'emplois à leur convenance. C'est un pari.

Bon après j'ai ce projet mais j'ai même jamais fait un stage là dedans hein, mais c'est pour avoir une idée globale du truc, que ça soit ce métier ou un autre

Le 16 juin 2021 à 22:10:29 :

Le 16 juin 2021 à 21:58:03 :

Le 16 juin 2021 à 21:56:58 :
Si tu veux embaucher tu seras obligé de créer une entreprise ou une société oui. Sinon tu peux être micro entrepreneur.

L'idée serait déjà te travailler à mon compte dans l'optique principale de gagner plus et avec moins de contraintes sur le long terme :(
(Sur le court terme ça serait plus contraignant j'imagine)

Attention quand même, beaucoup de gens sont obligés de travailler à leur compte parce qu'ils ne trouvent pas d'emplois à leur convenance. C'est un pari.

Hum :(

Bah moi c'est pour essayer d'être riche et d'être plus libre quoi :(

Pouvoir me permettre de prendre 2 semaines de vacances en plus si j'en ai envie par exemple :hap:

Après j'ai l'impression qu'en tant que chef d'entreprise, au début, j'aurais surtout moins de Vacance :peur:

Le 16 juin 2021 à 22:09:23 :

Le 16 juin 2021 à 22:08:52 :
Je suis plombier et j'ai exactement le même projet :hap:

Ahi :rire:

Depuis combien d'années kheyou ?

Environ 6 mois, j'ai fait une formation avant aussi. Y'a 1 an j'avais jamais fait de plomberie de ma vie :hap:
Là je suis en interim, je me fais des salaires bien corrects et je gagne en XP :noel:

Le 16 juin 2021 à 22:02:23 :

Le 16 juin 2021 à 22:01:06 :
Vaut mieux d'abord faire salarié pour prendre de l'experience, voir comment ça fonctionne, et ensuite se lancer en te faisant conseiller d'un expert comptable pour déterminer la forme juridique de ton entreprise, les marges à respecter, faire un prévisionnel, se faire expliquer les bases de la gestion.

Exact, c'est ce que je compte faire :oui:
Après faut souvent de l'argent pour ça, or je vois difficilement comment je vais cumuler crédit pour la boîte et crédit pour ma future maison, je me demande combien il faut pour créer sa boîte au début

Ta boîte et toi c'est deux entités distinctes si tu crées une société a responsabilité.

Je te conseille fortement de prendre ton crédit maison pendant ton CDI, sinon tu devras attendre un bilan comptable positif durant 3ans pour espérer y avoir droit

Plombier en auto entrepreneur c'est large possible je pense :hap: c'est pas le boulot qui a l'air de manquer.
Faut voir avec l'URSSAF pour devenir auto entrepreneur. C'est pas risqué car si tu gagnes rien = tu n'as rien à payer :oui: il me semble que tu peux même prétendre au RSA :hap:
Je l'ai fait pour monter une société de service (informatique) et j'ai dû ouvrir un compte bancaire dans une autre banque, même si t'es pas obligé il me semble c'est plus propre.

Le 16 juin 2021 à 22:14:02 :
Plombier en auto entrepreneur c'est large possible je pense :hap: c'est pas le boulot qui a l'air de manquer.
Faut voir avec l'URSSAF pour devenir auto entrepreneur. C'est pas risqué car si tu gagnes rien = tu n'as rien à payer :oui: il me semble que tu peux même prétendre au RSA :hap:
Je l'ai fait pour monter une société de service (informatique) et j'ai dû ouvrir un compte bancaire dans une autre banque, même si t'es pas obligé il me semble c'est plus propre.

Je crois que tu peux toucher le chomage quand tu montes ton entreprise oui. Ça permet d'avoir une sécurité si ça prend pas...

Le 16 juin 2021 à 22:12:54 :

Le 16 juin 2021 à 22:02:23 :

Le 16 juin 2021 à 22:01:06 :
Vaut mieux d'abord faire salarié pour prendre de l'experience, voir comment ça fonctionne, et ensuite se lancer en te faisant conseiller d'un expert comptable pour déterminer la forme juridique de ton entreprise, les marges à respecter, faire un prévisionnel, se faire expliquer les bases de la gestion.

Exact, c'est ce que je compte faire :oui:
Après faut souvent de l'argent pour ça, or je vois difficilement comment je vais cumuler crédit pour la boîte et crédit pour ma future maison, je me demande combien il faut pour créer sa boîte au début

Ta boîte et toi c'est deux entités distinctes si tu crées une société a responsabilité.

Je te conseille fortement de prendre ton crédit maison pendant ton CDI, sinon tu devras attendre un bilan comptable positif durant 3ans pour espérer y avoir droit

Hum je sais pas, je vais faire ma maison dans 10-15 ans je pense, si je peux essayer d'avoir mon entreprise dans 7-10 ans ça sera mieux :(

Après peut être qu'avec l'xp je vais taper des meilleurs salaires, donc que j'aurais pas envie de me faire chier avec une boîte en fin de compte

Le 16 juin 2021 à 22:14:02 :
Plombier en auto entrepreneur c'est large possible je pense :hap: c'est pas le boulot qui a l'air de manquer.
Faut voir avec l'URSSAF pour devenir auto entrepreneur. C'est pas risqué car si tu gagnes rien = tu n'as rien à payer :oui: il me semble que tu peux même prétendre au RSA :hap:
Je l'ai fait pour monter une société de service (informatique) et j'ai dû ouvrir un compte bancaire dans une autre banque, même si t'es pas obligé il me semble c'est plus propre.

T es pas obligé d avoir un compte pro, mais tu dois avoir un compte propre à l auto-entreprise après deux ans d activité

Le 16 juin 2021 à 22:14:44 :

Le 16 juin 2021 à 22:14:02 :
Plombier en auto entrepreneur c'est large possible je pense :hap: c'est pas le boulot qui a l'air de manquer.
Faut voir avec l'URSSAF pour devenir auto entrepreneur. C'est pas risqué car si tu gagnes rien = tu n'as rien à payer :oui: il me semble que tu peux même prétendre au RSA :hap:
Je l'ai fait pour monter une société de service (informatique) et j'ai dû ouvrir un compte bancaire dans une autre banque, même si t'es pas obligé il me semble c'est plus propre.

Je crois que tu peux toucher le chomage quand tu montes ton entreprise oui. Ça permet d'avoir une sécurité si ça prend pas...

Je vais m'expat donc pas sur que j'aurais un chômage :peur:

Le 16 juin 2021 à 22:12:25 :

Le 16 juin 2021 à 22:09:23 :

Le 16 juin 2021 à 22:08:52 :
Je suis plombier et j'ai exactement le même projet :hap:

Ahi :rire:

Depuis combien d'années kheyou ?

Environ 6 mois, j'ai fait une formation avant aussi. Y'a 1 an j'avais jamais fait de plomberie de ma vie :hap:
Là je suis en interim, je me fais des salaires bien corrects et je gagne en XP :noel:

Tu tapes du combien par mois ? Après l'intérim t'as des salaires pas mal de manière général

Le 16 juin 2021 à 22:15:49 :

Le 16 juin 2021 à 22:12:25 :

Le 16 juin 2021 à 22:09:23 :

Le 16 juin 2021 à 22:08:52 :
Je suis plombier et j'ai exactement le même projet :hap:

Ahi :rire:

Depuis combien d'années kheyou ?

Environ 6 mois, j'ai fait une formation avant aussi. Y'a 1 an j'avais jamais fait de plomberie de ma vie :hap:
Là je suis en interim, je me fais des salaires bien corrects et je gagne en XP :noel:

Tu tapes du combien par mois ? Après l'intérim t'as des salaires pas mal de manière général

1800 pour du 35 heures. Sans que les journées soient épuisantes non plus.

Le 16 juin 2021 à 22:14:02 :
Plombier en auto entrepreneur c'est large possible je pense :hap: c'est pas le boulot qui a l'air de manquer.
Faut voir avec l'URSSAF pour devenir auto entrepreneur. C'est pas risqué car si tu gagnes rien = tu n'as rien à payer :oui: il me semble que tu peux même prétendre au RSA :hap:
Je l'ai fait pour monter une société de service (informatique) et j'ai dû ouvrir un compte bancaire dans une autre banque, même si t'es pas obligé il me semble c'est plus propre.

J'ai déjà créé ma micro pour faire livreur Uber eats donc ça c'est fait :ok:

Après est ce que je vais devoir en créer une nouvelle si je m'expat ?

Le 16 juin 2021 à 22:16:26 :

Le 16 juin 2021 à 22:15:49 :

Le 16 juin 2021 à 22:12:25 :

Le 16 juin 2021 à 22:09:23 :

Le 16 juin 2021 à 22:08:52 :
Je suis plombier et j'ai exactement le même projet :hap:

Ahi :rire:

Depuis combien d'années kheyou ?

Environ 6 mois, j'ai fait une formation avant aussi. Y'a 1 an j'avais jamais fait de plomberie de ma vie :hap:
Là je suis en interim, je me fais des salaires bien corrects et je gagne en XP :noel:

Tu tapes du combien par mois ? Après l'intérim t'as des salaires pas mal de manière général

1800 pour du 35 heures. Sans que les journées soient épuisantes non plus.

Propre kheyou pour un début j'imagine :oui:

Après oui c'est ça qui est bien avec plombier, c'est que le métier est moins épuisant que d'autres dans le BTP

Le 16 juin 2021 à 21:53:43 :
https://voca.ro/1hDtnd4QZdOS

Mon dieu, je pleure de rire :rire:

Le 16 juin 2021 à 22:18:22 :

Le 16 juin 2021 à 21:53:43 :
https://voca.ro/1hDtnd4QZdOS

Mon dieu, je pleure de rire :rire:

:hap:

Le 16 juin 2021 à 22:17:36 :

Le 16 juin 2021 à 22:16:26 :

Le 16 juin 2021 à 22:15:49 :

Le 16 juin 2021 à 22:12:25 :

Le 16 juin 2021 à 22:09:23 :

Le 16 juin 2021 à 22:08:52 :
Je suis plombier et j'ai exactement le même projet :hap:

Ahi :rire:

Depuis combien d'années kheyou ?

Environ 6 mois, j'ai fait une formation avant aussi. Y'a 1 an j'avais jamais fait de plomberie de ma vie :hap:
Là je suis en interim, je me fais des salaires bien corrects et je gagne en XP :noel:

Tu tapes du combien par mois ? Après l'intérim t'as des salaires pas mal de manière général

1800 pour du 35 heures. Sans que les journées soient épuisantes non plus.

Propre kheyou pour un début j'imagine :oui:

Après oui c'est ça qui est bien avec plombier, c'est que le métier est moins épuisant que d'autres dans le BTP

Les métiers du second oeuvre sont moins crevants ouais. Après c'est extrêmement varié, c'est un métier où il faut être polyvalent.

Données du topic

Auteur
ChasseurAW37
Date de création
16 juin 2021 à 21:53:30
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 182