Topic de thekyogreREFORM :

Le couscous chez les français, on en parle ?

En plus le couscous, c'est bon mais sans plus. Y'a tellement plus savoureux en France mais les french dreamers en ont décidé autrement, encore une fois.

Le 10 juin 2021 à 18:55:07 :
Mais c'est quoi le problème avec la semoule dans la casserole ? :( Vous la cuisez comment ? :(

LA recette traditionnelle c'est plutôt par des tamisages a la vapeur . mais c'est long et chiant à faire

Normalement on a déjà la semoule toute fait c'est à dire que quand t'achètes en magasin le couscous moyen les grains sont déjà formés. Donc ya juste à les rehydrater avec de l'eau froide puis à les séparer à la cuisson en les séchant et en rajoutant un peu de graisse (beurre ou huile d'olive ) . si tu met de l'eau chaude tu gâches tout

En Tunisie ya un truc qui s'appele douida c'est large mieux que le couscous

Le 10 juin 2021 à 18:41:55 :
Perso j’ajoute des gros lardons et de la crème fraîche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/2/1516121930-cuisine.png

:rire:

Le 10 juin 2021 à 19:00:33 Evian_les_Bans a écrit :

Le 10 juin 2021 à 18:41:55 :
Perso j’ajoute des gros lardons et de la crème fraîche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/2/1516121930-cuisine.png

:rire:

et du grouyére

Le 10 juin 2021 à 18:56:04 :

Le 10 juin 2021 à 18:54:47 Ensaf a écrit :

Le 10 juin 2021 à 18:51:08 :

Le 10 juin 2021 à 18:50:29 puceauresigne55 a écrit :
D'ailleurs le couscous avec des merghez c'est pas haram?

ben ils faut savoir que c'est du porc la dedans assez souvent

Non, la merguez à la base c'est du mouton ou du boeuf.

la merguez local oui mais la merguez métro ou intermarché je croit pas vue tout le gras qui sort de la quand tu la fait au barbecue

Bah c'est marqué dessus alors.

Au Maroc j'ai déjà goûté des merguez d'un boucher, eh bah c'était dégueulasse et la moitié de la merguez était parti en gras. A la fin ça ressemblait à rien. Mais du coup c'était pas du porc.

La semoule doit cuire en haut de la couscoussiere à la vapeur du ragoût (faut l’enlever et l’egrainer deux ou trois fois) qui cuit en dessous lentement pendant des heures sinon la viande c’est de la semelle

Le 10 juin 2021 à 18:58:14 :
En plus le couscous, c'est bon mais sans plus. Y'a tellement plus savoureux en France mais les french dreamers en ont décidé autrement, encore une fois.

C'est surtout de la propagande je connais aucun français qui a comme plat préféré le couscous

Le 10 juin 2021 à 18:54:43 :

Le 10 juin 2021 à 18:53:47 croupesevere a écrit :
D'accord mais on bouffe pas tous le ksokso avec les mains comme dans le désert khoya

QUI
A
PARLE
DE
COUVERTS

c'est quand même dingue de parler des couverts quand j'ai pas parlé de ça dans le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/2/1535455503-risitri.png

on vous connait les marocains surtout toi le harki vu ta signature

Couscous flunch à volonté > all :rire:
En tout cas j'ai bien envie d'un couscous au poisson la.

Le 10 juin 2021 à 19:01:34 :

Le 10 juin 2021 à 18:56:04 :

Le 10 juin 2021 à 18:54:47 Ensaf a écrit :

Le 10 juin 2021 à 18:51:08 :

Le 10 juin 2021 à 18:50:29 puceauresigne55 a écrit :
D'ailleurs le couscous avec des merghez c'est pas haram?

ben ils faut savoir que c'est du porc la dedans assez souvent

Non, la merguez à la base c'est du mouton ou du boeuf.

la merguez local oui mais la merguez métro ou intermarché je croit pas vue tout le gras qui sort de la quand tu la fait au barbecue

Bah c'est marqué dessus alors.

Au Maroc j'ai déjà goûté des merguez d'un boucher, eh bah c'était dégueulasse et la moitié de la merguez était parti en gras. A la fin ça ressemblait à rien. Mais du coup c'était pas du porc.

Normalement une vraie merguez doit quasiment pas rendre de graisse et être cuite environ 6-7 minutes à feu moyen
Si t'as un truc orange fluo qui fait une tonne de fumée c'est que tu t'es fait roulé

Couscous andouillette/ventrèche bordel, avec un petit côté du Rhône
Manger avec les main :rire:
Des millions d'années d'evolution
C'est pas du couscous c'est du taboulé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/6/1622302641-leo-mrc-39.png

Le 10 juin 2021 à 19:05:40 JPPDESMODOS a écrit :
Manger avec les main :rire:
Des millions d'années d'evolution

pas facile a prendre comme technique. au sénagale j'en est vue qui arrivé mangé avec les mains mais sans que les doits touche la bouche. ces assez fou a voir

Cette tradition de manger avec les mains c’est étonnant qu’elle existe surtout dans des pays qui n’utilisent pas le PQ https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588165687-3frzomm.jpg
Meilleurs couscous c'est le couscous du Nord du Maroc tah les berbères, perso ma mère quand elle fais le couscous elle réquisitionne toute la cuisine, prépare les viandes un jour à l'avance etc. Donc les kheys rebeus qu'aime pas le couscous de leurs daronne c'est votre problème, votre daronne a pas les skills ancestraux c'est tout🦹🏾
Ca change quoi de pas toucher sa bouche tu partages quand meme les bacterie de toute la table :bave:

Le 10 juin 2021 à 19:08:37 AyaaaRagezP4S a écrit :
Meilleurs couscous c'est le couscous du Nord du Maroc tah les berbères, perso ma mère quand elle fais le couscous elle réquisitionne toute la cuisine, prépare les viandes un jour à l'avance etc. Donc les kheys rebeus qu'aime pas le couscous de leurs daronne c'est votre problème, votre daronne a pas les skills ancestraux c'est tout🦹🏾

elle fait mariné?

Données du topic

Auteur
thekyogreREFORM
Date de création
10 juin 2021 à 18:38:36
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
100
En ligne sur JvArchive 143