Topic de noahreyli :

Excellents èlèves, ils se font PARCOURSUPED

Le 13 juin 2021 à 15:58:56 :
Résumons, tu viens d'un lycée de province à moins d'être ultra surdoué au point d'avoir des 20+ de moyenne = impossible d'aller en prépa LLG/H4
Tu viens d'un lycée de banlieue, n'y pense même pas cependant tu pourras bénéficier de discrimination positive sur certains trucs.

Sachons qu'il n'y a qu'avec LLG/H4 que tu peux vraiment faire partie de l'élite politique, scientifique du pays et pas être un chercheur/journaliste random comme avec les autres prépas et grandes écoles de province.

Par contre si t'es de la bourgeoisie parisienne, tu auras grandi tout ta vie dans des écoles, collèges, lycée qui te prépare à ça

"légalité dé chanc" :)

Mon cousin vient d'un lycée de province et a 18 de moyenne il a eu du mal à avoir sa prépa a cause de son lycée

88 connectés PARCOURSUPED comme Axelle

Le 13 juin 2021 à 15:55:10 :
Je comprends pas les plaintes. Si l'école à x places est que t'es pas pris c'est que y'avait au moins x élèves avec un meilleur dossier que toi. La plateforme n'y est pour rien...

L’hermétisme de la plateforme dérange, et il y a une hausse continue du nombre d’élèves qui continuent leurs études dans le supérieur, en partie parce qu’ils sont plus nombreux dans ces classes d’âge, avec des effectifs qui n’ont pas changé dans la plupart des formations.

Le 13 juin 2021 à 15:59:42 :

Le 13 juin 2021 à 15:58:56 :
Résumons, tu viens d'un lycée de province à moins d'être ultra surdoué au point d'avoir des 20+ de moyenne = impossible d'aller en prépa LLG/H4
Tu viens d'un lycée de banlieue, n'y pense même pas cependant tu pourras bénéficier de discrimination positive sur certains trucs.

Sachons qu'il n'y a qu'avec LLG/H4 que tu peux vraiment faire partie de l'élite politique, scientifique du pays et pas être un chercheur/journaliste random comme avec les autres prépas et grandes écoles de province.

Par contre si t'es de la bourgeoisie parisienne, tu auras grandi tout ta vie dans des écoles, collèges, lycée qui te prépare à ça

"légalité dé chanc" :)

Mon cousin vient d'un lycée de province et a 18 de moyenne il a eu du mal à avoir sa prépa a cause de son lycée

fallait naitre à Paris, mérité :)

Ce pays de merde, quand je raconte ça à mes cousins qui vivent en Allemagne, ils nous prennent pour des demeurés avec notre système de merde :)

Le 13 juin 2021 à 16:02:33 :

Le 13 juin 2021 à 15:59:42 :

Le 13 juin 2021 à 15:58:56 :
Résumons, tu viens d'un lycée de province à moins d'être ultra surdoué au point d'avoir des 20+ de moyenne = impossible d'aller en prépa LLG/H4
Tu viens d'un lycée de banlieue, n'y pense même pas cependant tu pourras bénéficier de discrimination positive sur certains trucs.

Sachons qu'il n'y a qu'avec LLG/H4 que tu peux vraiment faire partie de l'élite politique, scientifique du pays et pas être un chercheur/journaliste random comme avec les autres prépas et grandes écoles de province.

Par contre si t'es de la bourgeoisie parisienne, tu auras grandi tout ta vie dans des écoles, collèges, lycée qui te prépare à ça

"légalité dé chanc" :)

Mon cousin vient d'un lycée de province et a 18 de moyenne il a eu du mal à avoir sa prépa a cause de son lycée

fallait naitre à Paris, mérité :)

Ce pays de merde, quand je raconte ça à mes cousins qui vivent en Allemagne, ils nous prennent pour des demeurés avec notre système de merde :)

Oui c'est clairement ça par contre ma cousine etudie a Paris et elle n'est pas née à Paris :noel:

Le 13 juin 2021 à 15:53:52 :

Le 13 juin 2021 à 15:52:58 :
Fallait montrer une progression au cours des trimestres au lieu d'être bon tout le temps :)

D'où tu me cites sans rien ajouter ?

terminale «élite» du lycée Carnot

C'est quoi cette merde ?

Le 13 juin 2021 à 16:07:27 :

terminale «élite» du lycée Carnot

C'est quoi cette merde ?

Ne pas connaître les classes élite en 2021 :pf:

Le 13 juin 2021 à 16:07:27 sanguinimpulsif a écrit :

terminale «élite» du lycée Carnot

C'est quoi cette merde ?

L'élite est sur le 18-25 pourtant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

Surnotage à cause du covid, les notes n'ont plus aucune valeurs (encore plus dans les petits lycéens inconnus j'imagine, là où si on voit un gros lycée parisien on sait qu'on aura toujours un bon élève...) . Ensuite le nombre croissant de bacheliers pour toujours autant de places, forcément... :(

Le 13 juin 2021 à 16:15:33 :
Surnotage à cause du covid, les notes n'ont plus aucune valeurs (encore plus dans les petits lycéens inconnus j'imagine, là où si on voit un gros lycée parisien on sait qu'on aura toujours un bon élève...) . Ensuite le nombre croissant de bacheliers pour toujours autant de places, forcément... :(

Surtout parce que province = prolo, tu préfères avoir en cours des fils de médecin ou des fils de caissière :question:

Si déjà on arrêtait de donner le bac à tout le monde même aux pires cancres, ça irait mieux.

Données du topic

Auteur
noahreyli
Date de création
13 juin 2021 à 15:52:35
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 301