Topic de noahreyli :

Excellents èlèves, ils se font PARCOURSUPED

Fallait montrer une progression au cours des trimestres au lieu d'être bon tout le temps :)
Faut voir ce qu'ils demandent aussi...

Le 13 juin 2021 à 15:52:58 :
Fallait montrer une progression au cours des trimestres au lieu d'être bon tout le temps :)

1ere de la classe en classe élite à Paris c'est la porte ouverte à toutes les prépas scientifiques normalement
A moins qu'elle soit en classe élite avec les mauvaises matières :)
Je comprends pas les plaintes. Si l'école à x places est que t'es pas pris c'est que y'avait au moins x élèves avec un meilleur dossier que toi. La plateforme n'y est pour rien...
Tout le monde ne peut pas faire LLG ou H4, et les notes ayant tendance à augmenter tous les ans... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 13 juin 2021 à 15:55:10 :
Je comprends pas les plaintes. Si l'école à x places est que t'es pas pris c'est que y'avait au moins x élèves avec un meilleur dossier que toi. La plateforme n'y est pour rien...

Comme si ça se basait que sur ça les critères :hap:

Le 13 juin 2021 à 15:55:10 NABESHlN a écrit :
Je comprends pas les plaintes. Si l'école à x places est que t'es pas pris c'est que y'avait au moins x élèves avec un meilleur dossier que toi. La plateforme n'y est pour rien...

A mon époque (Bac 2015) y'avait pas autant de bons élèves recalés :(
J'ai quand même l'impression que depuis qu'ils ont mis Parcoursup ça a foutu la merde

En même temps demander que les meilleures prépars comme Henri IV sans plan de secours faut être suicidaire. :rire:

Croire qu'on a une place garantie parce qu'on a 17 de moyenne en TS dans un lycée noname. :rire:

rappelons qu'il n'y a plus de filières, peut-être qu'elle est première avec pour spé géopolitique et histoire --------------------------------> https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/7/1623569534-1623027111-ezgif-1-a35b7c1be4a4.png

Le 13 juin 2021 à 15:56:46 BoucleCravate a écrit :

Le 13 juin 2021 à 15:55:10 NABESHlN a écrit :
Je comprends pas les plaintes. Si l'école à x places est que t'es pas pris c'est que y'avait au moins x élèves avec un meilleur dossier que toi. La plateforme n'y est pour rien...

A mon époque (Bac 2015) y'avait pas autant de bons élèves recalés :(
J'ai quand même l'impression que depuis qu'ils ont mis Parcoursup ça a foutu la merde

Il y a sans doute plus de "bons" élèves, avoir 18+ de moyenne étant devenu lambda en TS

Le 13 juin 2021 à 15:53:23 :
Faut voir ce qu'ils demandent aussi...

La fille de l'article a demandé HEC , s'est fait refuse a Henri IV et prepa picpus :rire:

Fallait avoir plus d'argent pour aller dans un meilleur lycée :)

Le 13 juin 2021 à 15:57:20 D4rkS4suke a écrit :

Le 13 juin 2021 à 15:56:46 BoucleCravate a écrit :

Le 13 juin 2021 à 15:55:10 NABESHlN a écrit :
Je comprends pas les plaintes. Si l'école à x places est que t'es pas pris c'est que y'avait au moins x élèves avec un meilleur dossier que toi. La plateforme n'y est pour rien...

A mon époque (Bac 2015) y'avait pas autant de bons élèves recalés :(
J'ai quand même l'impression que depuis qu'ils ont mis Parcoursup ça a foutu la merde

Il y a sans doute plus de "bons" élèves, avoir 18+ de moyenne étant devenu lambda en TS

Oui c'est possible j'avais pas pensé à ça :(

Résumons, tu viens d'un lycée de province à moins d'être ultra surdoué au point d'avoir des 20+ de moyenne = impossible d'aller en prépa LLG/H4
Tu viens d'un lycée de banlieue, n'y pense même pas cependant tu pourras bénéficier de discrimination positive sur certains trucs.

Sachons qu'il n'y a qu'avec LLG/H4 que tu peux vraiment faire partie de l'élite politique, scientifique du pays et pas être un chercheur/journaliste random comme avec les autres prépas et grandes écoles de province.

Par contre si t'es de la bourgeoisie parisienne, tu auras grandi tout ta vie dans des écoles, collèges, lycée qui te prépare à ça

"légalité dé chanc" :)

C’est bon on a pas besoin de 50000 ingénieurs, faites des métiers qui servent à quelque chose :ok:
Convaincu que vous n'êtes pas tous irrécupérables, nous invitons les moins confusionnistes/rouge-bruns/complotistes d'entre vous à venir débattre avec des gens de gauche radicale, dans la mesure où vous serez capable de vous soumettre à des règles de bienséance et de courtoisie (on dégagera les PNJ qui spamment les mêmes trucs déjà pas drôles depuis 2015 quoi) : https://discord.gg/sHavEjU

Après on se base uniquement sur les notes, qui dépend des tests qui ne sont pas uniformisés donc tu peux très bien avoir une très bonne moyenne dans une matière et être claqué au sol et au contraire avec une moyenne basse et pourtant excellé

bref, ça veut pas dire grand chose une moyenne :ok:

Données du topic

Auteur
noahreyli
Date de création
13 juin 2021 à 15:52:35
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 279