Topic de Mugen279 :

Gestion mots de passe

keepass + carnet ou keepass solo

les deux :
- le carnet te servira de backup (1) au cas où tu perd ton fichier keepass.
- et le fichier keepass tu le laisse sur google drive (ou icloud si tu es chez apple) et si t'es parano sur une clé usb

(1) certains site te permette facilement de retrouver ton mdp si tu le perds. Mais les impots, banque, la sécu. C'est une galère administrative.

Le 13 juin 2021 à 15:11:02 :
Sinon tu met un mdp différent pour chaque site important (banque, email) et tu gardes le même pour les autres.
Je pense pas que ça soit si compliquer que ça de se rappeler de quelques chaînes de 16 caractères.

j'ai fait ça (bon cté pas 16 caractères) et j'ai été dans une fuite de données + c'est un peu chiant de devoir retenir une chaine de 16 caractères sans queue ni tête et de changer de mdp tous les 3 mois. Généralement il est conseillé de faire un mot de passe différent pour chaque site donc bon, à ce niveau là utiliser un tiers est vraiment tentant

Bloc-notes rapide sur android :oui: depuis 10 ans que je l'ai et aucun problème :hap:

Le 13 juin 2021 à 15:13:58 :

keepass + carnet ou keepass solo

les deux :
- le carnet te servira de backup (1) au cas où tu perd ton fichier keepass.
- et le fichier keepass tu le laisse sur google drive (ou icloud si tu es chez apple) et si t'es parano sur une clé usb

(1) certains site te permette facilement de retrouver ton mdp si tu le perds. Mais les impots, banque, la sécu. C'est une galère administrative.

je peux relate pour la banque (courrier) et ok ça va je vois

En tout cas c'que j'retiens c'est l'utilisation d'un bloc note et d'un logiciel, parfait

Données du topic

Auteur
Mugen279
Date de création
13 juin 2021 à 14:51:22
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 93