Topic de Mugen279 :

Gestion mots de passe

Les gars je compte changer tous les mots de passes des comptes que j'ai créé sur le net.
On m'a conseillé d'utiliser un gestionnaire de mots de passe (bitwarden) mais jsais pas si c'est vraiment sûr de dépendre d'un tiers pour gérer ses mots de passe.
Je souhaite vraiment sécuriser ma navigation sur le net, avec des mots de passe + ou - compliqués sans les oublier, pas envie de me retrouver dans une fuite de donnée.
des conseils ?
Tu met tout sur un bloc note :(...

Le 13 juin 2021 à 14:51:49 :
Tu met tout sur un bloc note :(...

numérique ou papier ?

Ah ouais aussi, j'avais tenté d'utiliser un générateur de mots de passe sur navigateur pour certains comptes, que j'ai légèrement modifiés, vous pensez que ce soit possible que ces sites aient des base de données de mots de passe, et donc que ce ne soit absolument pas secure ?
bider sec
ça peut vous aider les reufs

tu achètes un carnet et note tout dessus. Puis tu le caches dans la maison.

sinon, il y a keepass. Tu mets une copie sur ton ordi et une de sauvegarde sur une clé usb

les mots des passe c'est vraiment chiant en vrais vivement un face ID ou empreinte intégré dans les souris...
le mieux c'est de mettre des mots de passe aléatoire sans t'en souvenir et quand t'as besoin de te connecter tu changes le mdp

Le 13 juin 2021 à 14:58:41 :
tu achètes un carnet et note tout dessus. Puis tu le caches dans la maison.

sinon, il y a keepass. Tu mets une copie sur ton ordi et une de sauvegarde sur une clé usb

ok ok intéressant je prends note, je go investir dans un coffrefort là

Il faut qu'il fasse des souris sans la barre de scolling just en mode touchpad et lecteur d'empreinte ce serait cool...

Le 13 juin 2021 à 14:59:10 :
les mots des passe c'est vraiment chiant en vrais vivement un face ID ou empreinte intégré dans les souris...

moi ça me fait peur ce genre de trucs :-)

Keepass comme un khey l'as dit.

Tu as la possibilité d'utiliser des plugins pour sauvegarder sur le drive le fichier.
A noter que ce fichier est protégé par un MDP.

C'est dispo sur Android aussi et ça fais le café.

Le 13 juin 2021 à 14:59:37 :
le mieux c'est de mettre des mots de passe aléatoire sans t'en souvenir et quand t'as besoin de te connecter tu changes le mdp

aaaaaah pas bête ! genre admettons t'es déco, pour je ne sais quelle raison, tu go chercher dans ton carnet où t'as tous tes mots de passe, et tu le changes direct ooooook ça tue, paske c'est vrai que y'a pas mal de sites/gens qui recommandent de changer de mot de passe régulièrement.
Après quand t'es en déplacement je pense que faut être 3 fois plus vigilant à pas perdre ton carnet de mots de passe

Le 13 juin 2021 à 15:03:25 :
Keepass comme un khey l'as dit.

Tu as la possibilité d'utiliser des plugins pour sauvegarder sur le drive le fichier.
A noter que ce fichier est protégé par un MDP.

C'est dispo sur Android aussi et ça fais le café.

Le 13 juin 2021 à 15:03:55 :
keepass

OOOk je note ça les kheys merci, keepass + carnet ou keepass solo ? après j'imagine que avec le carnet ça ajoute une sûreté en plus

Le 13 juin 2021 à 15:06:49 :
j'utilise lastpass

je note aussi

Sinon tu met un mdp différent pour chaque site important (banque, email) et tu gardes le même pour les autres.
Je pense pas que ça soit si compliquer que ça de se rappeler de quelques chaînes de 16 caractères.
Merci encore les gars !!!

Le 13 juin 2021 à 14:52:43 :

Le 13 juin 2021 à 14:51:49 :
Tu met tout sur un bloc note :(...

numérique ou papier ?

Ben les deux ou où tu veux

Données du topic

Auteur
Mugen279
Date de création
13 juin 2021 à 14:51:22
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 247