Topic de DeathRace4Love :

C'est quoi le but de la vie ?

Le 13 juin 2021 à 10:13:49 :

Le 13 juin 2021 à 10:12:42 sutton143 a écrit :
le but originel de la vie c'est de survivre afin de pouvoir se reproduire et faire durer sa lignée.
c'est dans cette optique que lhomme a évolué depuis des millions d'années.

il n'y a pas d autres buts "supremes" dans la vie..
et vu que la survie n'est plus un probleme on passe notre temps a profiter des plaisirs de la vie, enfin ceux qui peuvent se contenter de ca..

Justement.

Je vois pas l'intérêt de simplement "profiter des plaisirs de la vie". C'est pour ça d'ailleurs que ce ne sont pas des plaisirs chez moi puisque ça ne me fait plus rien ressentir.

je vais te le dire autrement
t'es pas le seul dans ce cas. je pense que t'aurais été bien plus "comblé" sur un champ de bataille au moyen age. crois moi que la le but de la vie aurait pris tout son sens.
il faut que tu te remette dans le contexte , on est des animaux forgés par l 'évolution et en moins de 100 ans notre mode de vie a radicalement changé. c'est normal que tu te sens "perdu".
pour trouver une solution faut deja bien comprendre le probleme et ton probleme c'est que t'es pas adapté a notre époque de vie contemporaine , j imagine...
pkoi t irais pas faire de la parapente ou du parachute ou des trucs comme ca? des trucs qui font palpiter et te faire sentir vivre

Le 13 juin 2021 à 10:16:47 sutton143 a écrit :

Le 13 juin 2021 à 10:13:49 :

Le 13 juin 2021 à 10:12:42 sutton143 a écrit :
le but originel de la vie c'est de survivre afin de pouvoir se reproduire et faire durer sa lignée.
c'est dans cette optique que lhomme a évolué depuis des millions d'années.

il n'y a pas d autres buts "supremes" dans la vie..
et vu que la survie n'est plus un probleme on passe notre temps a profiter des plaisirs de la vie, enfin ceux qui peuvent se contenter de ca..

Justement.

Je vois pas l'intérêt de simplement "profiter des plaisirs de la vie". C'est pour ça d'ailleurs que ce ne sont pas des plaisirs chez moi puisque ça ne me fait plus rien ressentir.

je vais te le dire autrement
t'es pas le seul dans ce cas. je pense que t'aurais été bien plus "comblé" sur un champ de bataille au moyen age. crois moi que la le but de la vie aurait pris tout son sens.
il faut que tu te remette dans le contexte , on est des animaux forgés par l 'évolution et en moins de 100 ans notre mode de vie a radicalement changé. c'est normal que tu te sens "perdu".
pour trouver une solution faut deja bien comprendre le probleme et ton probleme c'est que t'es pas adapté a notre époque de vie contemporaine , j imagine...
pkoi t irais pas faire de la parapente ou du parachute ou des trucs comme ca? des trucs qui font palpiter

Je comprends ce que tu veux dire. Ce qui m'embête c'est que je vois pas de solution à ce problème.

C'est quoi ton but/objectif à toi ?

Pour ce qui est du parapente et du parachute j'ai le vertige donc je pourrais pas sauter je pense. Et même si j'en faisais une passion, j'aimerais en faire 24h sur 24 mais c'est impossible.

Est-ce que se dire qu'on peut aller sauter 1x par semaine le samedi c'est suffisant pour affronter toutes les épreuves de la vie ? Est-ce que ces 10 min de plaisir suffisent à te faire tenir encore 60 ans ?

Le 13 juin 2021 à 10:15:51 :

Le 13 juin 2021 à 10:13:34 Antigolemite6 a écrit :
Vaincre sa haine

C'est-à-dire ? Tu penses que tout le monde est capable de le faire ?

Une fois vaincue, tu fais quoi ? Qu'est-ce qui te fait te lever le matin ? Et comment tu sais quand tu as vaincu ta haine ?

Le but est évidemment de croitre dans la connaissance de Dieu

Le 13 juin 2021 à 10:19:37 Antigolemite6 a écrit :

Le 13 juin 2021 à 10:15:51 :

Le 13 juin 2021 à 10:13:34 Antigolemite6 a écrit :
Vaincre sa haine

C'est-à-dire ? Tu penses que tout le monde est capable de le faire ?

Une fois vaincue, tu fais quoi ? Qu'est-ce qui te fait te lever le matin ? Et comment tu sais quand tu as vaincu ta haine ?

Le but est évidemment de croitre dans la connaissance de Dieu

Je suis pas religieux, plein de personnes ne le sont pas d'ailleurs. J'ai pourtant essayé de m'y intéresser avec un esprit ouvert à plusieurs reprises. Ça ne me parle pas. Et j'ai essayé de m'intéresser à différentes religions.

C'est pour ça que les religions sont au dessus de ça. Dans 80 ans on sera tous morts qu'importe qu'on ait été yes life ou rsaiste à vie.
Si t'as de l'argent tu peux faire des trucs cools avec les nouvelles technologies genre de la longboard électrique, tu t'achètes des batteries de rechange et tu dévales des pentes de montagne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 13 juin 2021 à 10:22:12 LeCapBon1 a écrit :
Tu as des enfants ?

Non et même si j'aimerais en avoir un jour je pense pas que ce soit une raison suffisante pour rester en vie. Ou alors c'est égoïste d'en faire.

Le 13 juin 2021 à 10:23:07 Aircuni a écrit :
Si t'as de l'argent tu peux faire des trucs cools avec les nouvelles technologies genre de la longboard électrique, tu t'achètes des batteries de rechange et tu dévales des pentes de montagne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

En vrai l'argent ça permet d'être heureux "temporairement". Ça facilite grandement les choses mais ça offre pas le vrai bonheur (sur la durée). Et puis l'argent c'est pas illimité.

Le 13 juin 2021 à 10:20:28 :

Le 13 juin 2021 à 10:19:37 Antigolemite6 a écrit :

Le 13 juin 2021 à 10:15:51 :

Le 13 juin 2021 à 10:13:34 Antigolemite6 a écrit :
Vaincre sa haine

C'est-à-dire ? Tu penses que tout le monde est capable de le faire ?

Une fois vaincue, tu fais quoi ? Qu'est-ce qui te fait te lever le matin ? Et comment tu sais quand tu as vaincu ta haine ?

Le but est évidemment de croitre dans la connaissance de Dieu

Je suis pas religieux, plein de personnes ne le sont pas d'ailleurs. J'ai pourtant essayé de m'y intéresser avec un esprit ouvert à plusieurs reprises. Ça ne me parle pas. Et j'ai essayé de m'intéresser à différentes religions.

Car les dogmes religieux effleurent seulement la surface de l'enseignement biblique, il faut creuser plus pour en comprendre toute la beauté

Le 13 juin 2021 à 10:23:28 :

Le 13 juin 2021 à 10:22:12 LeCapBon1 a écrit :
Tu as des enfants ?

Non et même si j'aimerais en avoir un jour je pense pas que ce soit une raison suffisante pour rester en vie. Ou alors c'est égoïste d'en faire.

La transmission des savoir et des connaissances ?
La protection des êtres chers et fragiles ?

Sinon professionnellement tu fais quoi?

Le 13 juin 2021 à 10:25:22 Antigolemite6 a écrit :

Le 13 juin 2021 à 10:20:28 :

Le 13 juin 2021 à 10:19:37 Antigolemite6 a écrit :

Le 13 juin 2021 à 10:15:51 :

Le 13 juin 2021 à 10:13:34 Antigolemite6 a écrit :
Vaincre sa haine

C'est-à-dire ? Tu penses que tout le monde est capable de le faire ?

Une fois vaincue, tu fais quoi ? Qu'est-ce qui te fait te lever le matin ? Et comment tu sais quand tu as vaincu ta haine ?

Le but est évidemment de croitre dans la connaissance de Dieu

Je suis pas religieux, plein de personnes ne le sont pas d'ailleurs. J'ai pourtant essayé de m'y intéresser avec un esprit ouvert à plusieurs reprises. Ça ne me parle pas. Et j'ai essayé de m'intéresser à différentes religions.

Car les dogmes religieux effleurent seulement la surface de l'enseignement biblique, il faut creuser plus pour en comprendre toute la beauté

J'ai creusé, j'ai pas survolé. Pas autant que toi certes mais j'ai creusé. Je ne peux pas me forcer à faire quelque chose qui ne me plaît/ne m'intéresse pas indéfiniment.

Le 13 juin 2021 à 10:24:32 DeathRace4Love a écrit :

Le 13 juin 2021 à 10:23:07 Aircuni a écrit :
Si t'as de l'argent tu peux faire des trucs cools avec les nouvelles technologies genre de la longboard électrique, tu t'achètes des batteries de rechange et tu dévales des pentes de montagne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

En vrai l'argent ça permet d'être heureux "temporairement". Ça facilite grandement les choses mais ça offre pas le vrai bonheur (sur la durée). Et puis l'argent c'est pas illimité.

Mais je ne te parle pas d'un truc inaccessible, une (très) bonne longboard électrique ça coute entre 2000 et 4000 euros, une batterie surement 500 euros, pour ptètre 3000 ou 4000 euros tu peux te trouver une activité quasi quotidienne qui te fera ressentir du plaisir durablement et donc réhaussera ton bonheur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 13 juin 2021 à 10:19:12 :

Le 13 juin 2021 à 10:16:47 sutton143 a écrit :

Le 13 juin 2021 à 10:13:49 :

Le 13 juin 2021 à 10:12:42 sutton143 a écrit :
le but originel de la vie c'est de survivre afin de pouvoir se reproduire et faire durer sa lignée.
c'est dans cette optique que lhomme a évolué depuis des millions d'années.

il n'y a pas d autres buts "supremes" dans la vie..
et vu que la survie n'est plus un probleme on passe notre temps a profiter des plaisirs de la vie, enfin ceux qui peuvent se contenter de ca..

Justement.

Je vois pas l'intérêt de simplement "profiter des plaisirs de la vie". C'est pour ça d'ailleurs que ce ne sont pas des plaisirs chez moi puisque ça ne me fait plus rien ressentir.

je vais te le dire autrement
t'es pas le seul dans ce cas. je pense que t'aurais été bien plus "comblé" sur un champ de bataille au moyen age. crois moi que la le but de la vie aurait pris tout son sens.
il faut que tu te remette dans le contexte , on est des animaux forgés par l 'évolution et en moins de 100 ans notre mode de vie a radicalement changé. c'est normal que tu te sens "perdu".
pour trouver une solution faut deja bien comprendre le probleme et ton probleme c'est que t'es pas adapté a notre époque de vie contemporaine , j imagine...
pkoi t irais pas faire de la parapente ou du parachute ou des trucs comme ca? des trucs qui font palpiter

Je comprends ce que tu veux dire. Ce qui m'embête c'est que je vois pas de solution à ce problème.

C'est quoi ton but/objectif à toi ?

Pour ce qui est du parapente et du parachute j'ai le vertige donc je pourrais pas sauter je pense. Et même si j'en faisais une passion, j'aimerais en faire 24h sur 24 mais c'est impossible.

Est-ce que se dire qu'on peut aller sauter 1x par semaine le samedi c'est suffisant pour affronter toutes les épreuves de la vie ? Est-ce que ces 10 min de plaisir suffisent à te faire tenir encore 60 ans ?

moi je me contente des ptits plaisirs de la vie, pour moi c'est deja un objectif a atteindre en soi, car j'ai encore bcp de chemin a faire, donc on est pas du tout au meme niveau toi et moi.

perso je me pose plus des quesitons existentielles comme tu le fais. j'ai eu la chance de naitre et je mourrai un jour. j'aurais survecu jusqu a la vieilesse donc mon but principal aurait été atteint. a part ca la vie c'est vraiment tout bete, je ne cherche pas a complexifier la chose parce que le principe est tres simple en fait.
je me dis que j'ai la chance d avoir connu la vie et c'est deja pas mal, j ai aussi la chance d etre né a une époque ou la survie n'est pas un probleme, au contraire je regarde les points positifs parce que franchment j'aurais pu naitre en afrique ou autre trou perdu et la clairement ca aurait fait chier.
sinon mon but secondaire dans la vie c'est de niquer un maximum de meufs , parce que mes instincs animaux sont toujours la, donc je me focalise sur ca comme but a atteindre , n but sans fin évidemment, mais ca me va, parce que chaque meuf finalement c'est une expérience différente et comme j'ai du mal a avoir des meufs a rends la chose difficile et donc je ne suis pas encore lassé

Le 13 juin 2021 à 10:25:46 LeCapBon1 a écrit :

Le 13 juin 2021 à 10:23:28 :

Le 13 juin 2021 à 10:22:12 LeCapBon1 a écrit :
Tu as des enfants ?

Non et même si j'aimerais en avoir un jour je pense pas que ce soit une raison suffisante pour rester en vie. Ou alors c'est égoïste d'en faire.

La transmission des savoir et des connaissances ?
La protection des êtres chers et fragiles ?

Sinon professionnellement tu fais quoi?

Oui et oui, deux choses magnifiques et qui font que j'aimerais avoir des enfants un jour. C'est certainement suffisant pour vivre mais de là à être véritablement comblé et épanoui. Et encore une fois, je trouve ça égoïste si ton bonheur doit obligatoirement passer par tes enfants.

Je fais un bullshit job qui ne me plaît pas mais qui est bien payé. Je fais ça pour l'argent mais aussi parce que je n'ai pas de vrai "passion" qui pourrait me faire aimer mon travail de toute façon.

Le 13 juin 2021 à 10:27:16 Aircuni a écrit :

Le 13 juin 2021 à 10:24:32 DeathRace4Love a écrit :

Le 13 juin 2021 à 10:23:07 Aircuni a écrit :
Si t'as de l'argent tu peux faire des trucs cools avec les nouvelles technologies genre de la longboard électrique, tu t'achètes des batteries de rechange et tu dévales des pentes de montagne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

En vrai l'argent ça permet d'être heureux "temporairement". Ça facilite grandement les choses mais ça offre pas le vrai bonheur (sur la durée). Et puis l'argent c'est pas illimité.

Mais je ne te parle pas d'un truc inaccessible, une (très) bonne longboard électrique ça coute entre 2000 et 4000 euros, une batterie surement 500 euros, pour ptètre 3000 ou 4000 euros tu peux te trouver une activité quasi quotidienne qui te fera ressentir du plaisir durablement et donc réhaussera ton bonheur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

T'as pas compris. J'achète ton longboard, je dévale la pente 1x, 2x, 3x. Ça dure toute la journée. Je rentre le soir je fais quoi ? Je fais quoi à 20h devant mon ordi ? Je peux pas faire du longboard à vie.

Le 13 juin 2021 à 10:27:29 sutton143 a écrit :

Le 13 juin 2021 à 10:19:12 :

Le 13 juin 2021 à 10:16:47 sutton143 a écrit :

Le 13 juin 2021 à 10:13:49 :

Le 13 juin 2021 à 10:12:42 sutton143 a écrit :
le but originel de la vie c'est de survivre afin de pouvoir se reproduire et faire durer sa lignée.
c'est dans cette optique que lhomme a évolué depuis des millions d'années.

il n'y a pas d autres buts "supremes" dans la vie..
et vu que la survie n'est plus un probleme on passe notre temps a profiter des plaisirs de la vie, enfin ceux qui peuvent se contenter de ca..

Justement.

Je vois pas l'intérêt de simplement "profiter des plaisirs de la vie". C'est pour ça d'ailleurs que ce ne sont pas des plaisirs chez moi puisque ça ne me fait plus rien ressentir.

je vais te le dire autrement
t'es pas le seul dans ce cas. je pense que t'aurais été bien plus "comblé" sur un champ de bataille au moyen age. crois moi que la le but de la vie aurait pris tout son sens.
il faut que tu te remette dans le contexte , on est des animaux forgés par l 'évolution et en moins de 100 ans notre mode de vie a radicalement changé. c'est normal que tu te sens "perdu".
pour trouver une solution faut deja bien comprendre le probleme et ton probleme c'est que t'es pas adapté a notre époque de vie contemporaine , j imagine...
pkoi t irais pas faire de la parapente ou du parachute ou des trucs comme ca? des trucs qui font palpiter

Je comprends ce que tu veux dire. Ce qui m'embête c'est que je vois pas de solution à ce problème.

C'est quoi ton but/objectif à toi ?

Pour ce qui est du parapente et du parachute j'ai le vertige donc je pourrais pas sauter je pense. Et même si j'en faisais une passion, j'aimerais en faire 24h sur 24 mais c'est impossible.

Est-ce que se dire qu'on peut aller sauter 1x par semaine le samedi c'est suffisant pour affronter toutes les épreuves de la vie ? Est-ce que ces 10 min de plaisir suffisent à te faire tenir encore 60 ans ?

moi je me contente des ptits plaisirs de la vie, pour moi c'est deja un objectif a atteindre en soi, car j'ai encore bcp de chemin a faire, donc on est pas du tout au meme niveau toi et moi.

perso je me pose plus des quesitons existentielles comme tu le fais. j'ai eu la chance de naitre et je mourrai un jour. j'aurais survecu jusqu a la vieilesse donc mon but principal aurait été atteint. a part ca la vie c'est vraiment tout bete, je ne cherche pas a complexifier la chose parce que le principe est tres simple en fait.
je me dis que j'ai la chance d avoir connu la vie et c'est deja pas mal, j ai aussi la chance d etre né a une époque ou la survie n'est pas un probleme, au contraire je regarde les points positifs parce que franchment j'aurais pu naitre en afrique ou autre trou perdu et la clairement ca aurait fait chier.
sinon mon but secondaire dans la vie c'est de niquer un maximum de meufs , parce que mes instincs animaux sont toujours la, donc je me focalise sur ca comme but a atteindre , n but sans fin évidemment, mais ca me va, parce que chaque meuf finalement c'est une expérience différente et comme j'ai du mal a avoir des meufs a rends la chose difficile et donc je ne suis pas encore lassé

Je vois. J'adhère pas à ton but secondaire mais j'admire ta capacité de résiliation pour ton premier but.

Comment tu as fait pour ne plus te poser de questions existentielles ? J'imagine que c'est un long travail mais perso ça fait des années et j'ai jamais réussi à enfouir ça ou alors que très temporairement.

Mon objectif c'est de ressembler de plus en plus à batman, chaque jour qui passe.

Que ce soit dans le mental ou physique. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/7/1623573061-1485991738-risitas3.png

Le 13 juin 2021 à 10:14:55 :

Le 13 juin 2021 à 10:13:03 Megasardine a écrit :
T'as pas de projet / rêve ? Car clairement c'est la seule raison de vivre pour moi

Non. On peut toujours rêver plus grand ou avoir un projet plus grand. Si on l'atteint pas c'est inutile, si on l'atteint il n'y a plus rien ensuite.

C'est quoi ton rêve/projet ? Tu vas faire quoi une fois atteint ?

Le but n'est pas forcément de l'atteindre, c'est le chemin parcourus qui est intéressant, on peut vivre des choses formidable. Il est vrai qu'en regardant bien nous ne sommes que des amas de cellules errant dans ce monde, alors essayons au moins de rendre ce voyage amusant !

Mes projet sont quand même difficilement atteignable, mais je sais qu'elle me feront découvrir des choses bien cool !

Données du topic

Auteur
DeathRace4Love
Date de création
13 juin 2021 à 10:08:25
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 399