Topic de DeathRace4Love :

C'est quoi le but de la vie ?

Pour ceux qui vont me répondre : "être riche", "baiser", etc :d) A quel moment le but est atteint ? Sachant qu'on peut toujours faire mieux ou faire plus. Comment se motiver à courir derrière un objectif inatteignable du coup ?

Pour ceux qui vont me dire : "être heureux" :d) Ça veut dire quoi exactement ? A quel moment on atteint le bonheur, comment on le sait et comment on s'en satisfait (c'est-à-dire qu'on arrête de chercher plus ou mieux) ?

Je suis en bonne santé, j'ai des diplômes, un travail, un appart, une copine, une famille, une voiture et pourtant je suis profondément malheureux. Je suis un privilégié et pourtant je me plains.

Je suis dépressif, je me sens vide, rien ne m'anime. Je pense constamment au suicide, jour et nuit. Je prie chaque soir pour ne pas me réveiller le lendemain.

T’as oublié de préciser que tu étais aussi un fake

Le 13 juin 2021 à 10:08:56 SerialFeetLover a écrit :
T’as oublié de préciser que tu étais aussi un fake

Non et je sais que je ne suis pas le seul dans cette situation.

le but c'est toi qui le choisis
Tu peux être riche et dépressif https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Le 13 juin 2021 à 10:09:42 MemoireCosmos] a écrit :
le but c'est toi qui le choisis

Oui mais comment ? Tu choisis un but que tu peux toujours améliorer donc inatteignable ? Sinon tu fais quoi une fois atteint ? T'attends patiemment de mourir à 80 ans ? La vie a plus d'intérêt sans but.

Faire vibrer chaque cellule de son corps d’amour

Le 13 juin 2021 à 10:11:08 Zurcamos a écrit :
Faire vibrer chaque cellule de son corps d’amour

L'amour c'est pas suffisant et on choisit pas de tomber amoureux. C'est un sentiment que tu contrôles pas.

le but originel de la vie c'est de survivre afin de pouvoir se reproduire et faire durer sa lignée.
c'est dans cette optique que lhomme a évolué depuis des millions d'années.

il n'y a pas d autres buts "supremes" dans la vie..
et vu que la survie n'est plus un probleme on passe notre temps a profiter des plaisirs de la vie, enfin ceux qui peuvent se contenter de ca..

T'as pas de projet / rêve ? Car clairement c'est la seule raison de vivre pour moi
Lecher les pieds de meuf l'été :bave:

Le 13 juin 2021 à 10:12:42 sutton143 a écrit :
le but originel de la vie c'est de survivre afin de pouvoir se reproduire et faire durer sa lignée.
c'est dans cette optique que lhomme a évolué depuis des millions d'années.

il n'y a pas d autres buts "supremes" dans la vie..
et vu que la survie n'est plus un probleme on passe notre temps a profiter des plaisirs de la vie, enfin ceux qui peuvent se contenter de ca..

Justement.

Je vois pas l'intérêt de simplement "profiter des plaisirs de la vie". C'est pour ça d'ailleurs que ce ne sont pas des plaisirs chez moi puisque ça ne me fait plus rien ressentir.

Le 13 juin 2021 à 10:13:34 :
Vaincre sa haine

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

Le 13 juin 2021 à 10:13:03 Megasardine a écrit :
T'as pas de projet / rêve ? Car clairement c'est la seule raison de vivre pour moi

Non. On peut toujours rêver plus grand ou avoir un projet plus grand. Si on l'atteint pas c'est inutile, si on l'atteint il n'y a plus rien ensuite.

C'est quoi ton rêve/projet ? Tu vas faire quoi une fois atteint ?

Le but de la vie c'est d'être heureux :(

Le 13 juin 2021 à 10:13:34 Antigolemite6 a écrit :
Vaincre sa haine

C'est-à-dire ? Tu penses que tout le monde est capable de le faire ?

Une fois vaincue, tu fais quoi ? Qu'est-ce qui te fait te lever le matin ? Et comment tu sais quand tu as vaincu ta haine ?

Le 13 juin 2021 à 10:14:44 :

Le 13 juin 2021 à 10:13:34 :
Vaincre sa haine

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

https://youtu.be/qnNtYA5PjhU?t=3m58s
Impossible sans la religion

Se reproduire et pérenniser l'espèce

Données du topic

Auteur
DeathRace4Love
Date de création
13 juin 2021 à 10:08:25
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 721