Topic de Zidaninhio :

[BFMTV] "L'EUROPE DOIT RECOURIR À L'IMMIGRATION, ESTIME UNE ÉTUDE"

Le 16 juin 2021 à 10:10:13 :

Le 16 juin 2021 à 10:07:58 :

Le 16 juin 2021 à 10:04:23 :
Ben sur le coup je vois pas ce qu'il y a de révoltant
Les européens ne font plus d'enfants, ne produisent plus mais veulent encore être le centre du monde et vivre dans l’opulence, faut bien faire venir des travailleurs pour ca :(

Je croyais qu'il fallait réduire l'émission de CO² et toute forme de pollution ? :)

D'un côté on démoralise la population pour qu'il fasse moins d'enfant et de l'autre en fait entrer des millions d'étrangers. Je me demande qui est derrière cette stratégie :)

Les mêmes qui ont détruit la Russie en 1917
et c'est nous qui leur avons envoyé, retour de bâton :)

Les mêmes qui ont détruit l'Allemagne peu après avant qu'un peu d'ordre soit remis provisoirement jusqu'à ce qu'ils la détruisent définitivement à l'aide de leur tenaille capitalo-communiste le tout en sortant victimes pour 75 prochaines années grâce à la plus grande falsification de l'histoire moderne.

BORDEL :rire:

Le 16 juin 2021 à 10:15:56 :
La Russie perd l'équivalent de deux villages par jours. Pourtant ils font aussi des campagnes natalistes.

C'est terminé. Les Chinois vont prendre la Sibérie.

Les chinois ne font plus d'enfants non plus :rire:

Le 16 juin 2021 à 10:15:05 :

Le 16 juin 2021 à 10:14:43 :

Le 16 juin 2021 à 10:13:28 :

Le 16 juin 2021 à 10:12:25 :

Le 16 juin 2021 à 10:10:49 :

Le 16 juin 2021 à 09:59:45 :

Le 16 juin 2021 à 09:48:43 :

Le 16 juin 2021 à 09:43:17 :

Le 16 juin 2021 à 09:38:48 :

Le 16 juin 2021 à 09:35:18 :
S'ils viennent pour travailler et payer les retraites de nos vieux, pas de soucis :)

Non merci je ne veux pas vivre en Afrique, qu'ils s'occupent à construire leurs propres pays.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484790650-01012121.jpg

Impossible
Tu peux pas construire un pays quand t'as une croissance démographique supérieur à al croissance économique
C’est ce qu'avait dit Macron au Burkina Faso (et qui lui avait valu les insultes et les accusation de racisme)

Quoi qu'on fasse, la réalité c'ets que la démographie africaine explose et qu'il faudra bien que le surplus se déverse quelque part
la question n’est pas de savoir si oui ou non ils vont venir mais comment on va faire pour gérer un afflux de dizaines (centaines ?) de millions de gens

C’est beaucoup plus nuancé que ça. D’abord, la démographie africaine va certainement se stabiliser vers le milieu du siècle. Ensuite le développement de l’Afrique va se poursuivre, lentement mais sûrement. Et enfin, les migrants africains se déplacent surtout à l’intérieur du continent.
Donc non, il n’y aura pas de centaines de millions de migrants africains en 2100 :hap:

SI
Les projections démographique prévoient 3 milliards d’africains en 2100 selon le scénario bas
Elle atteindra 6 milliards selon le scénario haut
https://www.lepoint.fr/afrique/afrique-ce-choc-demographique-annonce-20-09-2017-2158490_3826.php
Pour le reste du monde oui ça va se stabiliser mais pour l'Afrique, du moins au XXIème siècle, on voit pas le moindre début de stabilisation

C‘est tout sauf une certitude. Il y a beaucoup de divergences parmi les démographes : https://www.lesechos.fr/2015/11/population-lafrique-clef-de-la-demographie-mondiale-280467

https://www.alternatives-economiques.fr/jeu-sept-infox-demographie-afrique/00090975

De toute façon les opinions publiques occidentales ne l’accepteront jamais.

Que tu crois :hap:

Depuis 2015 il y a déjà eu une poussée massive du sentiment anti-immigration, alors que dans les faits 2015 c‘était trois fois rien. Alors 100 millions d‘Africains, je peux t‘assurer que ça n‘arrivera jamais :hap:
On a la suprématie technologique et économique, il suffit de remplacer la classe dirigeante actuelle par une autre en phase avec la tendance populaire, et tu verras que plus personne ne pourra mettre le pied sur le continent sans autorisation.

Évidement c'est déjà trop tard 20-30% des français ne sont plus européens et 50% des naissances ne le sont plus :rire:
Le contraste entre un ephad et une école :rire:

Pour la France oui
Pour l'Europe non

L'Europe de l'ouest est déjà foutue.
Même en Suède c'est la merde.

Italie, Portugal et Suisse non.

Le 16 juin 2021 à 10:15:21 :

Le 16 juin 2021 à 10:14:43 kdernzuaio a écrit :

Le 16 juin 2021 à 10:13:28 :

Le 16 juin 2021 à 10:12:25 :

Le 16 juin 2021 à 10:10:49 :

Le 16 juin 2021 à 09:59:45 :

Le 16 juin 2021 à 09:48:43 :

Le 16 juin 2021 à 09:43:17 :

Le 16 juin 2021 à 09:38:48 :

Le 16 juin 2021 à 09:35:18 :
S'ils viennent pour travailler et payer les retraites de nos vieux, pas de soucis :)

Non merci je ne veux pas vivre en Afrique, qu'ils s'occupent à construire leurs propres pays.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484790650-01012121.jpg

Impossible
Tu peux pas construire un pays quand t'as une croissance démographique supérieur à al croissance économique
C’est ce qu'avait dit Macron au Burkina Faso (et qui lui avait valu les insultes et les accusation de racisme)

Quoi qu'on fasse, la réalité c'ets que la démographie africaine explose et qu'il faudra bien que le surplus se déverse quelque part
la question n’est pas de savoir si oui ou non ils vont venir mais comment on va faire pour gérer un afflux de dizaines (centaines ?) de millions de gens

C’est beaucoup plus nuancé que ça. D’abord, la démographie africaine va certainement se stabiliser vers le milieu du siècle. Ensuite le développement de l’Afrique va se poursuivre, lentement mais sûrement. Et enfin, les migrants africains se déplacent surtout à l’intérieur du continent.
Donc non, il n’y aura pas de centaines de millions de migrants africains en 2100 :hap:

SI
Les projections démographique prévoient 3 milliards d’africains en 2100 selon le scénario bas
Elle atteindra 6 milliards selon le scénario haut
https://www.lepoint.fr/afrique/afrique-ce-choc-demographique-annonce-20-09-2017-2158490_3826.php
Pour le reste du monde oui ça va se stabiliser mais pour l'Afrique, du moins au XXIème siècle, on voit pas le moindre début de stabilisation

C‘est tout sauf une certitude. Il y a beaucoup de divergences parmi les démographes : https://www.lesechos.fr/2015/11/population-lafrique-clef-de-la-demographie-mondiale-280467

https://www.alternatives-economiques.fr/jeu-sept-infox-demographie-afrique/00090975

De toute façon les opinions publiques occidentales ne l’accepteront jamais.

Que tu crois :hap:

Depuis 2015 il y a déjà eu une poussée massive du sentiment anti-immigration, alors que dans les faits 2015 c‘était trois fois rien. Alors 100 millions d‘Africains, je peux t‘assurer que ça n‘arrivera jamais :hap:
On a la suprématie technologique et économique, il suffit de remplacer la classe dirigeante actuelle par une autre en phase avec la tendance populaire, et tu verras que plus personne ne pourra mettre le pied sur le continent sans autorisation.

Évidement c'est déjà trop tard 20-30% des français ne sont plus européens et 50% des naissances ne le sont plus :rire:
Le contraste entre un ephad et une école :rire:

Pour la France oui
Pour l'Europe non

L'Europe de l'ouest est déjà foutue.
Même en Suède c'est la merde.

Non le Portugal c'est encore acceptable la situation

On en reparle dans 25ans

Le 16 juin 2021 à 10:10:28 :

Le 16 juin 2021 à 10:08:56 :

Le 16 juin 2021 à 10:04:39 :

Le 16 juin 2021 à 10:01:43 :
"Que tu crois :hap:"

Lol y'a déjà 70% de français qui sont contres. Rajoute ne serait-ce que 5 ans vu le chaos ambiant lié à l'immigration et ça passe à 78%

Les immigrés et leur enfants seront pour

C'est une question d'années avant d'atteindre le point de non-retour

C'est faux. Les descendants d'immigrés espagnols et italiens sont parmi les plus opposés à l'immigration (souvent parce qu'ils sont parmi les classes les plus pauvres des blancs).
Je prédis exactement le même avenir pour les descendants de maghrébins

Les espagnols et les italiens sont européens.
On ne parle pas du tout de la même population.

Ça a peut-être accélérer le phénomène. Mais le mécanisme reste le même. Les populations actives les plus pauvres resteront les plus opposées à l'immigration.
Regarde déjà le nombre de maghrébins dans la droite radicale. Ce ne sont que l'avant garde de ce qui arrive

Le 16 juin 2021 à 10:16:16 :

Le 16 juin 2021 à 10:15:56 :
La Russie perd l'équivalent de deux villages par jours. Pourtant ils font aussi des campagnes natalistes.

C'est terminé. Les Chinois vont prendre la Sibérie.

Les chinois ne font plus d'enfants non plus :rire:

ceci
les jap et coréens non plus

Le 16 juin 2021 à 10:15:52 :
Le grand remplacement n'existe pas on t'a dit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

C'est pas un remplacement mais un mélange

Le 16 juin 2021 à 10:13:28 :

Le 16 juin 2021 à 10:12:25 :

Le 16 juin 2021 à 10:10:49 :

Le 16 juin 2021 à 09:59:45 :

Le 16 juin 2021 à 09:48:43 :

Le 16 juin 2021 à 09:43:17 :

Le 16 juin 2021 à 09:38:48 :

Le 16 juin 2021 à 09:35:18 :
S'ils viennent pour travailler et payer les retraites de nos vieux, pas de soucis :)

Non merci je ne veux pas vivre en Afrique, qu'ils s'occupent à construire leurs propres pays.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484790650-01012121.jpg

Impossible
Tu peux pas construire un pays quand t'as une croissance démographique supérieur à al croissance économique
C’est ce qu'avait dit Macron au Burkina Faso (et qui lui avait valu les insultes et les accusation de racisme)

Quoi qu'on fasse, la réalité c'ets que la démographie africaine explose et qu'il faudra bien que le surplus se déverse quelque part
la question n’est pas de savoir si oui ou non ils vont venir mais comment on va faire pour gérer un afflux de dizaines (centaines ?) de millions de gens

C’est beaucoup plus nuancé que ça. D’abord, la démographie africaine va certainement se stabiliser vers le milieu du siècle. Ensuite le développement de l’Afrique va se poursuivre, lentement mais sûrement. Et enfin, les migrants africains se déplacent surtout à l’intérieur du continent.
Donc non, il n’y aura pas de centaines de millions de migrants africains en 2100 :hap:

SI
Les projections démographique prévoient 3 milliards d’africains en 2100 selon le scénario bas
Elle atteindra 6 milliards selon le scénario haut
https://www.lepoint.fr/afrique/afrique-ce-choc-demographique-annonce-20-09-2017-2158490_3826.php
Pour le reste du monde oui ça va se stabiliser mais pour l'Afrique, du moins au XXIème siècle, on voit pas le moindre début de stabilisation

C‘est tout sauf une certitude. Il y a beaucoup de divergences parmi les démographes : https://www.lesechos.fr/2015/11/population-lafrique-clef-de-la-demographie-mondiale-280467

https://www.alternatives-economiques.fr/jeu-sept-infox-demographie-afrique/00090975

De toute façon les opinions publiques occidentales ne l’accepteront jamais.

Que tu crois :hap:

Depuis 2015 il y a déjà eu une poussée massive du sentiment anti-immigration, alors que dans les faits 2015 c‘était trois fois rien. Alors 100 millions d‘Africains, je peux t‘assurer que ça n‘arrivera jamais :hap:
On a la suprématie technologique et économique, il suffit de remplacer la classe dirigeante actuelle par une autre en phase avec la tendance populaire, et tu verras que plus personne ne pourra mettre le pied sur le continent sans autorisation.

Évidement c'est déjà trop tard 20-30% des français ne sont plus européens et 50% des naissances ne le sont plus :rire:
Le contraste entre un ephad et une école :rire:

Pour la France oui
Pour l'Europe non

C'est vrai que c'est l'Europe slave avec leur minable 1.2/1.5 de natalité et son émigration des jeunes qui va nous sauver :)
J'oubliais sur l'Europe de l'Est, certes ils n'ont pas encore de :hap: mais ils ont la question roms et dans certains pays comme la Bulgarie, ca va aller très vite :)
Le seul pays qui peut encore un peu tenir c'est la Russie car ca va prendre du temps de GR 130 millions d'européens mais poutine étant un grand islamophile ca ne durera pas

Le 16 juin 2021 à 10:10:49 :

Le 16 juin 2021 à 09:59:45 :

Le 16 juin 2021 à 09:48:43 :

Le 16 juin 2021 à 09:43:17 :

Le 16 juin 2021 à 09:38:48 :

Le 16 juin 2021 à 09:35:18 :
S'ils viennent pour travailler et payer les retraites de nos vieux, pas de soucis :)

Non merci je ne veux pas vivre en Afrique, qu'ils s'occupent à construire leurs propres pays.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484790650-01012121.jpg

Impossible
Tu peux pas construire un pays quand t'as une croissance démographique supérieur à al croissance économique
C’est ce qu'avait dit Macron au Burkina Faso (et qui lui avait valu les insultes et les accusation de racisme)

Quoi qu'on fasse, la réalité c'ets que la démographie africaine explose et qu'il faudra bien que le surplus se déverse quelque part
la question n’est pas de savoir si oui ou non ils vont venir mais comment on va faire pour gérer un afflux de dizaines (centaines ?) de millions de gens

C’est beaucoup plus nuancé que ça. D’abord, la démographie africaine va certainement se stabiliser vers le milieu du siècle. Ensuite le développement de l’Afrique va se poursuivre, lentement mais sûrement. Et enfin, les migrants africains se déplacent surtout à l’intérieur du continent.
Donc non, il n’y aura pas de centaines de millions de migrants africains en 2100 :hap:

SI
Les projections démographique prévoient 3 milliards d’africains en 2100 selon le scénario bas
Elle atteindra 6 milliards selon le scénario haut
https://www.lepoint.fr/afrique/afrique-ce-choc-demographique-annonce-20-09-2017-2158490_3826.php
Pour le reste du monde oui ça va se stabiliser mais pour l'Afrique, du moins au XXIème siècle, on voit pas le moindre début de stabilisation

C‘est tout sauf une certitude. Il y a beaucoup de divergences parmi les démographes : https://www.lesechos.fr/2015/11/population-lafrique-clef-de-la-demographie-mondiale-280467

https://www.alternatives-economiques.fr/jeu-sept-infox-demographie-afrique/00090975

De toute façon les opinions publiques occidentales ne l’accepteront jamais.

Que tu crois :hap:

Depuis 2015 il y a déjà eu une poussée massive du sentiment anti-immigration, alors que dans les faits 2015 c‘était trois fois rien. Alors 100 millions d‘Africains, je peux t‘assurer que ça n‘arrivera jamais :hap:

Je suis pas d''accord, je crois pas du tout à ce sentiment anti immigration
j'ai l'impression que c'ets une construction médiatique
En tout cas je l'ai jamais vu IRL et je connais personne qui soit vraiment contre l'immigration
M'enfin bref sur ce sujet on verra dans les années qui viennent :hap:

On a la suprématie technologique et économique, il suffit de remplacer la classe dirigeante actuelle par une autre en phase avec la tendance populaire, et tu verras que plus personne ne pourra mettre le pied sur le continent sans autorisation.

Suprématie technologique et économique ? :hap:
C’est plus le cas depuis des années et ça va s'arranger
L'Europe, même unie, n’est plus rien face à l'Amérique et l’Asie
Uniquement un marché de consommateur

Le 16 juin 2021 à 10:04:29 :

Le 16 juin 2021 à 09:55:11 :

Le 16 juin 2021 à 09:48:45 :

Le 16 juin 2021 à 09:45:04 :

Le 16 juin 2021 à 09:42:52 :
Quelqu’un m’explique pourquoi on n’aurait besoin d’importer de la main d’œuvre quand on peut tout automatiser ?

C’est le pari que font les Japonais, Coréens, Chinois et ils s’en sortiront très bien. Mes amis coréens sont toujours effarés de voir la situation en France, la tiers-mondisation, la délinquance généralisée, etc. Ils ne veulent pas de ça chez eux évidemment.

Ils s'en sortent très bien ? C'est une blague ? Le Japon s'enfonce dans la stagflation, soit le lent appauvrissement de leur classe moyenne, la Corée est au bord d'une catastrophe demographique et va nécessairement devoir faire appel à l'immigration dans des proportions qui dépasseront celles de la France (Philippine principalement), et la Chine du Nord va s'effondrer sous le poids de ces retraités

Ça fait vingt ans qu’on entend ce genre de prophéties catastrophistes. Le Japon est toujours debout et se porte très bien.
S’il existe bien un embryon de politique migratoire, elle n’a pas vocation à être pérenne, la récente ouverture japonaise ne concerne que des emplois à court terme. Le but étant d’organiser un roulement et de décourager l’installation. Encore une fois, quand on voit la gueule de l’Occident, on les comprend.

Donc ce n’est que provisoire en attendant la robotisation généralisée, d’ici une vingtaine d’années.

C'est faux, puisque la politique de stagflation du Japon a moins de 20 ans. Mais oui, dès le début des gens annonçaient ce qui est en entrain de se passer aujourd'hui.
Regarde la société japonaise et ose me dire que c'est une société en bonne santé. Désolé, mais ce n'est pas la vie que je veux. Et avant de vous branler sur la faible criminalité, sachez qu'elle est surtout dû à l'âge de la population et qu'il y a des coins d'Europe où on est autant en sécurité qu'au Japon :(

Bien sûr que le Japon est en bonne santé. Il se porte bien mieux que la France sous de très nombreux aspects.

La faible criminalité au Japon est due avant tout à des facteurs culturels. En d‘autres termes, à l’homogénéité ethnique de la population. Effectivement, l‘Estonie et la Pologne ont un taux de criminalité très bas. Ce sont également des sociétés très homogènes.

Au contraire, le Brésil ou les Etats-Unis ont des taux de criminalité énormes, qui sont dûs en premier lieu au caractère multiethnique - et donc multiconflictuel - de ces sociétés.

Le 16 juin 2021 à 10:13:54 :

Le 16 juin 2021 à 09:23:13 :

Le 16 juin 2021 à 09:18:22 :
On pourrait se concentrer à donner des opportunités à nos jeunes diplômés plutôt ?

"Nos" diplômés se barrent à l'étranger vu la fiscalité soviétique en vigueur en France

Ceci + les salaires d'ouvrier communiste même aux postes importants

En même temps l etat te vole littéralement la moitié de ton salaire pour nourrir l Afrique
Du coup les Français se barrent/ne font plus d enfants = il faut plus d immigration

Leur plan est extrêmement bien ficelé

Le 16 juin 2021 à 10:13:26 :

Le 16 juin 2021 à 10:11:59 :

Le 16 juin 2021 à 10:06:13 :

Le 16 juin 2021 à 10:05:04 :
ya aucun pays européens qui assure son indépendance démographique

si vous voulez pas d'immigration alors faites des enfants

Tu crois que les gens ont le choix espèce d'abruti ? On a pris les européens en tenaille: s'assurer une certaine indépendance financière requiert de ne pas faire d'enfants.

N'importe quoi. Je ne connais aucun couple avec enfant, voir femme seule avec enfants, qui n'est pas indépendant financièrement. Ils peuvent être en difficulté, mais globalement le niveau de vie n'est pas remis en jeu.
Le problème c'est que l'âge du premier enfant est à 30 ans. S'il était à 27 ans, on serait probablement autour des 2.1 enfants par femmes.

Et comment est-ce que tu t'occupes de tes enfants quand toi et ta compagne travaillez ?

L'école :(

Réformer le système de retraite et l'individualisé

Aider le développement de nos frères africains et Maghreb (qui ne veulent plus de nous et on déjà eu des aides)

Immigration féminine principalement (je vous laisse imaginer une société avec 310 hommes pour 100 femmes comme au Qatar, émirat) :)

Le 16 juin 2021 à 10:16:58 :

Le 16 juin 2021 à 10:10:49 :

Le 16 juin 2021 à 09:59:45 :

Le 16 juin 2021 à 09:48:43 :

Le 16 juin 2021 à 09:43:17 :

Le 16 juin 2021 à 09:38:48 :

Le 16 juin 2021 à 09:35:18 :
S'ils viennent pour travailler et payer les retraites de nos vieux, pas de soucis :)

Non merci je ne veux pas vivre en Afrique, qu'ils s'occupent à construire leurs propres pays.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484790650-01012121.jpg

Impossible
Tu peux pas construire un pays quand t'as une croissance démographique supérieur à al croissance économique
C’est ce qu'avait dit Macron au Burkina Faso (et qui lui avait valu les insultes et les accusation de racisme)

Quoi qu'on fasse, la réalité c'ets que la démographie africaine explose et qu'il faudra bien que le surplus se déverse quelque part
la question n’est pas de savoir si oui ou non ils vont venir mais comment on va faire pour gérer un afflux de dizaines (centaines ?) de millions de gens

C’est beaucoup plus nuancé que ça. D’abord, la démographie africaine va certainement se stabiliser vers le milieu du siècle. Ensuite le développement de l’Afrique va se poursuivre, lentement mais sûrement. Et enfin, les migrants africains se déplacent surtout à l’intérieur du continent.
Donc non, il n’y aura pas de centaines de millions de migrants africains en 2100 :hap:

SI
Les projections démographique prévoient 3 milliards d’africains en 2100 selon le scénario bas
Elle atteindra 6 milliards selon le scénario haut
https://www.lepoint.fr/afrique/afrique-ce-choc-demographique-annonce-20-09-2017-2158490_3826.php
Pour le reste du monde oui ça va se stabiliser mais pour l'Afrique, du moins au XXIème siècle, on voit pas le moindre début de stabilisation

C‘est tout sauf une certitude. Il y a beaucoup de divergences parmi les démographes : https://www.lesechos.fr/2015/11/population-lafrique-clef-de-la-demographie-mondiale-280467

https://www.alternatives-economiques.fr/jeu-sept-infox-demographie-afrique/00090975

De toute façon les opinions publiques occidentales ne l’accepteront jamais.

Que tu crois :hap:

Depuis 2015 il y a déjà eu une poussée massive du sentiment anti-immigration, alors que dans les faits 2015 c‘était trois fois rien. Alors 100 millions d‘Africains, je peux t‘assurer que ça n‘arrivera jamais :hap:

Je suis pas d''accord, je crois pas du tout à ce sentiment anti immigration
j'ai l'impression que c'ets une construction médiatique
En tout cas je l'ai jamais vu IRL et je connais personne qui soit vraiment contre l'immigration
M'enfin bref sur ce sujet on verra dans les années qui viennent :hap:

On a la suprématie technologique et économique, il suffit de remplacer la classe dirigeante actuelle par une autre en phase avec la tendance populaire, et tu verras que plus personne ne pourra mettre le pied sur le continent sans autorisation.

Suprématie technologique et économique ? :hap:
C’est plus le cas depuis des années et ça va s'arranger
L'Europe, même unie, n’est plus rien face à l'Amérique et l’Asie
Uniquement un marché de consommateur

l'amérique va couler aussi hein, ils se font GR aussi. Ils resteront pas aussi hauts avec autant de n et de pépitos. Les pays d'origine de l'immigration hispanique c'est le TIERS MONDE

Le 16 juin 2021 à 10:17:44 :

Le 16 juin 2021 à 10:13:26 :

Le 16 juin 2021 à 10:11:59 :

Le 16 juin 2021 à 10:06:13 :

Le 16 juin 2021 à 10:05:04 :
ya aucun pays européens qui assure son indépendance démographique

si vous voulez pas d'immigration alors faites des enfants

Tu crois que les gens ont le choix espèce d'abruti ? On a pris les européens en tenaille: s'assurer une certaine indépendance financière requiert de ne pas faire d'enfants.

N'importe quoi. Je ne connais aucun couple avec enfant, voir femme seule avec enfants, qui n'est pas indépendant financièrement. Ils peuvent être en difficulté, mais globalement le niveau de vie n'est pas remis en jeu.
Le problème c'est que l'âge du premier enfant est à 30 ans. S'il était à 27 ans, on serait probablement autour des 2.1 enfants par femmes.

Et comment est-ce que tu t'occupes de tes enfants quand toi et ta compagne travaillez ?

L'école :(

Et quand ils ne sont pas encore en âge d'y aller ? Et comment est-ce que tu payes tout ce dont l'enfant a besoin ?

Le 16 juin 2021 à 10:17:06 :

Le 16 juin 2021 à 10:04:29 :

Le 16 juin 2021 à 09:55:11 :

Le 16 juin 2021 à 09:48:45 :

Le 16 juin 2021 à 09:45:04 :

Le 16 juin 2021 à 09:42:52 :
Quelqu’un m’explique pourquoi on n’aurait besoin d’importer de la main d’œuvre quand on peut tout automatiser ?

C’est le pari que font les Japonais, Coréens, Chinois et ils s’en sortiront très bien. Mes amis coréens sont toujours effarés de voir la situation en France, la tiers-mondisation, la délinquance généralisée, etc. Ils ne veulent pas de ça chez eux évidemment.

Ils s'en sortent très bien ? C'est une blague ? Le Japon s'enfonce dans la stagflation, soit le lent appauvrissement de leur classe moyenne, la Corée est au bord d'une catastrophe demographique et va nécessairement devoir faire appel à l'immigration dans des proportions qui dépasseront celles de la France (Philippine principalement), et la Chine du Nord va s'effondrer sous le poids de ces retraités

Ça fait vingt ans qu’on entend ce genre de prophéties catastrophistes. Le Japon est toujours debout et se porte très bien.
S’il existe bien un embryon de politique migratoire, elle n’a pas vocation à être pérenne, la récente ouverture japonaise ne concerne que des emplois à court terme. Le but étant d’organiser un roulement et de décourager l’installation. Encore une fois, quand on voit la gueule de l’Occident, on les comprend.

Donc ce n’est que provisoire en attendant la robotisation généralisée, d’ici une vingtaine d’années.

C'est faux, puisque la politique de stagflation du Japon a moins de 20 ans. Mais oui, dès le début des gens annonçaient ce qui est en entrain de se passer aujourd'hui.
Regarde la société japonaise et ose me dire que c'est une société en bonne santé. Désolé, mais ce n'est pas la vie que je veux. Et avant de vous branler sur la faible criminalité, sachez qu'elle est surtout dû à l'âge de la population et qu'il y a des coins d'Europe où on est autant en sécurité qu'au Japon :(

Bien sûr que le Japon est en bonne santé. Il se porte bien mieux que la France sous de très nombreux aspects.

La faible criminalité au Japon est due avant tout à des facteurs culturels. En d‘autres termes, à l’homogénéité ethnique de la population. Effectivement, l‘Estonie et la Pologne ont un taux de criminalité très bas. Ce sont également des sociétés très homogènes.

Au contraire, le Brésil ou les Etats-Unis ont des taux de criminalité énormes, qui sont dûs en premier lieu au caractère multiethnique - et donc multiconflictuel - de ces sociétés.

Woaw on a un expert en anthropologie parmi nous

Le 16 juin 2021 à 10:16:36 :

Le 16 juin 2021 à 10:15:52 :
Le grand remplacement n'existe pas on t'a dit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

C'est pas un remplacement mais un mélange

C'est du blabla. Il y a clairement un remplacement de population qui est organisé par les élites française. Quand c'est des amérindiens c'est un génocide mais quand c'est des européens, c'est du métissage. circulez !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484790650-01012121.png

Pourquoi ne pas promouvoir une politique nataliste plutôt ? On met l accent sur l éducation et la formation de nos futures têtes "blondes" de cette manière on forme une élite et on évite de faire venir des étrangers ne maîtrisant ni la langue ni les "codes" :hap: ni rien du tout d ailleurs....
Je comprend pas la stratégie de l'Etat français, ils arrosent a coup de milliard les pays Africains pour qu'ils se développent et en même temps accueille par millions ses même africains sur leur territoire, pourquoi ?

Le 16 juin 2021 à 10:10:50 :

Le 16 juin 2021 à 10:09:53 :

Le 16 juin 2021 à 10:03:04 :

Le 16 juin 2021 à 09:59:45 :

Le 16 juin 2021 à 09:48:43 :

Le 16 juin 2021 à 09:43:17 :

Le 16 juin 2021 à 09:38:48 :

Le 16 juin 2021 à 09:35:18 :
S'ils viennent pour travailler et payer les retraites de nos vieux, pas de soucis :)

Non merci je ne veux pas vivre en Afrique, qu'ils s'occupent à construire leurs propres pays.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484790650-01012121.jpg

Impossible
Tu peux pas construire un pays quand t'as une croissance démographique supérieur à al croissance économique
C’est ce qu'avait dit Macron au Burkina Faso (et qui lui avait valu les insultes et les accusation de racisme)

Quoi qu'on fasse, la réalité c'ets que la démographie africaine explose et qu'il faudra bien que le surplus se déverse quelque part
la question n’est pas de savoir si oui ou non ils vont venir mais comment on va faire pour gérer un afflux de dizaines (centaines ?) de millions de gens

C’est beaucoup plus nuancé que ça. D’abord, la démographie africaine va certainement se stabiliser vers le milieu du siècle. Ensuite le développement de l’Afrique va se poursuivre, lentement mais sûrement. Et enfin, les migrants africains se déplacent surtout à l’intérieur du continent.
Donc non, il n’y aura pas de centaines de millions de migrants africains en 2100 :hap:

SI
Les projections démographique prévoient 3 milliards d’africains en 2100 selon le scénario bas
Elle atteindra 6 milliards selon le scénario haut
https://www.lepoint.fr/afrique/afrique-ce-choc-demographique-annonce-20-09-2017-2158490_3826.php
Pour le reste du monde oui ça va se stabiliser mais pour l'Afrique, du moins au XXIème siècle, on voit pas le moindre début de stabilisation

De toute façon les opinions publiques occidentales ne l’accepteront jamais.

Que tu crois :hap:

Franchement je pense pas que les Européens acceptent de vivre dans un 93 géant
La guerre civile explosera avant

6 milliards d Africains tu te rends compte de ce que ca fait ?
C est quasi la population mondiale actuelle :mort:

C'est bien ce que je dis depuis le début du topic mais les gens ont toujours une posture purement réactionnaires, ils comprennent pas que c'ets déjà trop tard :hap:
Il faut bien mieux s’adapter au nouveau monde plutôt que de lutter pour une cause perdue d'avance

Et pourtant les pays du Maghreb ne les accepteront jamais alors qu'ils ont notre natalité (à peine plus). Eux luttent.

La démographie algérienne est très dynamique :(
Rien à voir avec l'Europe
Et de toute façon, de 1 c'ets pas la même culture et de 2 les subsahariens ne veulent pas rester au Maghreb mais venir en Europe donc le problème est pas du tout le même :hap:

Le 16 juin 2021 à 10:18:50 :
Je comprend pas la stratégie de l'Etat français, ils arrosent a coup de milliard les pays Africains pour qu'ils se développent et en même temps accueille par millions ses même africains sur leur territoire, pourquoi ?

booster la natalité africaine pour africaniser l'europe encore plus vite

Données du topic

Auteur
Zidaninhio
Date de création
16 juin 2021 à 09:09:34
Nb. messages archivés
768
Nb. messages JVC
692
En ligne sur JvArchive 94