Topic de kerterre :

[TUTO] VIVRE COMME UN ROI SANS RIEN

Le 13 juin 2021 à 17:17:37 :
Et tu achète avec quoi ton terrain ? Ton permis de construire ? T'es impôts, taxes, etc.. Il sera beau le roi quand il devra payer un bras pour entretenir sa case en boue de hobbit congolais après un orage.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786258-jesus-zoom-1.png

Le 13 juin 2021 à 18:13:00 :
Un roi ça a des terres et des gens pour les entretenir pendant qu'il ripaille et festoy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477550479-cimer.png

Y a rien a entretenir la monoculture vient avec le pouvoir et les taxes avant ça dans les sociétés de chasseur cueilleurs on savait bien que la nature nous offrait déjà tout et pourtant ils savaient planter etc
Donc tu ramasses tu chasses et tu festoy comme un non roy

Le 13 juin 2021 à 18:13:30 :

Le 13 juin 2021 à 18:12:21 :
Ça donne envie, mais la peur de se lancer + le long terme.

En soit ta kerterre tu la fais en une semaine accompagne et 3 semaines seul.
Tout dépend du terrain en fait si t’as de quoi te nourrir directement sur place ou si c’est une ancienne exploitation et que tout est à refaire (planter semer amener la vie)

Puis je n'ai aucune tune + aucune connaissance

Le 13 juin 2021 à 18:15:29 :
quelles sont les limites à ce mode de vie ?
C'est ça qui m'intéresse.
A quoi n'a t-on pas accés par rapport à un habitat classique ?
Internet ? TV ? Equipements électriques limités : frigo, congèl, PC ?

Taxe foncière ? Taxe d'habitation ?

4g sinon un khey autonome avait fait tout un tuto sur un précédent topic sur comment avoir accès à internet
C’était sur ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66519849-1-0-1-0-tuto-sortir-de-cette-societe-en-7-etapes.htm y avait autonome dans son pseudo je me souviens
Frigo tu fais un trou dans le sol c’est une des manières d’en avoir un en lowtech congel nan pc pourquoi tu t’en priverais
Et pas tv à cause de la box à mon avis mais je pense qu’en vrai tout est possible
Sinon
Y a-t-il besoin d’un permis de construire pour fabriquer une Kerterre ?
La Kerterre est considérée comme un habitat léger du fait de son caractère «réversible ».
En dessous de 5 mètres carrés, il n’est pas nécessaire de demander une autorisation.
Entre 5 et 20 mètres carrés de surface habitable, vous pouvez demander une déclaration de travaux. La première a été obtenue à Rennes en 2017.
Au-delà, il faut demander un permis de construire. A ce jour, un permis pour une construction éco-dôme « type Kerterre » de 80 mètres carrés a été obtenu par un particulier.
Votre Mairie peut classer votre terrain en STECAL ou zone pastille dans le PLU afin d’être en toute légalité sur terrain non constructible.
La loi de sculpture monumentale a été abrogée il y a quelques temps. Une sculpture monumentale de 40 mètres cubes n’est plus autorisée.

Le 13 juin 2021 à 18:15:43 :

Le 13 juin 2021 à 18:13:00 :
Un roi ça a des terres et des gens pour les entretenir pendant qu'il ripaille et festoy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477550479-cimer.png

Y a rien a entretenir la monoculture vient avec le pouvoir et les taxes avant ça dans les sociétés de chasseur cueilleurs on savait bien que la nature nous offrait déjà tout et pourtant ils savaient planter etc
Donc tu ramasses tu chasses et tu festoy comme un non roy

Oui mais c'étaient des tribus nomades

Le 13 juin 2021 à 18:19:41 :

Le 13 juin 2021 à 18:13:30 :

Le 13 juin 2021 à 18:12:21 :
Ça donne envie, mais la peur de se lancer + le long terme.

En soit ta kerterre tu la fais en une semaine accompagne et 3 semaines seul.
Tout dépend du terrain en fait si t’as de quoi te nourrir directement sur place ou si c’est une ancienne exploitation et que tout est à refaire (planter semer amener la vie)

Puis je n'ai aucune tune + aucune connaissance

Pour les connaissances regarde des vidéos sur le sujet et aûoire fais un stage de 200 euros d’une semaine mais avec les vidéos tu peux te débrouiller je saurais la faire de à à z la mienne je pense Alors que j’ai jamais fait de stage

Le 13 juin 2021 à 18:20:05 :

Le 13 juin 2021 à 18:15:43 :

Le 13 juin 2021 à 18:13:00 :
Un roi ça a des terres et des gens pour les entretenir pendant qu'il ripaille et festoy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477550479-cimer.png

Y a rien a entretenir la monoculture vient avec le pouvoir et les taxes avant ça dans les sociétés de chasseur cueilleurs on savait bien que la nature nous offrait déjà tout et pourtant ils savaient planter etc
Donc tu ramasses tu chasses et tu festoy comme un non roy

Oui mais c'étaient des tribus nomades

Pas du tout la plupart c’était ou c’est (y en a encore) des tribus semi nomades avec un cycle à l’année qui s’adapte en fonction des saisons lais avec un point de départ chaque année qui est pareil
Regarde des conférences sur ca c’est hyper intéressant

Le 13 juin 2021 à 18:20:46 :

Le 13 juin 2021 à 18:19:41 :

Le 13 juin 2021 à 18:13:30 :

Le 13 juin 2021 à 18:12:21 :
Ça donne envie, mais la peur de se lancer + le long terme.

En soit ta kerterre tu la fais en une semaine accompagne et 3 semaines seul.
Tout dépend du terrain en fait si t’as de quoi te nourrir directement sur place ou si c’est une ancienne exploitation et que tout est à refaire (planter semer amener la vie)

Puis je n'ai aucune tune + aucune connaissance

Pour les connaissances regarde des vidéos sur le sujet et aûoire fais un stage de 200 euros d’une semaine mais avec les vidéos tu peux te débrouiller je saurais la faire de à à z la mienne je pense Alors que j’ai jamais fait de stage

Oui mais il y a aussi le soucis de l'accès à l'eau potable etc.

On dirais la maison de Kirby dans le dessin animé

Le 13 juin 2021 à 18:21:53 :

Le 13 juin 2021 à 18:20:46 :

Le 13 juin 2021 à 18:19:41 :

Le 13 juin 2021 à 18:13:30 :

Le 13 juin 2021 à 18:12:21 :
Ça donne envie, mais la peur de se lancer + le long terme.

En soit ta kerterre tu la fais en une semaine accompagne et 3 semaines seul.
Tout dépend du terrain en fait si t’as de quoi te nourrir directement sur place ou si c’est une ancienne exploitation et que tout est à refaire (planter semer amener la vie)

Puis je n'ai aucune tune + aucune connaissance

Pour les connaissances regarde des vidéos sur le sujet et aûoire fais un stage de 200 euros d’une semaine mais avec les vidéos tu peux te débrouiller je saurais la faire de à à z la mienne je pense Alors que j’ai jamais fait de stage

Oui mais il y a aussi le soucis de l'accès à l'eau potable etc.

Puits collecteur d’eau de pluie ou encore plus simple si t’as une source d’eau sur ton terrain

Données du topic

Auteur
kerterre
Date de création
13 juin 2021 à 17:11:36
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 303