Topic de Colmaris :

[RISITAS A CHOIX] Les Démons de Célestin.

Une dernière chose : j'aimerais beaucoup avoir vos ressentis quant à ce premier acte. Si vous aviez des conseils, remarques ou autres à me faire parvenir, je suis preneur ! :ok:
Hype pour le deuxième jet in despite. Dans l ensemble ton taff est bon. Je dirai peut être de travailler un tout petit peu plus sur l ambiance quand tu fais de la narration et pour moi ca sera top
C'etait lourd frerot bonne FIC
Excellente fic, rien à dire et hate de voir ce 2e Arc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus38.png
Je viens de découvrir la fic, elle est vraiment top :ok:
Je me suis ennuyé à aucun moment
Excellente fic, les enjeux montent graduellement.
Seul point, durant la scène de l’incendie jusqu’au dernier fight j’ai eu du mal à me repérer dans l’espace. Pour moi pendant longtemps le foght se passait dans la salle des stocks
Mais c’était le seul point flou pour moi, big up on attent la suite khey :ok:
Hâte de lire la seconde partie :oui:
Pour ce qu'il y est des conseils que j'aurais pu donner : je pense que t'es déjà sur la bonne voie puisque tu t'es rendu compte de ce qui n'allait pas dans certains de tes chapitres. Honnêtement je n'aurais rien de plus à ajouter à part de bien travailler la narration pour que le lecteur se repère plus facilement dans l'action.
Cela étant dit, c'est un très bon boulot que tu as réalisé pour une première fic :ok:

J'ai lu toutes vos appréciations ! J'en prends bien évidemment note. :ok:

Je retiens principalement qu'il faut que j'améliore ma narration (c'est vrai que le dialogue était beaucoup plus présent que la narration dans cette fic). Cela pouvait mener à quelques confusions lors de la lecture. :hap: Merci pour ces remarques ! :-)))

Je remercie également ceux qui disent avoir apprécié la fic, ça me motive beaucoup pour la suite. :oui:

Si d'autres lecteurs ont des choses à dire, n'hésitez pas ! :ok:

Terrible ta fic, drôle dès le début et prenante.
Seul moment où c'était un peu flou pour moi c'est dans l'incendie entre les pompiers et les équipes du gign je savais pu où on était a certains moments mais en relisant bien ça passait.

Hâte de voir la sweet !

J'ai beaucoup apprécié la fic mais par.contre des fois les choix concernant le bien c'est plus de la lâcheté que du bien: par exemple pour le choix ou Éric va se faire tuer, le choix du bien devrait être d'aller l'aider et le choix du mal la lâcheté/indifférence.
Je viens de rattraper mon retard sur ta Fic Colma :noel:
Tu t'es bien amélioré tout du long je trouve, surtout sur les Choix, même si c'est vrai que ce serait sympa que tu insistes un peu plus sur le côté karma positif et négatif, comme on en avait discuté :oui:
En tout cas j'aime bien la fin, on peut dire ce qu'on veut, c'est la meilleure façon de terminer quand on a du mal à se motiver d'écrire :ok:
Oublie pas qu'ON est là et qu'ON est toujours dispo pour t'aider en cas de besoin, tu sais où nous trouver :noel:

Le 22 juin 2021 à 10:00:29 :
Oublie pas qu'ON est là et qu'ON est toujours dispo pour t'aider en cas de besoin, tu sais où nous trouver :noel:

C'est qui "ON" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/5/1624011492-posternakquicontrolelesmedias.png

Le 21 juin 2021 à 16:14:27 :
Terrible ta fic, drôle dès le début et prenante.
Seul moment où c'était un peu flou pour moi c'est dans l'incendie entre les pompiers et les équipes du gign je savais pu où on était a certains moments mais en relisant bien ça passait.

Hâte de voir la sweet !

Oui, j'ai pas été très clair à certains moments. Parfois, même moi j'avais du mal à m'y retrouver. :hap:
Par contre, je suis très heureux d'apprendre que ça t'aie plu ! :ok:

Le 22 juin 2021 à 09:39:00 :
J'ai beaucoup apprécié la fic mais par.contre des fois les choix concernant le bien c'est plus de la lâcheté que du bien: par exemple pour le choix ou Éric va se faire tuer, le choix du bien devrait être d'aller l'aider et le choix du mal la lâcheté/indifférence.

Ouais. Je pense que ça fait partie des gros problèmes de cette fic à choix binaire. :hap:

En fait, j'ai essayé de faire en sorte que les choix du "bien" fassent tourner la situation à l'avantage de Célestin et les choix du "mal" à son désavantage. :ok:
Du coup, des fois, les choix du "bien" n'avaient presque rien de "bien" et pareil pour les choix du "mal". Je ferai de mon mieux pour éviter de commettre ce genre d'erreurs à l'avenir. :oui:
Je suis ravi que la fic t'aie plu ! :ok:

Le 22 juin 2021 à 10:00:29 :
Je viens de rattraper mon retard sur ta Fic Colma :noel:
Tu t'es bien amélioré tout du long je trouve, surtout sur les Choix, même si c'est vrai que ce serait sympa que tu insistes un peu plus sur le côté karma positif et négatif, comme on en avait discuté :oui:
En tout cas j'aime bien la fin, on peut dire ce qu'on veut, c'est la meilleure façon de terminer quand on a du mal à se motiver d'écrire :ok:
Oublie pas qu'ON est là et qu'ON est toujours dispo pour t'aider en cas de besoin, tu sais où nous trouver :noel:

Merci à toi, Ratchet. Effectivement, le côté karma positif et négatif j'avais un peu de mal à le maîtriser. :hap:
Mais je retiens ces erreurs pour les corriger à l'avenir. :oui:
Ouais, la "fin" peut paraître un peu brusque pour certains mais je me disais qu'il fallait éviter que je tombe dans le piège de la fic infinie, celle qui lasse les lecteurs. Du coup, j'ai décidé de mettre un terme à cet acte 1 pour reprendre un peu plus tard l'acte 2 en évitant de commettre les mêmes erreurs de débutant. :ok:

Je ne vous oublie pas ! Bien entendu, si à l'avenir j'ai besoin d'aide, je saurai vous retrouver. :ok:
Pour l'instant, j'ai décidé de faire une petite pause dans tout ça. Je serai de retour quand j'aurai fini mes exams de fin d'année. :ok:

Le 22 juin 2021 à 13:08:46 :

Le 21 juin 2021 à 16:14:27 :
Terrible ta fic, drôle dès le début et prenante.
Seul moment où c'était un peu flou pour moi c'est dans l'incendie entre les pompiers et les équipes du gign je savais pu où on était a certains moments mais en relisant bien ça passait.

Hâte de voir la sweet !

Oui, j'ai pas été très clair à certains moments. Parfois, même moi j'avais du mal à m'y retrouver. :hap:
Par contre, je suis très heureux d'apprendre que ça t'aie plu ! :ok:

Le 22 juin 2021 à 09:39:00 :
J'ai beaucoup apprécié la fic mais par.contre des fois les choix concernant le bien c'est plus de la lâcheté que du bien: par exemple pour le choix ou Éric va se faire tuer, le choix du bien devrait être d'aller l'aider et le choix du mal la lâcheté/indifférence.

Ouais. Je pense que ça fait partie des gros problèmes de cette fic à choix binaire. :hap:

En fait, j'ai essayé de faire en sorte que les choix du "bien" fassent tourner la situation à l'avantage de Célestin et les choix du "mal" à son désavantage. :ok:
Du coup, des fois, les choix du "bien" n'avaient presque rien de "bien" et pareil pour les choix du "mal". Je ferai de mon mieux pour éviter de commettre ce genre d'erreurs à l'avenir. :oui:
Je suis ravi que la fic t'aie plu ! :ok:

Le 22 juin 2021 à 10:00:29 :
Je viens de rattraper mon retard sur ta Fic Colma :noel:
Tu t'es bien amélioré tout du long je trouve, surtout sur les Choix, même si c'est vrai que ce serait sympa que tu insistes un peu plus sur le côté karma positif et négatif, comme on en avait discuté :oui:
En tout cas j'aime bien la fin, on peut dire ce qu'on veut, c'est la meilleure façon de terminer quand on a du mal à se motiver d'écrire :ok:
Oublie pas qu'ON est là et qu'ON est toujours dispo pour t'aider en cas de besoin, tu sais où nous trouver :noel:

Merci à toi, Ratchet. Effectivement, le côté karma positif et négatif j'avais un peu de mal à le maîtriser. :hap:
Mais je retiens ces erreurs pour les corriger à l'avenir. :oui:
Ouais, la "fin" peut paraître un peu brusque pour certains mais je me disais qu'il fallait éviter que je tombe dans le piège de la fic infinie, celle qui lasse les lecteurs. Du coup, j'ai décidé de mettre un terme à cet acte 1 pour reprendre un peu plus tard l'acte 2 en évitant de commettre les mêmes erreurs de débutant. :ok:

Je ne vous oublie pas ! Bien entendu, si à l'avenir j'ai besoin d'aide, je saurai vous retrouver. :ok:
Pour l'instant, j'ai décidé de faire une petite pause dans tout ça. Je serai de retour quand j'aurai fini mes exams de fin d'année. :ok:

Bonne chance pour tes exams khey et à très bientôt

Données du topic

Auteur
Colmaris
Date de création
15 juin 2021 à 18:43:58
Nb. messages archivés
638
Nb. messages JVC
630
En ligne sur JvArchive 113