[RISITAS A CHOIX] Les Démons de Célestin.
Ok, pour l'instant égalité entre les deux choix.
2 votes pour la 1)
2 votes pour la 2)
Toujours égalité entre les deux choix.
1) : 3 votes
2) : 3 votes
Choix 2) Célestin ignore l'avertissement et fonce dans les flammes.
- Je ne suis pas fan de vos méthodes, Laporte. Si cet homme est innocent, mieux vaut ne pas le laisser au milieu des flammes.
- Lieutenant-Colonel Fayeur, vous savez aussi bien que moi que nous ne pouvons pas nous permettre de laisser un criminel aussi dangereux approcher. Je préfère ne prendre aucun risque.
- La silhouette se rapproche ! Commandant, je demande autorisation d'ouvrir le feu !
- On n'a plus le choix désormais...
Baptiste, qui était le plus proche de cette silhouette, se concentra pour essayer de deviner qui approchait.
En observant attentivement, il comprit que ce n'était ni Nagui, ni son père qui approchait...
Les hommes du GIGN ouvrirent le feu sur leur cible.
- MERDE ! ILS ME TIRENT DESSUS !
Baptiste se rua en direction de Célestin pour tenter de le protéger...
Ce dernier remarqua que son ami venait le secourir.
- Mais qu'est ce qui lui prend ? TOI LÀ-BAS ! ARRÊTE !
Le drame arriva.
Une balle venait de toucher Baptiste en plein thorax.
- UNE BALLE L'A TOUCHÉ ! CESSEZ LE FEU !
- PUTAIN, VISEZ MIEUX QUE ÇA LES GARS !
Le commandant, ne souhaitant pas rater Nagui, ne donna pas l'ordre de cesser le feu à ses hommes.
- Cette fois-ci, je ne le raterai pas...
L'un des homme visa le torse de Célestin et pressa la détente.
Le coup de feu retenti.
La balle venait de toucher Célestin dans l'abdomen...
- Je... je crois que je l'ai eu !
Célestin s'écroula sur le sol, inconscient.
Baptiste tomba à son tour dans les pommes...
Soudain, le commandant comprit qu'il venait de commettre une grave erreur. L'homme au sol ne correspondait pas du tout à la description du suspect.
- Merde... c'est pas possible !
- Vous avez peut-être quelque chose à dire, Laporte.
- J'étais convaincu que c'était l'homme que nous recherchions...
- Laissez-moi prendre le relai cette fois-ci. J'en ai assez vu de vos méthodes.
Le commandant Laporte s'en voulait terriblement. Il venait d'ordonner à ses hommes de tirer sur un innocent.
- On ne peut pas les laisser ici. Emmenez-les en dehors du magasin les gars. On peut encore essayer de les sauver !
- À vos ordres, Lieutenant-Colonel.
Une équipe ramassa les corps inertes de Célestin et Baptiste, puis ils l'emmenèrent à l'extérieur du magasin.
De son côté, Nagui avait tout observé.
Le commandant, lui, ne pouvait plus faire marche-arrière.
- On ne lâche rien les gars... On va le trouver ! Continuez d'avancer !
-Quand je mettrai la main sur ce salopard, je ne lui laisserai aucune chance.
À l'extérieur du magasin, l'équipe de soin des pompiers récupéra Célestin et Baptiste.
- Écartez-vous, ces hommes sont dans un état très grave.
- Mon Dieu ! Célestin... Baptiste... Ils sont tous les deux...
- Pitié, soignez-les ! Je vous en supplie ! Faites tout ce que vous pouvez pour les sauver !
Sonia était à deux doigts de s'évanouir de tristesse.
Célestin, quand à lui, commençait à reprendre ses esprits.
- Tu en as assez fait Célestin... Reste couché, tu es gravement blessé.
- Arrête d'être une chochotte Célestin ! Pense à Sonia ! Relève toi et dis à tout le monde ce que Nagui compte faire. Baptiste s'est prit une balle pour te protéger, ne sois pas un lâche !
Choix 1) Se rendormir, cette histoire a bien trop duré. Je ne peux plus rien faire.
Choix 2) Ce n'est pas le moment de flancher. J'ai encore mon rôle à jouer...
Le 18 juin 2021 à 21:33:54 :
Soudain, le commandant comprit qu'il venait de commettre une grave erreur. L'homme au sol ne correspondait pas du tout à la description du suspect.
Un peu long à la détente le Commandant.
Les comportements du GIGN et de la police me rappellent le Film Jin Roh.
Aya, je cherchais le titre de ce film la semaine dernière pour le remater, no-fake. Merci à toi kheyou.
Le 18 juin 2021 à 21:36:00 :
Le 18 juin 2021 à 21:33:54 :
Un peu long à la détente le Commandant.
Les comportements du GIGN et de la police me rappellent le Film Jin Roh.Aya, je cherchais le titre de ce film la semaine dernière pour le remater, no-fake. Merci à toi kheyou.
Le début du film ressemble à ta fic. La police régulière se débrouille comme une bite face aux manifestants, puis il y les forces d'interventions spéciales qui débarque, foutent un bordel pas possible avec leur arsenal digne de Rambo et foutent plus le chaos qu'ils ne rétablissent l'ordre et l'autorité.
En parler me redonne envie de le regarder, content de te donner le titre.
Merci aux participants, je m'attèle à la sweet.
Données du topic
- Auteur
- Colmaris
- Date de création
- 15 juin 2021 à 18:43:58
- Nb. messages archivés
- 638
- Nb. messages JVC
- 630