Topic de Haumea4 :

Les psys sont sous payés

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/a-rouen-les-psychologues-manifestent-pour-la-premiere-fois-2129350.html

Du moins c'est ce qu'ils disent :)
J'ai regardé à Rouen t'as pas un psy sous les 60€ de l'heure (même avec un cabinet à payer en tapant 6 à 8 séances par jours ça fait un bon petit pactole)
Et même en structure en CMP hôpital etc... Il gagnent très bien leur vie d'après plusieurs potes dans le domaine

Et le pire c'est qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre
D'un côté ils veulent le remboursement de la sécurité sociale mais de l'autre ils veulent qu'on leur laisse le choix des "thérapies" :rire:
La plupart des psys en occident sont des charlatans
C'est une pseudo science y'a encore des milliers de psychanalystes qui existent :rire:
Les TCC ça ne marche que rarement car on traite les symptômes
Dans n'importe quelle maladie t'essayes de traiter la cause de la maladie et de soulager les symptômes
Eux ne s'attaquent qu'aux symptômes :rire:

Et je ne parle pas de tout les charlatans type sophrologues ou hypnothérapeute

Comment on pourrait laisser ces gens se faire payer grâce à la sécu et ne pas mettre de contrôle sur leur merde :rire:

La définition même des charlatans

Le 12 juin 2021 à 07:10:38 :

Le 12 juin 2021 à 07:07:49 :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/YuiJ7lTOF5wlVhyZ-A6IUBhf6HM/930x620//filters:format(webp)/regions/2021/06/10/60c22c6f3810d_img_2872-5348360.jpg
c'est ça l'image d'une psy moyenne? ahi

Ouais des babos ou des karens

La citation "une image vaut 1000 mots" est vrai, très vite on comprends le coeur du problème :)

Le 12 juin 2021 à 07:11:29 :

Le 12 juin 2021 à 07:10:38 :

Le 12 juin 2021 à 07:07:49 :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/YuiJ7lTOF5wlVhyZ-A6IUBhf6HM/930x620//filters:format(webp)/regions/2021/06/10/60c22c6f3810d_img_2872-5348360.jpg
c'est ça l'image d'une psy moyenne? ahi

Ouais des babos ou des karens

La citation "une image vaut 1000 mots" est vrai, très vite on comprends le coeur du problème :)

Le coeur du problème c'est que ces gens se prennent pour des scientifiques alors qu'elles font de la sophrologie

Vous aussi vous pensez que les psys sont pas assez payés les kheys :)

Le 12 juin 2021 à 07:12:48 :

Le 12 juin 2021 à 07:11:29 :

Le 12 juin 2021 à 07:10:38 :

Le 12 juin 2021 à 07:07:49 :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/YuiJ7lTOF5wlVhyZ-A6IUBhf6HM/930x620//filters:format(webp)/regions/2021/06/10/60c22c6f3810d_img_2872-5348360.jpg
c'est ça l'image d'une psy moyenne? ahi

Ouais des babos ou des karens

La citation "une image vaut 1000 mots" est vrai, très vite on comprends le coeur du problème :)

Le coeur du problème c'est que ces gens se prennent pour des scientifiques alors qu'elles font de la sophrologie

On parle pas de thérapie à base de cailloux, elles discutent et accompagnent des suicidaires/ et toutes personnes avec des problèmes psys, alors qu'elles le fassent bien (càd bien payés)
Moi au smic je m'occuperais pas de suicidaire :hap: puis il me semble qu'elles sont taxés facile à hauteur de 60% sur leur revenus

Le 12 juin 2021 à 07:22:05 :

Le 12 juin 2021 à 07:12:48 :

Le 12 juin 2021 à 07:11:29 :

Le 12 juin 2021 à 07:10:38 :

Le 12 juin 2021 à 07:07:49 :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/YuiJ7lTOF5wlVhyZ-A6IUBhf6HM/930x620//filters:format(webp)/regions/2021/06/10/60c22c6f3810d_img_2872-5348360.jpg
c'est ça l'image d'une psy moyenne? ahi

Ouais des babos ou des karens

La citation "une image vaut 1000 mots" est vrai, très vite on comprends le coeur du problème :)

Le coeur du problème c'est que ces gens se prennent pour des scientifiques alors qu'elles font de la sophrologie

On parle pas de thérapie à base de cailloux, elles discutent et accompagnent des suicidaires/ et toutes personnes avec des problèmes psys, alors qu'elles le fassent bien (càd bien payés)
Moi au smic je m'occuperais pas de suicidaire :hap: puis il me semble qu'elles sont taxés facile à hauteur de 60% sur leur revenus

Ouais sauf que discuter n'a rien d'une science
Et encore heureux qu'ils soient taxé à 60% leur metier n'a aucune utilité

Le 12 juin 2021 à 07:26:12 Haumea4 a écrit :

Le 12 juin 2021 à 07:22:05 :

Le 12 juin 2021 à 07:12:48 :

Le 12 juin 2021 à 07:11:29 :

Le 12 juin 2021 à 07:10:38 :

Le 12 juin 2021 à 07:07:49 :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/YuiJ7lTOF5wlVhyZ-A6IUBhf6HM/930x620//filters:format(webp)/regions/2021/06/10/60c22c6f3810d_img_2872-5348360.jpg
c'est ça l'image d'une psy moyenne? ahi

Ouais des babos ou des karens

La citation "une image vaut 1000 mots" est vrai, très vite on comprends le coeur du problème :)

Le coeur du problème c'est que ces gens se prennent pour des scientifiques alors qu'elles font de la sophrologie

On parle pas de thérapie à base de cailloux, elles discutent et accompagnent des suicidaires/ et toutes personnes avec des problèmes psys, alors qu'elles le fassent bien (càd bien payés)
Moi au smic je m'occuperais pas de suicidaire :hap: puis il me semble qu'elles sont taxés facile à hauteur de 60% sur leur revenus

Ouais sauf que discuter n'a rien d'une science
Et encore heureux qu'ils soient taxé à 60% leur metier n'a aucune utilité

j'aurais pas du feed

Le 12 juin 2021 à 07:26:45 :

Le 12 juin 2021 à 07:26:12 Haumea4 a écrit :

Le 12 juin 2021 à 07:22:05 :

Le 12 juin 2021 à 07:12:48 :

Le 12 juin 2021 à 07:11:29 :

Le 12 juin 2021 à 07:10:38 :

Le 12 juin 2021 à 07:07:49 :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/YuiJ7lTOF5wlVhyZ-A6IUBhf6HM/930x620//filters:format(webp)/regions/2021/06/10/60c22c6f3810d_img_2872-5348360.jpg
c'est ça l'image d'une psy moyenne? ahi

Ouais des babos ou des karens

La citation "une image vaut 1000 mots" est vrai, très vite on comprends le coeur du problème :)

Le coeur du problème c'est que ces gens se prennent pour des scientifiques alors qu'elles font de la sophrologie

On parle pas de thérapie à base de cailloux, elles discutent et accompagnent des suicidaires/ et toutes personnes avec des problèmes psys, alors qu'elles le fassent bien (càd bien payés)
Moi au smic je m'occuperais pas de suicidaire :hap: puis il me semble qu'elles sont taxés facile à hauteur de 60% sur leur revenus

Ouais sauf que discuter n'a rien d'une science
Et encore heureux qu'ils soient taxé à 60% leur metier n'a aucune utilité

j'aurais pas du feed

Quel feed
Y'a deux points:
-la psychologie n'est pas une science et ne doit donc pas exister en tant que médecine
-ils gagnent déjà bien assez leur vie en profitant de gens fragiles qu'ils escroquent de centaines d'euros

60€ sur lesquelles tu reversé au mieux 22% si t'es en micro ou bien plus si t'es en contrôlé. 60€ qui sont pas remboursés par la sécu, donc t'a pas du tout la même liste d'attente que les autres professionnels de soins comme des kinés ou des orthophonistes (ces derniers ont des listes d'attentes pouvant être supérieures à 1 an). Donc quand t'es en cabinet libéral en général tu galère parce que t'a peu de patientèle au début.

Et puis les psys en libéral c'est pas la majorité. Et non, quand t'a fait 5 ans d'études et que t'es payé 1500€ en fonction hospitalière, c'est pas normal. Mais la question se pose aussi pour les autres pros. Sauf que eux devraient être revalorisés par le Ségur.
Au final, les seuls psys qui touchent bien leur vie c'est les plus anciens qui ont une grosse activité libérale (ça demande d'y avoir consacré plusieurs années) et ceux en établissements convention 66 (donc très peu).

L'image des psy du topic c'est exactement comme ça que j'imaginais les psy :noel:
dans mon coin ca coute 11euro remboursé par la sécurité sociale

La psychologie clinique fondée sur la psychanalyse n'a rien de scientifique en effet, au contraire de la psychogie cognitive et neuropsychologie. Mais au final y a pas de distinction légale.

Et aucun psy ne déclarera sa pratique "médicale" :hap:

Le 12 juin 2021 à 07:30:02 :
60€ sur lesquelles tu reversé au mieux 22% si t'es en micro ou bien plus si t'es en contrôlé. 60€ qui sont pas remboursés par la sécu, donc t'a pas du tout la même liste d'attente que les autres professionnels de soins comme des kinés ou des orthophonistes (ces derniers ont des listes d'attentes pouvant être supérieures à 1 an). Donc quand t'es en cabinet libéral en général tu galère parce que t'a peu de patientèle au début.

Et puis les psys en libéral c'est pas la majorité. Et non, quand t'a fait 5 ans d'études et que t'es payé 1500€ en fonction hospitalière, c'est pas normal. Mais la question se pose aussi pour les autres pros. Sauf que eux devraient être revalorisés par le Ségur.
Au final, les seuls psys qui touchent bien leur vie c'est les plus anciens qui ont une grosse activité libérale (ça demande d'y avoir consacré plusieurs années) et ceux en établissements convention 66 (donc très peu).

La petite journée à 160€ c'est déjà bien en libéral :)
Et la liste d'attente bien sûr à Rouen presque tout les psys ont un carnet de rdv plein sur les 3 prochains mois :)

Ensuite 1500€ pour faire ce métier c'est déjà bien perso je ne sais même pas si ils meritent le SMIC
Mais bon les psys que je connais en hôpital sont plus proches de 2000€ débutants donc ça me fais bien rire le "ouin ouin"

Le 12 juin 2021 à 07:31:59 :
La psychologie clinique fondée sur la psychanalyse n'a rien de scientifique en effet, au contraire de la psychogie cognitive et neuropsychologie. Mais au final y a pas de distinction légale.

Et aucun psy ne déclarera sa pratique "médicale" :hap:

Ouais je suis d'accord sauf que faire des TCC c'est peut-être plus scientifique mais totalement inutile

Je suis sérieux quand je pense que les psys sont des parasites

J'ai pleins de potes qui défilent chez eux se font soulager de 50 ou 60 voir 80€ et n'avancent pas dans leur vie et reste au fond du trou
Moi même j'aurais besoin d'un psy et absolument pas les moyens de payer cette merde
Et encore une fois la plupart des psys sur lesquels tu tombes font des trucs bidon "oui alors moi c'est karen 40ans je fais des TCC et de la sophrologie" c'est impossible de prendre au sérieux ces gens

Le 12 juin 2021 à 07:30:40 :
dans mon coin ca coute 11euro remboursé par la sécurité sociale

Impossible ils aiment trop l'argent

Mais en fait c'est juste que tu connais pas ce qu'est la psychogie. Où au final, tu pense connaître. Les TCC sont les seules thérapies plutôt efficaces. Après faut savoir les maîtriser et pas efficaces que tout.

Tout les psys sont pas cliniciens : on est pas tous a te poser sur un divan a te demander de nous raconter notre vie. C'est une grande partie du métier, celle qui est, je l'accorde, assez fragile du point de vue de l'efficacité et des appuis théoriques.

Par contre ce qu'on peut faire en neuropsy c'est totalement différent et c'est bien souvent plus important dans la vie d'une personne qu'un suivi psy classique.

Par contre, en libéral, quasi aucun psy n'y est a temps plein. Donc 160€ par jour tu rêve. En plus t'a des frais donc tu rentre pas tout en net, loin de la. Et dans en hôpital public, un débutant c'est environ 1500/1600. 2000 ce serait avec des années et des années d'ancienneté. Dans le privé, la meilleure ce serait en CCN66, un débutant ferait du 2400 net. Sauf que 2400 net, ça a pas la même valeur partout en France... Et que ces conventions la sont rares, très prisées et on nous donne peu de poste car on coûte trop cher !

Le 12 juin 2021 à 07:51:10 :
Mais en fait c'est juste que tu connais pas ce qu'est la psychogie. Où au final, tu pense connaître. Les TCC sont les seules thérapies plutôt efficaces. Après faut savoir les maîtriser et pas efficaces que tout.

Tout les psys sont pas cliniciens : on est pas tous a te poser sur un divan a te demander de nous raconter notre vie. C'est une grande partie du métier, celle qui est, je l'accorde, assez fragile du point de vue de l'efficacité et des appuis théoriques.

Par contre ce qu'on peut faire en neuropsy c'est totalement différent et c'est bien souvent plus important dans la vie d'une personne qu'un suivi psy classique.

Par contre, en libéral, quasi aucun psy n'y est a temps plein. Donc 160€ par jour tu rêve. En plus t'a des frais donc tu rentre pas tout en net, loin de la. Et dans en hôpital public, un débutant c'est environ 1500/1600. 2000 ce serait avec des années et des années d'ancienneté. Dans le privé, la meilleure ce serait en CCN66, un débutant ferait du 2400 net. Sauf que 2400 net, ça a pas la même valeur partout en France... Et que ces conventions la sont rares, très prisées et on nous donne peu de poste car on coûte trop cher !

Pitié toutes les personnes que je connais qui ont fait une TCC sont tout autant au fond du gouffre qu'avant avoir perdu de l'argent :rire:

Ensuite je suis d'accord sur la neuropsy mais dans les faits personne n'applique ça

Quand je parle de 160€ par jour je parle en CA après évidemment après une semaine bien rempli tu peux te permettre de faire des consult autre part :) mais bon c'est juste pour se donner bonne image et rabattre des iencli :rire:
Le nombre de fois ou j'ai consulté en structure et qu'on m'a dis "vous devriez passer à mon cabinet" :)

Et encore une fois 1500€ c'est déjà beaucoup vu le métier 1000€ net le paraît plus convenable vu l'utilité du métier

Données du topic

Auteur
Haumea4
Date de création
12 juin 2021 à 07:05:39
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 320