Topic de Demici10 :

Pourquoi j'entends tout le temps les gens dire "les voitures françaises c'est de la merde" ?

Ils ont pas les moyens d'acheter une alpine ou une bugatti c'est tout

Le 11 juin 2021 à 07:41:06 :
Peugeot a su sortir son épingle du jeu avec sa nouvelle gamme, extérieur superbe et intérieur bien plus attirant.

DS pareil, intérieur attirant et extérieurement c'est plutôt pas mal.

Citroën j'ai l'impression qu'ils sont partis sur des voitures cubiques en Lego, beaucoup moins fan.

Et Renault je déteste :hap:

la 3008 me fait de l'oeil j'avoue en plus elle est franchement pas trop cher

les allemandix qui crachent sur les françaises pour aller acheter leur petite serie A avec son bloc PSA rebadgé :rire:

"Ouais mais les allemandes c'est fiable, c'est de la qualité"

Bien la 208 à 35k ? :rire:

C'est français, c'est tout. On aime s'auto-basher.

Nous avons eu d'excellentes voitures, avec des défauts, ça oui.
Mais quelle voiture n'en possède pas ?

Personnellement, j'ai ma Citroën C6 de ministre, avec le meilleur système de suspension du monde.
Je suis un jeune vieux mais je l'adore :noel:

Le 11 juin 2021 à 07:44:23 :

Le 11 juin 2021 à 07:41:06 :
Peugeot a su sortir son épingle du jeu avec sa nouvelle gamme, extérieur superbe et intérieur bien plus attirant.

DS pareil, intérieur attirant et extérieurement c'est plutôt pas mal.

Citroën j'ai l'impression qu'ils sont partis sur des voitures cubiques en Lego, beaucoup moins fan.

Et Renault je déteste :hap:

la 3008 me fait de l'oeil j'avoue en plus elle est franchement pas trop cher

Des collègues l'ont en voiture de fonction, elle est belle mais faut pas habiter en ville quand tu as ça, elle est baleze :hap:

Le 11 juin 2021 à 07:29:22 :
car la mode c'est de cracher sur son propre pays https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623389360-162130-full.png

Les allemands ne crachent pas sur leur pays, les coréens et les japonais non plus.

J'ai eu une 406 essence à 70000 kms, je l'ai emmené à 240000 kms avant de la changer et elle tournait encore comme une horloge.
Peugeot y'a pas à dire c'est du robuste et du top rapport qualité prix.
C'est une phrase de mec sans voiture :rire:
Les gens se branlent à tort sur les allemandes alors que ce sont les marques les plus surcôtées qui soient
Et jap Master Race en terme de fiabilité
Tu compares une megane à une WW à 10k d'occasion, la WW fait aucun bruit confortable et tient la route tandis que la megane t'as l'impression qu'elle va s'envoler tellement ça tremble. Cette voiture bordel :rire: + habitacle cheap
L'auto french-bashing on aime beaucoup ça dans notre pays
+ les finitions moches des intérieurs (Megane 2 = pire intérieur de voiture que j'ai jamais vu :malade:)
+ certaines générations qui étaient pas fiables (mais la encore le biais du French bashing y est pour quelques chose car beaucoup de marques étrangères on eut leur lot de bagnoles pas fiable)
+ design particuliers surtout dans les années 2000-2010
La plupart sont des pulco 0 tout sans permis
J'ai bossé au technocentre de Renault sur les chaînes et honnêtement les gens s'imaginent pas comment c'est carré. Les marges de tolérance sur les pièces c'est au dixième de millimètres et je te parle de la tôlerie pas de pièces mécaniques.

Le 11 juin 2021 à 08:00:26 :
L'auto french-bashing on aime beaucoup ça dans notre pays
+ les finitions moches des intérieurs (Megane 2 = pire intérieur de voiture que j'ai jamais vu :malade:)
+ certaines générations qui étaient pas fiables (mais la encore le biais du French bashing y est pour quelques chose car beaucoup de marques étrangères on eut leur lot de bagnoles pas fiable)
+ design particuliers surtout dans les années 2000-2010

L'intérieur de la Mégane II effectivement, il peut y avoir débat. Mais moi qui conduisait habituellement une Fiat Punto (65 chevaux grand max), quand j'ai conduis la Mégane II du boulot (oui, c'était la bagnole de travail), j'ai halluciné tant la différence de conduite était énorme.

Le 11 juin 2021 à 07:25:12 :
Ils y connaissent rien, et ne savent pas conduire

Je suis mecano, les voitures francaise c'est du haut niveau pour le prix de vente.

La plupart des kéké qui crachen sur les francaises cest les memes qui mettent du 95e10 et se plaignent de changer leurs injecteur tout les 3 mois

Ou les connards qui n'ont pas compris qu'une voiture c'est pas un tank.

Ou alors les kéké qui croient qu'avec 10k tu peux avoir un turbo bolide

Les memes mecs qui achetent une 208 et qui la font gronder en centre ville avec leurs 110ch sous le capot

Les gens sont des ignares qui crachent sur des choses quils ne xonnaissent pas

Faut pas setonner dans un pays qui glorifient la peine de 4 mois pourbun khey qui gifle ce fils de ** de macron, et légitime les pédophiles gracié ou relaxé :)

Ceci-Cela, il a tout dit :ok: !

Le 11 juin 2021 à 07:25:12 :
Ils y connaissent rien, et ne savent pas conduire

Je suis mecano, les voitures francaise c'est du haut niveau pour le prix de vente.

La plupart des kéké qui crachen sur les francaises cest les memes qui mettent du 95e10 et se plaignent de changer leurs injecteur tout les 3 mois

Ou les connards qui n'ont pas compris qu'une voiture c'est pas un tank.

Ou alors les kéké qui croient qu'avec 10k tu peux avoir un turbo bolide

Les memes mecs qui achetent une 208 et qui la font gronder en centre ville avec leurs 110ch sous le capot

Les gens sont des ignares qui crachent sur des choses quils ne xonnaissent pas

Faut pas setonner dans un pays qui glorifient la peine de 4 mois pourbun khey qui gifle ce fils de ** de macron, et légitime les pédophiles gracié ou relaxé :)

Pourtant Dacia se classe mieux en terme de fiabilité malgré que c'est plus cheap.
faut dire ce que c'est
les voitures framcaises en terme de fiabilité c'est moyen

Le 11 juin 2021 à 07:37:28 :
A cause de la proportion tout simplement.

Les voitures francaises sont les plus vendues en france et donc les gens ont plus de chance d'entendre qu'un de leur proche a eu un souci avec.

je t,arrete tout de suite
tu regarde les classements de fiabilité
les marques francaises sont en millieu de classement

Go japonaise, genre mazda (meilleur constructeur et indépendant) tout le reste c'est de la merde.
Les allemandes c'était bien avant.
Les françaises ont toujours été moches avant maintenant ça va mieux à part Renault qui fait vraiment cheap.
Aussi l'ergonomie, on dirait ils font exprès de placer mal les boutons etc c'est très mal pensé.
Les japonaises c'est l'inverse fiable, hyper bien pensé, c'est des horloges.

Données du topic

Auteur
Demici10
Date de création
11 juin 2021 à 07:14:41
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 171