Topic de PowerfulJRE :

Apple LOSSLESS ça change rien en fait ?

Je précis que j'ai un Sony XM3 branché en filaire, sur le dernier MacBook, et que j'ai téléchargé des sons que je connais très bien en ALAC 16 et 24 bits

J'ai l'impression d'entendre aucune différence :hap:

Oui mais est-ce que tu as un DAC relié à une pré-ampli qui est elle même reliée à une ampli par un cable en cuivre provenant des mines du Kenya ?

Si non c'est normal de ne pas voir la différence

Le 08 juin 2021 à 21:09:42 :
Oui mais est-ce que tu as un DAC relié à une pré-ampli qui est elle même reliée à une ampli par un cable en cuivre provenant des mines du Kenya ?

Si non c'est normal de ne pas voir la différence

Et sinon, sans troller ?

Le 08 juin 2021 à 21:10:24 :

Le 08 juin 2021 à 21:09:42 :
Oui mais est-ce que tu as un DAC relié à une pré-ampli qui est elle même reliée à une ampli par un cable en cuivre provenant des mines du Kenya ?

Si non c'est normal de ne pas voir la différence

Et sinon, sans troller ?

Y'a aucune différence c'est de la branlette auditive

Le 08 juin 2021 à 21:11:48 :

Le 08 juin 2021 à 21:10:24 :

Le 08 juin 2021 à 21:09:42 :
Oui mais est-ce que tu as un DAC relié à une pré-ampli qui est elle même reliée à une ampli par un cable en cuivre provenant des mines du Kenya ?

Si non c'est normal de ne pas voir la différence

Et sinon, sans troller ?

Y'a aucune différence c'est de la branlette auditive

On est d'accord :(

Enfin si vraiment je pousse le volume si, j'entends un peu plus de détails dans le "background" mais franchement c'est pas ouf :(

ALAC = FLAC version APPLE
+ Post avant les zinzolins qui écoutent du métal sur un setup à 20k €

Le 08 juin 2021 à 21:13:36 :
ALAC = FLAC version APPLE

Je sais bien mais le propos du topic c'est que j'ai bien l'impression qu'il y a 0 différence avec un bon fichier en AAC :(

Ça m'a tout l'air d'être de la branlette auditive, heureusement qu'ils font pas payer un supplément

Même les basses fréquences sont pareilles bordel, alors qu'il me semble que c'est les premières à sauter lors d'une compression :(

Quelle arnaque :rire:

Le 08 juin 2021 à 21:14:34 :
+ Post avant les zinzolins qui écoutent du métal sur un setup à 20k €

Au final c'est des pigeons, un bon casque bluetooth 5.0 et un fichier de bonne qualité même compressé ça suffit largement (et puis l'avantage d'être sans fil) :(

Y a une différence. Mais très légère en effet. Si t'as pas l'oreille rodée et le matériel nécessaire pour en profiter (bon lecteur, bon casque), ce sera la même. Avec le 1000XM3 et un smartphone, passer de l'AAC au lossless c'est la même.

Le 08 juin 2021 à 21:15:49 :
Même les basses fréquences sont pareilles bordel, alors qu'il me semble que c'est les premières à sauter lors d'une compression :(

Quelle arnaque :rire:

Une arnaque gratuite ? :pf:

Le 08 juin 2021 à 21:17:57 :
Y a une différence. Mais très légère en effet. Si t'as pas l'oreille rodée et le matériel nécessaire pour en profiter (bon lecteur, bon casque), ce sera la même. Avec le 1000XM3 et un smartphone, passer de l'AAC au lossless c'est la même.

C'est pas un smartphone, c'est un Mac que j'ai

Le 08 juin 2021 à 21:17:58 :

Le 08 juin 2021 à 21:15:49 :
Même les basses fréquences sont pareilles bordel, alors qu'il me semble que c'est les premières à sauter lors d'une compression :(

Quelle arnaque :rire:

Une arnaque gratuite ? :pf:

C'est de la branlette markéting, ok c'est "gratuit" mais au final ça te graille ta data pour le même résultat

Pour vous rendre compte de ce qui est supprimé dans un morceau compressé vous prenez un morceau en WAV puis vous le convertissez en AAC, MP3 ou autre. Vous importez les deux fichiers dans Audacity et vous inversez l'un des deux. Vous les lisez en même temps et ce que vous entendez sont les fréquences disparues :ok:

Ça permet aussi de faire fermer quelques gueules à ceux qui pensent que le FLAC a de la perte (oui y en a). Vous faites la même chose avec un WAV et un FLAC vous n'entendrez rien, il n'y a donc aucune perte. CQFD

Le 08 juin 2021 à 21:20:12 :

Le 08 juin 2021 à 21:17:57 :
Y a une différence. Mais très légère en effet. Si t'as pas l'oreille rodée et le matériel nécessaire pour en profiter (bon lecteur, bon casque), ce sera la même. Avec le 1000XM3 et un smartphone, passer de l'AAC au lossless c'est la même.

C'est pas un smartphone, c'est un Mac que j'ai

Avec un DAC de bonne qualité et un casque audiophile, tu sentiras la différence. Après ce sera évidemment très minime au vu de l'investissement et des complications.

Le 08 juin 2021 à 21:22:31 :
Pour vous rendre compte de ce qui est supprimé dans un morceau compressé vous prenez un morceau en WAV puis vous le convertissez en AAC, MP3 ou autre. Vous importez les deux fichiers dans Audacity et vous inversez l'un des deux. Vous les lisez en même temps et ce que vous entendez sont les fréquences disparues :ok:

Ça permet aussi de faire fermer quelques gueules à ceux qui pensent que le FLAC a de la perte (oui y en a). Vous faites la même chose avec un WAV et un FLAC vous n'entendrez rien, il n'y a donc aucune perte. CQFD

N'empêche qu'à part avoir un setup à plusieurs milliers d'euros c'est impossible d'entendre la différence :(

Le 08 juin 2021 à 21:25:10 :

Le 08 juin 2021 à 21:22:31 :
Pour vous rendre compte de ce qui est supprimé dans un morceau compressé vous prenez un morceau en WAV puis vous le convertissez en AAC, MP3 ou autre. Vous importez les deux fichiers dans Audacity et vous inversez l'un des deux. Vous les lisez en même temps et ce que vous entendez sont les fréquences disparues :ok:

Ça permet aussi de faire fermer quelques gueules à ceux qui pensent que le FLAC a de la perte (oui y en a). Vous faites la même chose avec un WAV et un FLAC vous n'entendrez rien, il n'y a donc aucune perte. CQFD

N'empêche qu'à part avoir un setup à plusieurs milliers d'euros c'est impossible d'entendre la différence :(

Un DAC à 200 euros et un casque à peu près au même prix ça devrait le faire.

Le 08 juin 2021 à 21:22:32 :

Le 08 juin 2021 à 21:20:12 :

Le 08 juin 2021 à 21:17:57 :
Y a une différence. Mais très légère en effet. Si t'as pas l'oreille rodée et le matériel nécessaire pour en profiter (bon lecteur, bon casque), ce sera la même. Avec le 1000XM3 et un smartphone, passer de l'AAC au lossless c'est la même.

C'est pas un smartphone, c'est un Mac que j'ai

Avec un DAC de bonne qualité et un casque audiophile, tu sentiras la différence. Après ce sera évidemment très minime au vu de l'investissement et des complications.

Je me suis renseigné, mon modèle de Mac peut faire nativement du 48KHz max, ce qui est déjà bien meilleur que le AAC, et pourtant 0 différence (c'est des morceaux que je connais par coeur) :(

C'est pas une arnaque. Apres si ta jamais écouté du lossless c'est sur que ton oreille est pas habituer à ca. Mais passe un mois a écouter du lossless et apres tu repasse sur de l'AAC 256kb ou mp3 tu la sentira la différence.

Données du topic

Auteur
PowerfulJRE
Date de création
8 juin 2021 à 21:08:42
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 316