Topic de Ent----s :

"j'ai le droit au blasphème les fachos, votre divinité n'existe pas"

Supprimé

Très bien, "kheyou". :)

Faut que tu saches que ta mère, décédée il y a quarante ans d'une infection vaginale, est une bonne grosse traînée qui t'a eu avec un de ses clients et a eu pile le temps de trouver un cuck pour te faire croire que c'était son père. :)

Voilà. C'est agréable ? Pourtant ta mère étant morte, elle ne peut pas m'entendre et donc pas se sentir insultée. :)
Eh bien c'est exactement la même chose qu'on fait avec Dieu, à la différence qu'il n'est pas mort il y a quarante ans. On s'en bats les couilles de votre opinion, les croyants considèrent que Dieu existent et refuser de prendre en compte cela c'est mettre en danger la société pour des caprices d'enfant attardé, car eux réagiront de la même manière que vous à la réplique que je viens d'écrire. :(

Pour nous, Dieu existe, on l'aime et on base notre vision du monde sur son existence. Et je vois venir les débiles avec l'exemple du Père Noël, la grosse différence c'est que le Père Noël tes parents te disent qu'ils n'existent pas, chose que chaque gamin vit une fois dans sa vie, et d'ailleurs tu finis naturellement par t'en rendre compte au fur et à mesure que tu connais le monde autour de toi.

C'est pas le cas de Dieu. Il y a des institutions religieuses, un mode de vie religieux, bref, une "vraie" religion.
Post avant "bah en vrai on se rend vite compte qu'il existe pas aussi lol", non masturbin, ça c'est toi et tes biais cognitifs que soit tes parents, soit ton bas Q.I. t'ont insufflé.
Mais dans les faits, on ne peut prouver ni l'existence ni l'inexistence d'un être omniscient et omnipotent qui sera à la charge de l'univers. Et au sein de l'humanité, il y a des gens qui acceptent par conséquent de croire en son existence (les religieux), d'autres non (les athées).

Dans tous les cas, on appelle ça de la foi. Il n'y a rien de "rationnel" à l'être humain dans ce domaine, les athées intolérants sont aussi ridicules que les religieux intolérants. Mais en attendant, on est tous là, donc le mieux n'est-il pas de faire plus de tolérance à l'égard des autres ? :pf:
Non parce qu'il est évident qu'actuellement le régime politique, ou même la société, n'encouragent pas vraiment au respect de la religion. :(

Si même un gogol comme Sardoche est capable de le voir, comment les débilins du 18-25 ne peuvent-ils pas s'en rendre compte ?

Gépalu

+ faut avoir quel problème dans sa vie pour s'acharner sur une gamine qui dit de la merde?
Au pire tu l'ignores et tu vivras heureux.

Le 14 juin 2021 à 10:47:19 Soulsborne2077 a écrit :
Dieu n'existe pas

premier troll

Le 14 juin 2021 à 10:48:11 Starnashin a écrit :
Gépalu

+ faut avoir quel problème dans sa vie pour s'acharner sur une gamine qui dit de la merde?
Au pire tu l'ignores et tu vivras heureux.

Le problème c'est que cette gamine qui dit de la merde est représentative de la société et des athées en France, faut être un mytho pour dire l'inverse. Ce forum en est une énième preuve.

Le 14 juin 2021 à 10:48:28 Auric_Godshawk6 a écrit :
Pleure le catho schizo

premier autiste + je suis pas catho

J'attends toujours l'extrait du code civil démontrant que dieu est une personne morale :(

Edit : plutôt le texte juridique, pas le code civil
Mais ma question reste la même

on s'en brande de votre dieu/religion/coran à la con.

qu'est ce que venez chouiner pour des insultes alors que votre livre saint appelle à tuer les apostats et les mécréants.

vous pouvez pas vous empêcher de vouloir imposer votre loi dans ce pays. n'allez pas vous plaindre de la montée de l'islamophobie :hap:

Dieu n'existe pas, on a donc le droit de l'insulter.

En revanche, même morts, tu n'as pas le droit d'insulter les individus. Leurs héritiers peuvent en effet te poursuivre en justice.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Atteinte_%C3%A0_la_m%C3%A9moire_des_morts

:)

Le blasphème est légale, si ça ne te plaît pas tu peux vivre dans un pays qui l'interdit
va ouvrir le saint bouquin à la place de débiter des aneries

Ma mère a existé.

Par contre tu peux tenir le même raisonnement pour oui-oui batman ou superman, je m'en branle.

Theiere de Russel.
Razoir d'Occham

Je te le fais courte vu que tu n'a probablement aucune culture a part tes bouquins fantasy d'il y a plusieurs siecles.

Meme si on ne peut pas prouver qu'une telle chose existe ou non.

Un peu de bon sens et d'esprit critique permettent vite d'ecarter les hypotheses les plus farfelues.

Ce qui est imputable a la connerie humaine, c'est pas la peine de chercher des creatures omnipotentes pour l'expliquer :ok:

Ayaaa tous ces attardins qui se contentent d'invectives et de sophismes car ils ne savent pas quoi répondre dans le fond. :) :) :)
Le malaise des gens qui sortent des extraits de la loi alors que la loi... ça se change. On parle de philosophie les gens, pas de la dissonance cognitive du code pénal ou juste de la vôtre.

Le 14 juin 2021 à 10:50:17 GibersonRE8 a écrit :

qu'est ce que venez chouiner pour des insultes alors que votre livre saint appelle à tuer les apostats et les mécréants.

vous pouvez pas vous empêcher de vouloir imposer votre loi dans ce pays. n'allez pas vous plaindre de la montée de l'islamophobie :hap:

Je suis chrétien le déficient + je suis justement contre cette vision des choses. Mais vous propagez une mentalité qui va indéniablement lancer une putain de guerre civie.

Le 14 juin 2021 à 10:50:17 :

Il parlait de Dieu, dans le sens catholique je crois :(

Comparaison inepte d’un esprit limité : insulter les morts est interdit par la loi tout comme insulter les vivants. C’est juste que les plaintes pour insultes sont rares et le fait de personnes médiatiques, ce qui ne veut pas dire qu’elles sont légales.

La laïcité et la non reconnaissance des religions par l’état est une caractéristique unique du régime politique qui permet une liberté de pensée et de parole impossible ailleurs. Mais je comprends que c’est quelque chose hors de portée pour les gens qui sont embrigadés dans un système de pensée juste parce que leurs parents les ont éduqués comme ça

Le 14 juin 2021 à 10:52:05 finiapres777 a écrit :
Theiere de Russel.
Razoir d'Occham

Je te le fais courte vu que tu n'a probablement aucune culture a part tes bouquins fantasy d'il y a plusieurs siecles.

Meme si on ne peut pas prouver qu'une telle chose existe ou non.

Un peu de bon sens et d'esprit critique permettent vite d'ecarter les hypotheses les plus farfelues.

Ce qui est imputable a la connerie humaine, c'est pas la peine de chercher des creatures omnipotentes pour l'expliquer :ok:

"Farfelu" est une notion relative à ta propre vision des choses. De rien. :ok:

Tu confonds blasphème et insulte envers un être humain (le premier étant autorisé, l'autre étant interdit).

Pas lu + y a que des idiots pour blasphémer + menacer les blasphémateurs est encore plus idiot.

Topic clos.

Données du topic

Auteur
Ent----s
Date de création
14 juin 2021 à 10:46:32
Date de suppression
14 juin 2021 à 11:03:19
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
24