Comment ne plus eêtre un CUCK des GAFAM ?
Twitter-> gab
...
Le 14 juin 2021 à 03:01:55 :
https://privacytools.io/Par contre, le confort et la praticité des services Google et consorts t'oublie
Merci effectivement j utilise duckduckgo et souvent le confort et la pertinence de google me.manque parfois
C'est quasi impossible de les éviter. à un moment ou un autre, tu vas forcément utiliser un service qui est hébergé sur les serveurs d'amazon ou google. Tu peux juste limiter.
Linux, Firefox, µblock, DuckDuckGo/Qwant. Ne pas utiliser des réseaux sociaux avec ta véritable identité, c'est pas forcément suffisant parce qu'ils utilisent d'autres moyens pour t'identifier : ton historique, tes cookies publicitaires, ton ip, une signature de ton appareil... Le mieux c'est de pas être sur les réseaux sociaux ou utiliser des alternatives open source type Mastodon (mais je me doute que t'en auras pas l'utilité).
Sur téléphone, si t'es sous android, t'es un peu coincé à moins d'installer des os alternatifs comme /e/. Apple, n'en parlons pas, même si ce sont les moins pires sur la question des données (pour le moment).
Si ça t'intéresse l'OP, j'avais conçu une sorte de réseau social privacy friendly (pas de traceurs + possibilité d'être anonyme), mais je préfère te prévenir : pour l'instant y a personne
En plus ils s'échangent les infos entre eux...
J'ai un pote sur le Xbox live, qui a su quand j'avais lancé un jeu pour une MAJ pendant le boulot... Car Windows fait le lien avec la Xbox.
Sur Facebook ils savent même à quels jeux je joue, combien de temps etc.
C'est impossible de naviguer sans se faire racketter la moindre info
Données du topic
- Auteur
- Enpeptanban
- Date de création
- 14 juin 2021 à 02:54:41
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 48