Ma prof de maths est-elle autiste ?
Je suis actuellement en Master de chimie et ma prof m'a donné cet exo à faire
C'est une simple loi normale que l'on apprend en seconde mais la prof arrive à faire de la merde comme vous pouvez le voir dans ce corrigé (version officielle qu'elle a posté sur internet)
Pour les descos : dites vous juste qu'elle ne sait pas calculer une moyenne
Le 10 juin 2021 à 00:36:32 :
les autistes sont doués dans leurs domaines non ?
c'est un mythe ça
Le 10 juin 2021 à 00:36:46 :
Bon déjà c'est quoi cette putain d'écriture
écriture de doctorante
Le 10 juin 2021 à 00:42:02 :
On devine en plus qu'elle a traduit un exercice en anglais trouvé sur internet.
Soit la deuxième question est très mal formulée soit elle n'a absolument pas compris comment fonctionne un z-score...
Ca n'a aucun sens de calculer le z-score de 250 par rapport a la sous-population des comprimés de plus de 250g, il faut calculer par rapport a la population globale.
Sans compter qu'un z-score négatif veut dire que la majorité de la distribution est devant toi, donc elle devrait jamais en déduire un pourcentage inférieur a 50%.
Si tu veux t'en convaincre imagine que tous tes comprimés fassent 1000mg de plus, avec son calcul elle arriverait à te trouver moins de 3% des comprimés faisant plus de 250g alors qu'ils font tous plus de 1000mg.
Pour répondre proprement à la question tu calcule le zscore de 250 vis a vis de la population globale (donc en utilisant les moyennes et ecarts types que tu as trouvé plus tôt), et tu vas chercher le quantile qui correspond.
Au vu de la moyenne et de l'écart type ton zscore devrait etre positif compris entre 0 et 1
Le 10 juin 2021 à 00:55:44 :
Soit la deuxième question est très mal formulée soit elle n'a absolument pas compris comment fonctionne un z-score...
Ca n'a aucun sens de calculer le z-score de 250 par rapport a la sous-population des comprimés de plus de 250g, il faut calculer par rapport a la population globale.
Sans compter qu'un z-score négatif veut dire que la majorité de la distribution est devant toi, donc elle devrait jamais en déduire un pourcentage inférieur a 50%.Si tu veux t'en convaincre imagine que tous tes comprimés fassent 1000mg de plus, avec son calcul elle arriverait à te trouver moins de 3% des comprimés faisant plus de 250g alors qu'ils font tous plus de 1000mg.
Pour répondre proprement à la question tu calcule le zscore de 250 vis a vis de la population globale (donc en utilisant les moyennes et ecarts types que tu as trouvé plus tôt), et tu vas chercher le quantile qui correspond.
Au vu de la moyenne et de l'écart type ton zscore devrait etre positif compris entre 0 et 1
VOILÀ MERCI ! et le pire c'est que tout le monde dans ma promo est d'accord avec elle
Données du topic
- Auteur
- gentil_semite_
- Date de création
- 10 juin 2021 à 00:32:59
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28