[FIC] Célestin et sa vie étrange
SuppriméSalut à tous les kheys et surtout aux lecteurs de FIC du forum !
Si vous connaissez un minimum les fictions à choix ou comment se joue Life is Strange, vous pouvez tout de suite vous attaquer au premier chapitre dans le post du dessous. Sinon, je vous invite à lire rapidement ce que j'ai écrit.
. Quel genre de FIC ?
Vous connaissez sûrement la licence Life is Strange, excellent jeu narratif où le joueur a la possibilité de prendre lui-même les décisions de ses personnages, avec des choix qui ne sont pas toujours simples. Sinon, vous connaissez peut-être les FIC à choix du forum, où les lecteurs votent à la fin d'un chapitre, ce qui impactera le chapitre suivant.
Pour commencer, OUI. La fiction prend place dans l'univers de Life is Strange. Mais NON, les personnages n'auront aucun lien avec Arcadia, l'Académie Blackwell et encore moins avec les États-Unis (l'Oregon). Nous suivrons de nouveaux personnages et le tout se passera en France mais dans des lieux complètement inventés, qui n'existent pas (malgré la citation de lieux qui existent).
Pour résumer, le tout se passera en France dans des lieux complètement imaginaires, inventés (avec des inspirations américaines et françaises).
. Comment marchent les choix ?
Comme dans LiS, certains choix n'auront que de petites conséquences, rien de bien transcendant. MAIS même les petits choix viendront impacter les personnages, l'histoire, l'univers, en tout cas, ça aura forcément une certaine importance (minime ou non).
Évidemment, des choix très, très, très importants seront présents tout au long de la fiction et impacteront de façon déterminante l'issue de la fiction.
Au moment d'un choix proposé, vous posterez pour quel choix vous êtes (une seule fois par khey pour un choix) et je m'arrêterai plus ou moins quand je le souhaite, la décision avec le + de votes l'emportera. Attention, certains choix seront doté de temps limité, plus de précision en bas.
. Musiques ?
Je sais que certains n'apprécient pas lire avec de la musique, je le comprends totalement. Je recommande néanmoins d'écouter les thèmes (musiques) que je placerai à certains endroits de la fiction, pour un côté très JV, film etc. Je le recommande mais je sais que certains n'apprécient guère tout ça, c'est comme vous le sentez !
. Célestin ?
Oui, le personnage principal sera bel et bien Célestin, il sera le centre de toute la fiction accompagné de tout son entourage. Au début je souhaitais changer de personnage principal, ou alors garder le Célestin en modifiant les stickers, mais faire une histoire autour de Célestin dans une histoire proche de celle de LiS, peut rendre vraiment bien. Ce ne sera pas forcément le Célestin victime, cliché habituel, il ne se fera pas toujours faire... enfin, tout ça, c'est à vous de le décider
. Les choix, ils marchent comme ça, mais... on a des indicateurs, savoir si ça a marqué un personnage et autre ?
Déjà, OUI il y en aura. Et je peux vous montrer tout ça !
. Si le choix n'a pas de conséquences réellement IMPACTANTE, qui va venir tout chambouler, rien (mis à part une icône, + d'infos en bas).
- Si le choix a une ou des conséquences IMPACTANT l'histoire, les personnages très fortement... oui (pour les utilisateurs mobiles, je mettrai l'icône en non mosaïque) :
(2 Versions car je ne sais pas encore laquelle choisir, j'apprécie les deux )
Qui plus est, quand vous serez amenés à faire des choix, plusieurs icônes seront disponibles. Voici ce qu'elles donnent au moment de faire un choix :
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Choix 1 - - Choix 2
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Choix 1 - - Choix 2Pour l'instant... :
: Attention ! Quand cette icône apparaîtra, vous aurez un temps limité pour voter la décision qui sera prise par Célestin (VOUS). Alors qu'en temps normal je m'arrête un peu comme je veux, le temps sera indiqué, ne vous en faites pas pour ça.
Les autres icônes seront utilisées quand je le souhaiterai, pour l'instant elles n'ont pas de signification.
La présentation n'est pas parfaite, si besoin je posterai d'autres posts que je mettrai dans les sommaires qui suivront.
Le PREMIER CHAPITRE est un TEST. Il est très très très court (comparé à ce que j'ai déjà fait) donc ne vous en faites pas.
Certaines parties seront longues, d'autres courtes, d'autres très longues et d'autres très courtes.
à propos de l'activité sur le topic, s'il y a du monde je continuerai, je demande aux futurs ghostfags qui liront... à poster, au moins participer au niveau des choix (si ça vous plaît évidemment)
+ je serai un minimum actif tous les jours, ne vous en faites pas
Je m'habituerai jamais à me réveiller aussi tôt
Arfff, allez, 'faut que je me lève
Aaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Ça fait du bien, bon... je vais prendre ma douche et me préparer
Y a quelqu'un dans la salle de bain ou pas ?
OUI ! J'y suis ! J'ai bientôt fini ne rentre pas
Pourquoi je rentrerai... dépêche-toi
Allez allez tu peux y aller c'est bon
Et tarde pas trop, sinon je pars sans toi
Pff, allez va te laver et dépêche-toi Cél
Une bonne douche, ça fait toujours du bien
Putain je vais avoir la dalle jusqu'à midi
Ouvre la voiture je vais chercher un truc
Bon bah on y v... qu'est-ce que ?
Tiens mange-le, t'as rien mangé. Mais dégueulasse pas la voiture
On me le dit tous les jours, attache-toi
C'est vrai que Vic est géniale, on lui dit des tonnes de fois par jour, c'est limite étrange si personne ne lui dit
On sera pas en retard normalement, de toute façon on s'est levés à l'heure donc bon
Non, j'ai eu un message ce matin et tu l'as sûrement eu aussi, matinée préventive... sur le harcèlement
Ah bon ? J'ai pas regardé mon tél et...
Rien, j'ai juste oublié mon tél, je peux m'en passer pour la journée normalement
"Normalement" ? Tu te moques de moi j'espère ?
On est y est presque, c'est dans l'amphi
Non, tout le monde dans l'amphi normalement... on est arrivés
Bisou Cél, à toute, passe le bonjour à Ambre
Bon, fait chier, j'ai pas mon tél pour leur dire que j'suis là, je vais devoir aller à l'amphi en espérant les trouver
Bon... alors... maintenant que je suis à l'amphi... merde
Ils ont déjà tous leurs places ? Ils doivent être dans le tas, je vais devoir les chercher...
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀S'asseoir avec Ambre - - S'asseoir avec Valentin
A
Ahi
Le 09 juin 2021 à 23:58:54 :
va y s'asseoir avec ambre
Heureux d'avoir un premier post, ça me fait plaisir khey. Je vois 13 connectés, on va dire que j'attends un peu en espérant d'autres votes, s'il n'y a rien j'écrirai la suite avec le choix que tu as fait
va y s'asseoir avec ambre
Le 10 juin 2021 à 00:02:02 :
va y s'asseoir avec ambreHeureux d'avoir un premier post, ça me fait plaisir khey. Je vois 13 connectés, on va dire que j'attends un peu en espérant d'autres votes, s'il n'y a rien j'écrirai la suite avec le choix que tu as fait
Et merci à Khey-Mantah qui vote pour Ambre.
Les choix seront... plus... durs plus tard, enfin vous verrez
Je vais essayer de t'amèner d'autres lecteurs en depit passe voir ma fic si ta le temps
Le 10 juin 2021 à 00:04:50 :
Le 10 juin 2021 à 00:02:02 :
va y s'asseoir avec ambreHeureux d'avoir un premier post, ça me fait plaisir khey. Je vois 13 connectés, on va dire que j'attends un peu en espérant d'autres votes, s'il n'y a rien j'écrirai la suite avec le choix que tu as fait
Et merci à Khey-Mantah qui vote pour Ambre.
Les choix seront... plus... durs plus tard, enfin vous verrez
Je vais essayer de t'amèner d'autres lecteurs en depit passe voir ma fic si ta le temps
Ayaaaa mais j'ai commencé à la lire dans la journée, mais je suis pas encore assez loin, j'aime beaucoup pour l'instant !
Merci à tous les kheys qui postent, j'imagine qu'Ambre est vainqueuse
Vous avez choisi de vous asseoir à côté d'Ambre
Val, ce n'est pas contre toi, tu le sais j'espère...
Ehhh, c'était sympa hier, dommage que tu te sois déco plus tôt que prévu
J'espère qu'il ne me fera pas la gueule pour si peu
Ouais, je devais aider ma Vic pour un truc, rien d'important mais j'ai tout de même dû quitter, déso
C'est rien, on a quand même chopé le loot de fin, on t'a gardé ta part d'ailleurs
Putain sérieux ? Merci Ambre, je remercierai Val aussi dans la journée du coup, il est resté co aussi j'imagine ?
Ouais, il a failli mourir mais au final ça s'est bien passé, par contre à un moment j'te jure qu'il s'est pass-
SILENCE ! JE NE LE RÉPÉTERAI PAS !
Hmpf... je te raconterai après
Nous profitons de cette matinée pour la consacrer à la prévention, en effet, le harcèlement est grandissant et...
Encore ? En même temps, ça m'étonne pas vraiment...
pff... notre bahut est un véritable enfer pour certaines personnes, donc ils ont raison de faire ça, mais à côté...
pourquoi ne pas recruter plus d'agents, l'académie a les moyens en plus.
C'est des tonnes de personnes qui en font les frais ici, à commencer par Val putain.
Mais il continue de se surpasser, d'avoir de meilleures notes, il est fort n'empêche...
Est-ce que j'aurais son courage si tout ça m'arrivait ? J'en sais foutrement rien bordel
Qu'est-ce que c'est lourd bordel, on le sait tout ça, ils ont qu'à bouger leurs culs et arrêter ces merdes préventives
Je suis d'accord mais ils ne feront rien, c'est sûr
VOUS ! Je vous dérange peut-être ?
Vous viendrez me voir après la réunion matinale, compris ?
Je ne suis même pas étonnée, vous viendrez aussi dans ce cas
KUF KUF... tousse pour couvrir Rachel
BIEN ! Je continue, comme je vous disais...
Woaw, elle a l'air plutôt saoulée, je la comprends... surtout avec son dossier... bordeeel !
Allez... c'est bientôt la fin... s'il te plaît...
PUT...ain ! Enfin, c'était looooooooooong
J'arrive pas à croire que... juste pour ça putain, ça me fout les nerfs
Déso Ambre, c'est pas de ta fa...
C'est clairement pas de la mienne, ni de la tienne, c'est juste elle qui s'acharne sur moi
Vraiment désolé Ambre, on y va ensemble ?
Je passe juste à mon casier et j'arrive, tu m'attends devant ?
Oui t'inquiète, je t'attends là-bas
Eh, tu perds la tête Ambre, ça doit être ma faute, j'te comprends
N'empêche, mis à part ce bahut merdique au niveau des gens, j'ai tout ce qu'il faut. C'est... si agréable de le savoir...
Merde, il m'a pas attendu avec tout ce bruit ou alors il me fait la gueule ?
Bon, je vais quand même aller le voir avant d'y aller, je veux pas qu'il me fasse la gueule moi
Puis, j'dois le remercier, j'suis sûr qu'il me fait pas la gueule !
Hein ? Qu'est-ce qu'il lui veut ?
Faut que j'aille à mon cl-cassi...casier
P'tain c'est super sympa ça, j'vais pouvoir éteindre ma clope avec ton sweat, tu m'le prêtes ?
C'est quoi ce "Eh!" de fillette Valentinou ?
Bah comme d'habitude, file moi un peu de thune et ton devoir sur la programmation, rentre dans la salle
N-non s'il te pll... plaît faut que j'aille en cours après lâche-mo-
Il me semble que je viens de te dire de rentrer dans la pièce, bouge toi
C'est quoi ce bordel ? Je savais que c'était un enfoiré mais ? Valentin bordel !
Faut pas que je laisse passer ça, faut que je l'aide, allez.
Je supporte pas de voir Val dans cet état, si seulement j'étais là plus souvent pour lui... j'vais me rattraper
S'te plaît... me fais rien, pas comme l'autre fois... tiens, prends si tu veux et laisse mon frère
Hrrr, file-moi tout ça et tout va bien, j'veux juste être bien noté moi t'sais, allez t'inquiète pas
Tu fais quoi ? Eh, je t'ai doinné ce que j'avais !
Ouais, mais j'aime pas trop les bavards, c'est toi qui as balancé au proviseur que je fumais dans le bahut non ?
Je peux pas laisser passer ça, je vais entrer et lui rentrer dedans
Tu peux le faire bordel, fais-le !
C'est quoi ce bordel, je viens de rentrer dans la pièce et je suis juste devant Val à le tenir fermement
Bordel de merde, pourquoi j'ai cette voix ?!
Me tape plus... s'il te plaît... je...
Val, ça va ? Il est parti où cet enfoiré ?
Je jouerai pas mal avec les stickers et pour l'instant la fic est un test, on verra ce que ça va donner, merci évidemment aux lecteurs
+ Évidemment l'histoire sera axée sentimentales, étranges, découvertes...
Vous avez choisi de vous asseoir à côté d'Ambre
Val, ce n'est pas contre toi, tu le sais j'espère...
Ehhh, c'était sympa hier, dommage que tu te sois déco plus tôt que prévu
J'espère qu'il ne me fera pas la gueule pour si peu
Ouais, je devais aider ma Vic pour un truc, rien d'important mais j'ai tout de même dû quitter, déso
C'est rien, on a quand même chopé le loot de fin, on t'a gardé ta part d'ailleurs
Putain sérieux ? Merci Ambre, je remercierai Val aussi dans la journée du coup, il est resté co aussi j'imagine ?
Ouais, il a failli mourir mais au final ça s'est bien passé, par contre à un moment j'te jure qu'il s'est pass-
SILENCE ! JE NE LE RÉPÉTERAI PAS !
Hmpf... je te raconterai après
Nous profitons de cette matinée pour la consacrer à la prévention, en effet, le harcèlement est grandissant et...
Encore ? En même temps, ça m'étonne pas vraiment...
pff... notre bahut est un véritable enfer pour certaines personnes, donc ils ont raison de faire ça, mais à côté...
pourquoi ne pas recruter plus d'agents, l'académie a les moyens en plus.
C'est des tonnes de personnes qui en font les frais ici, à commencer par Val putain.
Mais il continue de se surpasser, d'avoir de meilleures notes, il est fort n'empêche...
Est-ce que j'aurais son courage si tout ça m'arrivait ? J'en sais foutrement rien bordel
Qu'est-ce que c'est lourd bordel, on le sait tout ça, ils ont qu'à bouger leurs culs et arrêter ces merdes préventives
Je suis d'accord mais ils ne feront rien, c'est sûr, même avec toute la thune qu'ils gag-
-VOUS ! Je vous dérange peut-être ?
Cél...https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521739257-valentin.png
Vous viendrez me voir après la réunion matinale, compris ?
C'est ma faute, pas la sienne pour le coup, désolée
Je ne suis même pas étonnée venant de vous, vous viendrez aussi dans ce cas mademoiselle
KUF KUF... tousse pour couvrir Rachel
BIEN ! Je continue, comme je vous disais...
Woaw, elle a l'air plutôt saoulée, je la comprends... surtout avec son dossier... bordeeel !
Allez... c'est bientôt la fin... s'il te plaît...
PUT...ain ! Enfin, c'était looooooooooong
J'arrive pas à croire que... juste pour ça putain, ça me fout les nerfs
Déso Ambre, c'est pas de ta fa...
C'est clairement pas de la mienne, ni de la tienne, c'est juste cette école merdique
Vraiment désolé Ambre, on y va ensemble ?
Je passe juste à mon casier et j'arrive, tu m'attends devant ?
Oui t'inquiète, je t'attends là-bas
Eh, tu perds la tête Ambre, ça doit être pas être ma faute, mais celle de mon charme , j'te comprends
N'empêche, mis à part ce bahut merdique au niveau des gens, j'ai tout ce qu'il faut. C'est... si agréable de le savoir...
Merde, il m'a pas attendu avec tout ce bruit ou alors il me fait la gueule ?
Bon, je vais quand même aller le voir avant d'y aller, je veux pas qu'il me fasse la gueule moi
Puis, j'dois le remercier, j'suis sûr qu'il me fait pas la gueule !
Hein ? Qu'est-ce qu'il lui veut ?
Faut que j'aille à mon cl-cassi...casier
P'tain c'est super sympa ça, j'vais pouvoir éteindre ma clope avec ton sweat, tu m'le prêtes ?
C'est quoi ce "Eh!" de fillette Valentinou ?
Bah comme d'habitude, file moi un peu de thune et ton devoir sur la programmation, rentre dans la salle
N-non s'il te pll... plaît faut que j'aille en cours après lâche-mo-
Il me semble que je viens de te dire de rentrer dans la pièce, bouge toi
C'est quoi ce bordel ? Je savais que c'était un enfoiré mais ? Valentin bordel !
Faut pas que je laisse passer ça, faut que je l'aide, allez.
Je supporte pas de voir Val dans cet état, si seulement j'étais là plus souvent pour lui... j'vais me rattraper
S'te plaît... me fais rien, pas comme l'autre fois... tiens, prends si tu veux et laisse mon frère
Hrrr, file-moi tout ça et tout va bien, j'veux juste être bien noté moi t'sais, allez t'inquiète pas
Tu fais quoi ? Eh, je t'ai donné ce que j'avais pour toi !
Ouais, mais j'aime pas trop les bavards, c'est toi qui as balancé au proviseur que je fumais dans le bahut non ?
Je peux pas laisser passer ça, je vais entrer et lui rentrer dedans
Données du topic
- Auteur
- uuua
- Date de création
- 9 juin 2021 à 23:45:26
- Date de suppression
- 5 août 2021 à 00:11:02
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 91