Topic de KheyosL5 :

[SVP] J'ai été accusé d'atttouchement

Supprimé

Le 13 juin 2021 à 07:05:04 :

Le 13 juin 2021 à 07:00:25 :
Bon l'auteur tu fais exprès d'ignorer tous mes messages depuis la création du topic ?

Non je t'ai lu et tu as raison dans le fond. Ma plainte n'irait nulpart et j'aurai beau créer un plan parfait j'aurais juste envie de lui lâcher une grande claque sur la joue en face à face. Je me connais.

J'ai juste les boules d'avoir une réputation suspicieuse à cause d'une connasse qui diffame.

Oui il y a ça mais aussi l'idée de faire un enregistrement en l'a piégeant seul à seul en préparant bien ton plan

Le 13 juin 2021 à 06:17:27 totorynque a écrit :

Le 13 juin 2021 à 06:07:59 :

Le 13 juin 2021 à 06:05:34 :

Le 13 juin 2021 à 05:58:49 :
Tu risque d'avoir tort. Après est-ce qu'elle a porté plainte en premier ?
Non elle a juste balancé ça trop bourrée devant tout le monde

Mais dans les histoires d'attouchements c'est dur de se défendre surtout si c'est parole contre parole.

Tout le monde me prend pour un mec chelou alors que je peux te jurer que j'ai posé mes mains nulpart

Après j'espère que t'es innocent.

Je le suis d'où ma question. J'ai envie de porter plainte pour diffamation

Diffamation ça doit être en public et de nature à porter atteinte à ta réputation. Là c'est pas forcément qualifié.

Ça s'est fait en public, et devant des connaissances d'OP. Ça ressemble fort à de la diffamation.

Par contre ça oui, c'est caractéristique de la diffamation, puisqu'elle est "l'atteinte à l'honneur ou à la considération", par contre je suis pas sûr qu'on puisse dire que c'est public, le caractère "public" demande une publication (dans un journal ou autre) je crois :(

Article R621-1 du code pénal pour la diffamation non-publique
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006419488/

Bref résumé sur la question aussi
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32079

Le 13 juin 2021 à 07:03:15 :
La question c'est la meuf est avec ton pote depuis quand ?
Et tu connais ton pote depuis quand ?
Sans contexte on peut pas savoir.

6 ans

Au début c'était une bonne amitié avec elle et je ne sais pas pourquoi ça s'est dégradé au point de m'accuser d'attouchements au point de foutre la merde dans le groupe.

Je vous le dis les KHEYS, je n'ai jamais poser main sur elle, sincèrement.

Par contre la main courante ça coûte pas grand chose dans tous les cas, non ? Je sais pas par contre si y'a des restrictions à ce qui peut faire l'objet d'une main courante et si les flics peuvent refuser de la prendre :hap:

Le 13 juin 2021 à 07:07:02 :
L'auteur j'ai une question qu'on se pose avec mon copain : à quoi sert le front contre front?

Parce que je me suis énervé, j'ai voulu la claquer pour ses mensonges.

Parce que je n'ai pas eu peur de dire aux gars tête a tête que jamais je n'aurais osé faire ça et que le moindre mec qui en doute me le dise nez à nez.

J'ai failli finir en 1v5 oui.

(+ tu peux aussi sauvegarder ce topic ça peut être constitutif d'une preuve je pense)

Le 13 juin 2021 à 07:12:34 :

Le 13 juin 2021 à 07:07:02 :
L'auteur j'ai une question qu'on se pose avec mon copain : à quoi sert le front contre front?

Parce que je me suis énervé, j'ai voulu la claquer pour ses mensonges.

Parce que je n'ai pas eu peur de dire aux gars tête a tête que jamais je n'aurais osé faire ça et que le moindre mec qui en doute me le dise nez à nez.

J'ai failli finir en 1v5 oui.

Mon copain me dit que le jour où un mec lui met sur le front contre lui, il s'emmerde pas à faire pareil. Il tape direct

Le 13 juin 2021 à 07:10:44 :
Par contre la main courante ça coûte pas grand chose dans tous les cas, non ? Je sais pas par contre si y'a des restrictions à ce qui peut faire l'objet d'une main courante et si les flics peuvent refuser de la prendre :hap:

Tout ce que je demande c'est que Gilbert lui fasse comprendre qu'on ne rigole pas avec ça.

Mais je sais très bien que c'est mort d'avance, je suis tellement vexé et insulté que je cherche la moindre solution de la voir faire prout.

Le 13 juin 2021 à 07:15:09 :

Le 13 juin 2021 à 07:12:34 :

Le 13 juin 2021 à 07:07:02 :
L'auteur j'ai une question qu'on se pose avec mon copain : à quoi sert le front contre front?

Parce que je me suis énervé, j'ai voulu la claquer pour ses mensonges.

Parce que je n'ai pas eu peur de dire aux gars tête a tête que jamais je n'aurais osé faire ça et que le moindre mec qui en doute me le dise nez à nez.

J'ai failli finir en 1v5 oui.

Mon copain me dit que le jour où un mec lui met sur le front contre lui, il s'emmerde pas à faire pareil. Il tape direct

Ton mec n'a pas d'amis d'enfance, il peut pas comprendre. .

On a tous nos manières différentes de gérer les conflits. Cette connasse vient de briser mon groupe mais bref, ton post on s'en branle c'est pas le sujet.

Tu peux lire la fiche service-public.fr, mais je pense que les éléments de preuves vont être maigrichons de chaque côté. Je sais pas trop comment ça se passe et si ça a des chances d'aboutir, surtout qu'on parle au max d'une amende de 38 € en terme de saction :hap:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32079

Le 13 juin 2021 à 07:25:42 :
Tu peux lire la fiche service-public.fr, mais je pense que les éléments de preuves vont être maigrichons de chaque côté. Je sais pas trop comment ça se passe et si ça a des chances d'aboutir, surtout qu'on parle au max d'une amende de 38 € en terme de saction :hap:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32079

Grande perte de temps j'ai compris.

C'est juste que j'ai les boules de la voir s'en tirer sans aucune conséquences. Mais bon, merci pour tes recherches l'ami. :hap:

Au commissariat ils ne prendront au mieux qu'une main courante...
Le problème c'est que tu t'es fait salir devant tout le monde...

On est dans une époque où une nana peut dire des trucs comme ça juste pour détruire une personne gratuitement sans preuve.

Tu devrais te demander c'est quoi ses motivations. Peut être qu'elle cherches à casser l'amitié entre toi et son copain.

Sinon perso j'essaierais de voir avec les potes en question personnellement en discussion face-à-face, au-delà de l'effet de groupe du moment (voire avec la meuf directement je sais pas). Si c'est des vrais amis ils devraient pouvoir te faire confiance. Sinon c'est des "potes" un peu de seconde zone je dirais. M'enfin sale ambiance on dirait :hap:
Tu ne pourras jamais repartir sur de bonnes bases sociales avec ces gens khey , le doute subsistera toujours en eux.

Le 13 juin 2021 à 06:04:56 :
Tu peux aller au comico mais bon, on sait comment ça va se terminer hein, ils vont prendre ce genre de cas à la légère et ne donneront aucune suite, mais bon faudrait savoir pourquoi elle fait ça déjà :(

L'écoute pas l'auteur, va porter plainte le plus vite possible (ou au moins main courante) pour te protéger le plus possible juridiquement...ne prend pas le risque qu'elle (ou l'un de ses larbins) portent plainte contre toi en premier, car là tu serais bien davantage dans la merde...

Faut espérer le retour de karma pour elle. Si elle est toxique, elle prendra une nouvelle victime.

Salut,

La main courante n’a pas d’autre utilité que de signaler aux autorités de police la survenance d’un fait, voire sa répétition, en vue d’un éventuel dépôt de plainte auprès du commissariat. Il n’a pas vraiment de valeur probante, dans la mesure où cela ne permet que de « dater » l’origine du problème.

Ça peut également être utile, si l’histoire va plus loin et que tu dois te justifier auprès des enquêteurs (d’autant que la main courante n’est pas communiquée, à l’inverse de la plainte contre une personne déterminée)

En ce qui concerne la diffamation, il faut que la personne t’impute un fait précis (une atteinte sexuelle) qui porte atteinte à ta réputation (ce qui semble être le cas) ; indépendamment de la véracité du fait (qui devra être vérifiée au moment de l’enquête). En revanche, cela se produit dans un cadre non public (un cercle restreint de personnes).

Donc ça peut être intéressant de porter plainte contre elle là-dessus, étant donné que cela te permettra d’éclaircir cette histoire : à la différence, ce sera elle qui sera entendue et pas toi qui sera direct en GAV si elle porte plainte :hap:

Données du topic

Auteur
KheyosL5
Date de création
13 juin 2021 à 05:56:07
Date de suppression
13 juin 2021 à 10:56:38
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 286