Topic de Brouteurdeclito :

Les kheys je me pose la question pourquoi il y a eu des attentas en France ...

Le 07 juin 2021 à 01:58:10 :

Le 07 juin 2021 à 01:55:35 :
Les musulmans du Canada aiment le canada par exemple

Il faut que les immigrés de France parviennent à aimer la France

Mais c est tres compliquè quand en tant que " racisé " on t attaque toi et ta religion et tes origines toute la journée alors que tu n as jamais rien fait de mal

Il faut donc etre plus intelligent et cibler la delinquance qui est le veritable mal du pays

C est pas karima qui porte un tissu sur la tete qui cree de.l insecurité dans nos villes, c est plutot le dealer du coin ou le delinquant qui agresse des gens gratuitement

Le probleme c est qu en mettant tout le monde dans le meme panier ca incite les fils d immigrés calmes ( une majorité silentieuse ) a ne pas prendre partie contre les delinquants puisque ca revient â s attaqie soi meme à long terme

Prenons l exemple d un fait divers que j invente :

Dans le cas A le fait divers est perçu ainsi :

Un homme, kamel, en a aggressé un autre à marseilles

Ici tout le monde, fils d immigrés compris, vont condamner kamel

Dans le cas B

Un homme, kamel d origine algerienne a agressé un autre homme à Marseilles, Eric Zemmour interpelle sur les dangers de l immigration

Ici les fils d immigrés en prenant partie contre le delinquant prennent egalement partie contre eux meme puisque la question des immigrés et fils d immigrés est liée

Le 07 juin 2021 à 01:58:20 :

Le 07 juin 2021 à 01:55:35 :
Les musulmans du Canada aiment le canada par exemple

Il faut que les immigrés de France parviennent à aimer la France

Mais c est tres compliquè quand en tant que " racisé " on t attaque toi et ta religion et tes origines toute la journée alors que tu n as jamais rien fait de mal

Ouai je vois je comprends mieux maintenant, mais comment est-ce que cette bascule s'est faite, l'intégration se faisait très bien a l'époque qu'est ce qui a fait que ça change tout d'un coup ?

Très honnetement je pense que les reseaux sociaux et medias alimentent la haine dans la population

Aujourd hui tout est mediatisé dramatisé et surtout politisé

Les partis politiques qui n ont pour objectif que d arriver au pouvoir et se faire de l argent, instrumentalisent au mieux les sujets touchant aux emotions pour y parvenir

Il y a aussi un probleme de delinquance qui doit etre réglée d une maniere structurelle ( surement pas en packant des fils d immigrés pauvres dans des memes cités )

Données du topic

Auteur
Brouteurdeclito
Date de création
7 juin 2021 à 01:32:38
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 323