[Je ne sais pas quoi faire] Scooter vendu / acheteur louche
Hello, les clés, pour ceux qui n'ont pas vu mon topic précédent, grosso modo, voici le topo :
Le 06 juin 2021 à 16:29:07 :
Salut les clés !J'ai besoin de vos lumières de Jean-Droit
Mon copain a, il y 2 jours, vendu son scooter à un de ses collègues après l’avoir réparé avec l’aide d’un mécano.
Son collègue a vu le scooter, l’a testé etc. Mon conjoint lui a même envoyé un SMS le soir-même pour savoir si ça lui convenait + si ça s’était bien passé ; ce à quoi il a répondu par la positive.
Sauf qu’aujourd’hui, ce dernier veut se rétracter car il est soit-disant tombé en panne alors qu’il fonctionnait (il l’a même testé après tout + rentré chez lui avec) lors de la vente.
Comme il était pas mal occupé la semaine, il comptait s’occuper de l’enregistrement ce week-end.
Du coup, nous ne savons pas quoi faire. Pour le moment, j’ai suggéré à mon copain de proposer à son collègue de voir ensemble ce qui ne va pas, mais je trouve le comportement de son collègue louche car il a bien testé au préalable et d’un coup, il ne veut plus.
Il lui a envoyé un SMS hier pour qu'il vienne, et depuis plus de réponse, ni SMS, ni appel
À l'aide les clés
Du coup, depuis, il a répondu (à 22 h, wtf ?) pour menacer mon copain et lui dire qu'il avait 2 jours pour lui rendre l'argent (wtf ?) le gars en question a pas l'air super fréquentable et entre hier (il dit que ça ne démarre plus) et aujourd'hui (il dit qu'il a failli avoir un accident), y a des incohérences (+ à 22 h, couvre feu lol)
C'est comment, les clés? Je commence à écrire mon testament ?
Maintenant quand à quoi faire
Il est costaux ton mec?
Le 07 juin 2021 à 01:29:59 :
Porte les couilles de ton copain, je crois qu'elles sont restés bloqués dans le pot d'échappement
Nah en vrai ? Parce que mon mec a un métier où la moindre note dans le casier judiciaire lui fait perdre son taff.
Le 07 juin 2021 à 01:30:51 :
Si il veux pas regardez avec vous le problème et que comme tu dit il est incohérent effectivement ça sent l'embrouille.
Maintenant quand à quoi faire
Il est costaux ton mec?
Ni plus ni moins, même gabarit que l'acheteur chelou
Le 07 juin 2021 à 01:31:00 :
Porte les couilles de ton copain, je crois qu'elles sont restés bloqués dans le pot d'échappementNah en vrai ? Parce que mon mec a un métier où la moindre note dans le casier judiciaire lui fait perdre son taff.
C'est quoi son taf?
Le 07 juin 2021 à 01:32:59 :
Porte les couilles de ton copain, je crois qu'elles sont restés bloqués dans le pot d'échappementNah en vrai ? Parce que mon mec a un métier où la moindre note dans le casier judiciaire lui fait perdre son taff.
C'est quoi son taf?
Je préfère éviter d'étaler ce genre d'info car ça s'ebruite vite lol
Le 07 juin 2021 à 01:33:23 :
Car j'imagine que l'autre risque la même merde si il fait le con
Oui mais lui semble s'en battre les couilles de perdre son taff, aux dires de mon copain
Le 07 juin 2021 à 01:31:52 :
Bah il veut pas payer
Je pense aussi
Le 07 juin 2021 à 01:33:38 :
C'est quoi son taf?
ça doit être sacrément singulier pour que t'es peur qu'on identifie quoique ce soit
Le 07 juin 2021 à 01:34:38 :
Le 07 juin 2021 à 01:33:38 :
C'est quoi son taf?
ça doit être sacrément singulier pour que t'es peur qu'on identifie quoique ce soit
Non mais dans l'éventualité où quelqu'un du même type de profession serait un habitué du fofo, même si j'en doute
On ne sait jamais
Plus ça te semble risqué plus prévenir les flics peut être une idée, même si il feront rien tant qu'ils n'auront pas une preuve solide de risque.
Accessoirement qu'il est accès à votre adresse via le taf ou autre est potentiellement risqué aussi.
Le 07 juin 2021 à 01:37:09 :
Et pour en revenir à l'histoire ça dépend surtout du mec, si il est un peu givré ou quoi.
Plus ça te semble risqué plus prévenir les flics peut être une idée, même si il feront rien tant qu'ils n'auront pas une preuve solide de risque.
Accessoirement qu'il est accès à votre adresse via le taf ou autre est potentiellement risqué aussi.
Bah du coup comme c'est un collègue de mon copain, il s'est dit que c'était safe et il lui a vendu le scooter à notre adresse
Perso je le connais pas (dans le sens où je ne l'ai jamais physiquement rencontré) personnellement mais sur les photos que j'ai vues, c'est le genre de gars que j'ai pas dans mon cercle d'amis (on dirait une racaille)
Le 07 juin 2021 à 01:37:16 :
C'est sûrement une grosse anarque, le mec a du enlever la moitié des pièces
On avait pas pensé à ça pour le coup, on lui a répété de ramener le scoot' et du coup on vérifiera ça aussi
Le 07 juin 2021 à 01:40:09 :
Le 07 juin 2021 à 01:37:16 :
C'est sûrement une grosse anarque, le mec a du enlever la moitié des piècesOn avait pas pensé à ça pour le coup, on lui a répété de ramener le scoot' et du coup on vérifiera ça aussi
Enfin, s'il a toujours le scoot'
Ne cédez pas aux menaces et garder l'argent, dites que la vente a été conclue. Il joue sur la peur, lui donnez pas raison.
S'il porte plainte pour vice caché il devra le démontrer
S'il vous agresse vous gagnerez le procès
Données du topic
- Auteur
- Nobanepliz
- Date de création
- 7 juin 2021 à 01:28:01
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39